Serge a écrit :
Là vous déraillez les gars !..Il est évident que Coria n'a pas dessiné Les géants de Mu (mais a sans doute participé aux décors, comme il l'a fait sur d'autres bd de Vance)...
Ragardez bien le style du dessin des personnages entre "Les géants...." et "Opération Wolf", le premier Coria...La différence est flagrante, on remarque bien la maitrise de l'un et la maladresse de l'autre... Ca crève les yeux !
Moi, de toute façon, je n'aime pas les rails car elles mènent tous, gentils et méchants, doués et ceux qui ne le sont pas, que l'on pense noir ou que l'on pense blanc, etc... au même endroit et dans les mêmes conditions.
Mais ce n'est pas de ça que je veux parler.
Tu prends pour appuyer tes dires l'exemple du premier album de Coria. Tu oublies de dire que c'est le 1er album SIGNE par Coria. cela faisait longtemps, AVANT, qu'il collaborait aux albums de Vance... Son Bob alors, ressemblait plus à celui de Vance, ainsi que le style général d'ailleurs, que le style actuel de Coria.
Donc, si comme tu le dis, le Bob actuel n'ayant rien à voir avec le Bob de
"Opération Wolf", ne serait donc pas de Coria.
Non, les uns et les autres nous affirmons des choses sans vraiment connaitre la vérité vraie. Il en est de même pour certrains livres de Vernes : écrit ou pas par lui , Les BD dessinées ou pas par Coria ??? Seuls compte ce que savent et disent parfois les intéressés en comité très restreint...
Ceci dit, je ne veux pas polémiquer