Petite fille ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Paladin

Petite fille ?

Message par Paladin » 15 août 2007 à 19:53

Je sais pas si ce sujet a déjà été discuté ou pas mais je vous livre une de mes interrogations au sujet de Bob :

Pourquoi le terme de petite fille revient-il aussi souvent dans ses propos avec les femmes qu'il rencontre ?

Aurait-il peur des femmes et des implications qu'un développement amoureux peut générer ?

Serait-ce son côté protecteur qui lui fait dire cela, ben oui je me souviens de ce que me disais mon papa quand j'étais petit à propos des dames :

- Ne pas les laisser marcher sur le trottoir côté circulation
- Leurs ouvrir la porte et les laisser passer en premier
- ETC .....
Ce qui aujourd'hui même si cela fait preuve d'une certaine éducation paraît très paternel

Ou Mr Vernes a-t-il préféré protéger son héros en lui évitant le pire ..... non là je blague :lol:

Enfin toutes les suggestions sont les bienvenues à l'exception de l'évocation d'une déviation sexuelle de Bob qu'aucun d'entres-nous n'accepterais ...... j'espère en tout cas :roll:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 15 août 2007 à 20:06

Henri vernes a peut etre toujours revé d avoir une petite fille,qui sait?,il emploie parfois Bob pour s exprimer aussi quand ça lui prends
Et voila qu il se retrouve avec un grand garçon plus beau et plus viril que lui! on a pas toujours ce que l on aurait voulu

FkM

Message par FkM » 16 août 2007 à 20:47

Le sujet avait déjà été abordé mais je crois qu'il s'agit d'une expression habituelle à la génération de notre auteur, qui doit surtout exprimer la virginité du personnage.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur

Message par claude » 22 août 2007 à 13:38

On n'avait qu'effleuré le sujet. Il peut être intéressant de confronter les points de vue avec ceux énoncés là:

*Tics d'écriture
viewtopic.php?t=2706

*Bob Morane un homme de séduction auprès de la gente féminine
viewtopic.php?t=3600

*Morane et la gente féminine
viewtopic.php?t=1413

Répondre