A.G. Sud Ouest 2008 - vos impressions

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jackson

A.G. Sud Ouest 2008 - vos impressions

Message par Jackson » 22 juin 2008 à 17:51

Voilà le sujet essentiel pour ceux qui rentreront bientôt chez eux !!!

Me concernant ce fut une très belle A.G., heureux de retrouver les anciens (notez que je n'ai pas dit vieux :lol: ) et les nouveaux comme Boy.

Merci à René d'avoir fait la route depuis Bruxelles et aux généreux donateurs pour la tombola. J'ai été très heureux de mon lôt !

Merci aux organisateurs et à tous les présents et à Bruxelles j'espère :wink: .

LAGON REQUIN

Message par LAGON REQUIN » 22 juin 2008 à 18:01

:lol: nous Aussi sommes trés content mais on n'a chaud :lol: amitié content que tu soit bien rentré
:shock:

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 22 juin 2008 à 18:39

Et voilà ! Je suis de retour dans mes terres du milieu de la France. J'ai mis mon copilote Kijang dans le train de 18H06 à destination de Fontainebleau après un voyage impeccable, pas un rat sur l'autoroute et 20° dans la limousine :lol:

La tête remplie de souvenirs comme l'an dernier, avec la joie d'avoir retrouvé les anciens (merci Yannick pour ta délicatesse, je suis sensible :wink: ) et le plaisir d'avoir découvert des nouveaux aussi intéressants.

Encore un grand merci aux organisateurs pour tout le mal qu'ils se sont donné afin que cette fête soit une pleine réussite, à ceux qui perpétuent l'esprit moranien malgré la fatalité , bien mieux qu'elle et avec beaucoup de talent, à Paul pour son travail époustouflant (j'allais dire "de bénédictin") et bien sûr à Bernard pour sa chaleureuse hospitalité :D

Fraternellement à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

LAGON REQUIN

Message par LAGON REQUIN » 22 juin 2008 à 19:21

:D content que le séjour vous a plus :D :o que tout le monde soit content 8) :lol: ça nous donnent du bome au coeur pour l'ag 2009 8) :lol:
Amitié Bernard :shock:

Boy

Message par Boy » 22 juin 2008 à 19:31

:D Voilà, c'est fait! J'ai franchi le pas et participé à ma première A.G. :D
:shock: Qu'en dire? J'ai du mal à trouver mes mots, tant cette expérience m'a enchanté!!! :shock:

Il est bien évident que le but de cette manifestation est d'échanger (au propre comme au figuré) autour de Bob Morane. :wink: , pourtant, au-delà de cà, j'ai surtout été marqué par la gentillesse, la chaleur humaine et la générosité de tous!

Les avis, les opinions, les caractères se cotoient, sans pour autant s'affronter, et il en ressort une grande richesse pour chacun!
Il m'a ainsi été donné de rencontrer des personnes (et des personnalités :wink: ...) avec lesquelles j'espère bien garder contact, et ce même au-delà du forum ou du club, afin de partager sur nos passions et expériences (Bob Morane inclus, bien évidemment!!!).

:oops: J'ai bien conscience d'avoir pu paraitre très (trop?) discret à certains durant le week-end, mais soyez certains que ce n'était du qu'à mon souhait de ne pas commettre d'impair, du fait de ma "jeunesse" au milieu de vous! :oops:

:lol: Merci donc à toutes et tous de votre accueil, de l'organisation de cet évènement, bon retour à tous ceux qui doivent reprendre la route (parfois pour très loin), ou le train..., et bonne fin de séjour à ceux qui ont la chance de passer quelques temps de plus chez "la bête" de Colayrac :lol: .

