C'est évidemment peu, comparé aux piliers que vous êtes pour la plupart...
Pourtant, je trouve que cette année est passée trés vite!
Je tiens donc à vous exprimer mon ressenti à cette occasion.
J'ai trouvé à votre contact un sentiment d'appartenance à un groupe, à une communauté (certains diront d'illuminés, ou de "doux dingues"... Mais qu'importe...).
J'ai débarqué parmi vous sans aucune connaissance de ce qu'était un forum, des termes qui le rythment, ni des modalités qui le font vivre... Je débarquais juste avec une affection nostalgique pour un personnage de romans: Bob Morane.
Et là, le choc! Je n'y connaissais rien en fait, à Bob Morane! Je me suis senti tout petit en lisant vos messages et en prenant conscience de votre érudition. Mais loin de me décourager, cet état de fait m'a au contraire motivé, et ma nostalgie est devenue passion! A moi les EO, les docs annexes sur la biographie d'Henri Vernes, les rééditions, intégrales et autres... A moi les bases de données, les encyclopédies, les textes et dessins "non-officiels", les "Reflets" et les raretés consacrées à celui que je croyais connaître... Et ma bibliothèque d'enfler, de se gorger d'ouvrages inconnus jusqu'à lors, et de s'enrichir par tant et tant de petits cadeaux et d'attentions touchantes!
Et parallèlement, à moi les contacts avec des inconnus de France, de Belgique, du Canada et d'ailleurs! Ces inconnus dont j'ai pu faire la connaissance de certains à l'occasion d'une AG du Sud-Ouest où j'ai été reçu et accepté de manière admirable, ces inconnus dont d'autres sont presque devenus des intimes au travers des messages échangés, souvent hors Bob Morane d'ailleurs, il est vrai... Et justement, ces digressions tolérées, parfois qualifiées de "pourrissage", m'ont permis de créer des liens encore plus étroits avec beaucoup d'entre vous et, oserais-je l'avouer, proches de l'Amitié.
Pour tout celà, et pour beaucoup plus encore mais qu'il serait trop long de développer ici, MERCI à vous tous! Merci de permettre à Bob Morane de vivre encore dans nos esprits et dans notre vie. Merci de m'avoir permis de le re-découvrir. Merci de m'avoir accordé une place à part entière sur ce forum et de m'avoir guidé pour y évoluer et m'y épanouir! J'espère que cette première année sera suivie de beaucoup d'autres dans le même esprit de partage du monde de Bob Morane!
Ben voilà, aujourd'hui je fête ma première année sur le forum!