Je sortis de l'hotel ,l'adresse indiquée se trouvait a staten island,pour y aller je savais que je devais descendre a la pointe de manhatthan et décidais de m'y laisser glisser a pied(cela descend jusque la),je desendis la 7eme avenue,jusque sa jonction avec la 8eme qui forme time square et qui annonce broadway,traversas la 42 eme rur devenue si célebre depuis taxi driver avec de niro,j'arrivais a madison square garden ou se trouve la gare centrale de new york,j ai pensé prendre le train un moment mais l air de la mer m'appelait et je continuai laissant l 'empire state building a ma gauche,chaque fois que je le voyais je ne pouvais m'empecher de penser que mon ami king kong quiy s'était vaillemment battu la en haut contre la betise et l 'absurdité,je passas greenwich village avec ses artistes,saltimbanques et gays(toute leur communauté y était quasi réunie),j allais arriver a canal street et son little italy qui devenait vraiment little little entouré et completement absorbé par chinatown,tout cela dans un concert de sirenes de poliçe ,d'ambulances et de voitures de pompiers,un peu plus loin 2 gars (probablement des flics )avait pousser un gars ,un black par terre et lui menottait les mains en tenant un calibre dans sa nuque,ce qui était curieux c'est que tout çela paraissait presque naturel dans cette ville démente,a new york la réalité dépasses la fiction tout le temps;
On allait arriver a la city et sa célebre wall street et j arrivais a l'embarcadere du ferry qui m'emmenerait a staten island en passant par le pied de la statue de la liberté ,liberté tu parles me dis je
Après avoir payé le quarter pour la traversée,c'est une curiosité le gars a qui avait appartenu la ligne l a léguée a la ville de new york a la seule condition de laisser éternellement le prix de la traversée a un quarter (quart de dollar).je mis le pied sur le ferry et m y installa dans un des fauteuils ,on se serait cru dans une salle de projection avec leur alignement