8) René, Annie, Dan, Chantal, Bernard, Serge, Paul, Arnaud, Jean-Pierre, Jean-Paul, Sébastien, Michel (et madame), Yannick, Roland, Isabelle, Daniel,........
MERCI
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Attila08

Message par Attila08 » 22 juin 2008 à 19:53

Et tu verras Boy ! A terme, Bob Morane te semblera finalement secondaire... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 22 juin 2008 à 20:43

Attila08 a écrit :Et tu verras Boy ! A terme, Bob Morane te semblera finalement secondaire... :wink:
C'est aussi mon avis

Cédric
Wait and See

Slim
Modérateur

Message par Slim » 22 juin 2008 à 21:01

CEDRIC CHOLLET a écrit :
Attila08 a écrit :Et tu verras Boy ! A terme, Bob Morane te semblera finalement secondaire... :wink:
C'est aussi mon avis

Cédric
....et c'est dommage... (edit : je parle de bob qui deviens secondaire bien sur)
Image
Image

Jackson

Message par Jackson » 23 juin 2008 à 10:28

Merci Jean-Paul et à Kijang pour m'avoir hébergé :wink: .

Heureux d'entendre que ce fut pour toi une bonne première A.G. Boy. En espérant te revoir bientôt :wink: . Pas trop choqué par certains ? Tu envisages de venir à Bruxelles ?

Ce qu'il y a de bien à cette A.G. c'est qu'il y en a pour tous les goûts, ceux qui cherchent des Bob, des infos, livres, bd, une simple discussion, la convivialité, il y en a pour tous les goûts à mon avis.

Bravo donc aux organisateurs et aux donateurs pour les lôts (bravo Isabelle) et à tous pour la bonne ambiance qui règne.

En espérant que 2008 soit plus actif niveau Bob que jusque là, car le rythme des parutions est assez irrégulier ces derniers temps ! Deux bonnes choses tout de même, l'énigme du pôle tome 2 qui semblait prise dans les glaces tel Hibernatus pourrait bien arriver :lol: . Manque plus que nous ayons un peu plus de considération de la part de Monsieur Lefrancq car certains auraient été heureux je pense de pouvoir acquérir certaines nouveautés lors de cette A.G. alors que celle-ci vont sortir dans 5 jours mais qu'il nous en faudra bien le double ou le triple pour les trouver, les commander et les recevoir :roll: .

Ne gardons donc que le positif, et cette formidable A.G. qui perpétue l'esprit Bob plus que certaines choses qui fachent dans la politique éditoriale actuelle.

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 23 juin 2008 à 12:28

Pour le fun : hier sur le chemin du retour nous sommes passés à Issoudun (36).
Certains connaissent peut-être ce bled (sans aucun intérêt par ailleurs) car son député-maire est le nommé André Laignel, apparatchik du PS, qui avait été surnommé par le Canard Enchaîné "le nain sectaire" : je vous laisse apprécier la fine contrepèterie :lol:
Mais mon fidèle coéquipier Kijang m'a appris que c'était aussi la ville de Bob Morane :roll:
Mais oui !

"Issoudun, surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps"

Pas mal trouvé, non ?

Bravo Seb et amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Twin

Message par Twin » 23 juin 2008 à 14:27

Excellent :lol: :lol: :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto

Message par Roberto » 23 juin 2008 à 16:10

Bien rentré également, via une petite virée chez ma fille, dans le Tarn.
Bien content de retrouver les copains et les p'tits nouveaux :wink: enfin, pas si petit que ça !
Grosse chaleur, j'en ai même vu dans la piscine :roll: heureusement le bar était fourni (et pas que de tourtel, Slim ! :lol: )
Bonne tablée le soir venu et gros gros merci à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette Assemblée.

Slim
Modérateur

Message par Slim » 23 juin 2008 à 16:46

Roberto a écrit :Bien rentré également, via une petite virée chez ma fille, dans le Tarn.
Bien content de retrouver les copains et les p'tits nouveaux :wink: enfin, pas si petit que ça !
Grosse chaleur, j'en ai même vu dans la piscine :roll: heureusement le bar était fourni (et pas que de tourtel, Slim ! :lol: )
Bonne tablée le soir venu et gros gros merci à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette Assemblée.
Moi ce Week End c'etait plus Doliprane Antibio en Intramusculaire et sieste :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Image

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 23 juin 2008 à 16:49

Tu sais Slim on a bien pensé à toi et tu nous as manqué :(
En plus, contrairement à l'année dernière, Bernard n'a pas eu de concurrent pour les blagues :lol:

Slim
Modérateur

Message par Slim » 23 juin 2008 à 17:19

Aristide Hergé a écrit :Tu sais Slim on a bien pensé à toi et tu nous as manqué :(
En plus, contrairement à l'année dernière, Bernard n'a pas eu de concurrent pour les blagues :lol:
Merci mon frere :lol:
Image
Image

Roberto

Message par Roberto » 23 juin 2008 à 19:27

ça mon petit, je te l'avais déjà préciser par téléphone; c'est vrai que l'ami Bernard c'est senti très orphelin :cry: tu nous a beaucoup manqué mon ami et pas seulement pour le ping pong Bernard-Slim :wink: il a fallu que je fasse le marché avec ma femme alors qu'au départ c'était Sophie qui devait s'y coller :lol:

Allez petites images en avant première :lol:

Image Image Image Image

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 23 juin 2008 à 23:20

Salut à tous

Revenu en fin de matinée d'Agen et repris le boulot l'après-midi :evil: ; pas eu le temps de récupérez.

Comme pour les autres années, une très bonne :P A.G. du sud d'ouest, avec une très bonne ambiance :D .

Dire, que j'avais peur, que nous soyons sous la flotte :roll: et cela à était la canicule :wink: .

Content d'avoir revu les copains ( tous fada , comme moi :D ) et des nouvelles têtes; mais il manqué Silm et S.S.S.

Bravo à Bernard et à Paul :P , pour l'organisation de cette journée et a tout ceux, qui ont participé pour les lot: René :D , Gérard :D et Isabelle :D ( super travail), pour les dessins: Serge et Dan :D , et encore Isabelle :D pour un tableau, et Arnaud :D pour un montage photos; et Paul :D pour la liste des différents types; et Bernard :D pour le gâteaux et sont sens de l'hospitalité, ...etc. .....etc. Et Masque jade, Laquon requin et jackson, pour :roll: .

Vivement l'année prochaine :P , mais d'abord : Bruxelles :P
Amicalement JPM

Malpertuis

Message par Malpertuis » 24 juin 2008 à 15:46

Bonjour à tous
Il n'y avait pas que l'ambiance qui était chaude ce week-end à Agen: la canicule était très présente en ce début d'été.
Un peu de Bob Morane, beaucoup d'amitiés...bref encore un bon millésime.
Merci à tous .
Merci tout spécialement à Bernard.
A bientôt à Bruxelles
Arnaud CHORIN

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 25 juin 2008 à 13:13

Bien content pour vous tous, auxquels j'ai bien pensé!

Je serais bien venu... mais...
Mais bon, Agen, c'est quand même loin, pour juste un weekend, entre deux semaines de boulot...

Peut être qu'une autre année, je trouverai un moyen de me faire porter pale...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Roberto

Message par Roberto » 25 juin 2008 à 13:37

De plus, tu as un taxi à Nevers :lol:

Dan

Message par Dan » 30 juin 2008 à 15:11

Enfin rentré de cette super AG sud ouest, qui une fois de plus a tenu ses promesses , bien sur comme dab 1h30 de retard ( vive la SNCF ) mais mes amis Aristide et Roberto m’attendais à la gare . Arrivé chez la bête de Colayrac fort tard mais notre Bernard est lui aussi habituer au retard !
Heureux de retrouver les habitués et bien sur mon ami Serge ( Masque jade pas revu depuis 1 an et en pleine forme ) et les petits nouveaux qui mérites de faire partie de notre petit monde de Bob Morane.
Cette AG 2008 c’est dérouler dans une ambiance fort chaleureuse et le temps était de la partie, René et Annie Fontaine présent pour la seconde fois, que du bonheur .
Quelle journée, bourse aux Bob , échanges, et pas mal de petits cadeaux pour Dan, qui cette année encore a remporté le premier prix de la loterie ( 2 ans de suite ) et quelle prix ! Gargantuesque repas préparer comme à d’habitude par Myriam et Bruno .
Un grand merci aux organisateurs Bernard et Paul qui une fois de plus ont été à la hauteur .
Hélas toutes belles choses a une fin ! et une super semaine à continuer avec Serge et Bernard pour découvrir une autre partie de cette région du sud Ouest .

De retour jeudi soir sans retard cette fois , et dés le vendredi matin re départ dans la région de ma vallée infernale ou un spectacle hors du commun avait lieu sur 3 jours un ( Pow Wow Amérindien ) présent pour la première fois en Europe ( si intéressé par photos et article me contacter )
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Masque Jade

Message par Masque Jade » 30 juin 2008 à 17:24

Que dire de plus que tout ce qui a été écrit ci-dessus ?

Que ce fut très bien, que l'organisation fut sans défaut, que les retrouvailles avec les amis furent inoubliables, que les lots furent nombreux,que, que...

Merci donc à tous ceux qui ont oeuvré pour notre plaisir.

La fête s'est poursuivi, après, jusqu'au jeudi suivant par la visite de la région avec notre ami Dan et son épouse Chantal, sous la conduite avisée de notre Bernard national.

A ce sujet, dans les caves pas si sombres que cela d'un château, hanté naguère par la Marguerite; je veux parler de Marguerite Duras, notre bon Dan, se laissant dominer par ses impulsions, fit la fête à un bon vieux tonneau qui n'en demandait pas tant, comme lorsqu'il bourlinguait sur son rafiot, entre les deux hémisphères et qu'il s'agissait de bizuter les petits nouveaux au passage de l'équateur. Pour vous prouver ma bonne foi et mes dires, je vous mets une photo. Vous verrez même l'oiseau des îles qui s'enfuit apeuré lorsque que le "monstre" moustachu s'approcha du trou.

Bon, votre pudeur proverbiale ne sera pas, je l'espère, offensée par ce cliché.

Image

LAGON REQUIN

Message par LAGON REQUIN » 30 juin 2008 à 17:36

Et moi je suis passé sous la hache du boureau et ils m'ont ferrer les pieds mais on a bien rigolaient et partout ou l'on est passé les gens 8) :oops: :roll: :lol: :? :cry: ce rappelerons de nous ha! ha! ha! oui encore une superbe ambiance :D :o :lol:
amitiée a tous Bernard :shock:

Serge

Message par Serge » 30 juin 2008 à 17:53

Dan a écrit :... ou un spectacle hors du commun avait lieu sur 3 jours un ( Pow Wow Amérindien ) présent pour la première fois en Europe ( si intéressé par photos et article me contacter )
Ca va, ils ne t'ont pas pris pour la réincarnation de Buffalo Bill ?! :wink:

Slim
Modérateur

Message par Slim » 30 juin 2008 à 20:17

Et ce sera ou ? et quand ?

Ca serait cool une Autre AG :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Serge

Message par Serge » 30 juin 2008 à 20:26

Ouais..une âgée sympa comme celle là pour Slim ! :wink:

Image

Slim
Modérateur

Message par Slim » 30 juin 2008 à 20:35

brn ouai d'ailleurs elle a un faux air de ma mere alors don't critique ! :lol:
Image
Image

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 05 juil. 2008 à 7:08

Ben les gars je suis un peu déçu : cette année il y a très peu de photos de notre AG :(
Je sais bien que nos paparazzi étaient absents (SSS et Slim :cry: ) mais quand même il me semble qu'il y avait eu un paquet de photos prises : où sont-elles ?

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Masque Jade

Message par Masque Jade » 05 juil. 2008 à 10:09

Voilà, voilà... Déjà ça pour commencer. Et désolé pour Roberto, mais tu es encore pris la main au... verre. Rosé de Provence ???

Image
Image
Image

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 05 juil. 2008 à 13:11

Salut à tous

Je trouve que je porte bien le bob :D , pas Bob :roll: ; quel air intelligent :arrow:

Amicalement JPM

Répondre