Un an de bonheur!

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Boy

Un an de bonheur!

Message par Boy » 21 mars 2009 à 8:59

Ben voilà, aujourd'hui je fête ma première année sur le forum! :D
C'est évidemment peu, comparé aux piliers que vous êtes pour la plupart...
Pourtant, je trouve que cette année est passée trés vite!

Je tiens donc à vous exprimer mon ressenti à cette occasion.
J'ai trouvé à votre contact un sentiment d'appartenance à un groupe, à une communauté (certains diront d'illuminés, ou de "doux dingues"... Mais qu'importe...).
J'ai débarqué parmi vous sans aucune connaissance de ce qu'était un forum, des termes qui le rythment, ni des modalités qui le font vivre... Je débarquais juste avec une affection nostalgique pour un personnage de romans: Bob Morane.
Et là, le choc! Je n'y connaissais rien en fait, à Bob Morane! Je me suis senti tout petit en lisant vos messages et en prenant conscience de votre érudition. Mais loin de me décourager, cet état de fait m'a au contraire motivé, et ma nostalgie est devenue passion! A moi les EO, les docs annexes sur la biographie d'Henri Vernes, les rééditions, intégrales et autres... A moi les bases de données, les encyclopédies, les textes et dessins "non-officiels", les "Reflets" et les raretés consacrées à celui que je croyais connaître... Et ma bibliothèque d'enfler, de se gorger d'ouvrages inconnus jusqu'à lors, et de s'enrichir par tant et tant de petits cadeaux et d'attentions touchantes!
Et parallèlement, à moi les contacts avec des inconnus de France, de Belgique, du Canada et d'ailleurs! Ces inconnus dont j'ai pu faire la connaissance de certains à l'occasion d'une AG du Sud-Ouest où j'ai été reçu et accepté de manière admirable, ces inconnus dont d'autres sont presque devenus des intimes au travers des messages échangés, souvent hors Bob Morane d'ailleurs, il est vrai... Et justement, ces digressions tolérées, parfois qualifiées de "pourrissage", m'ont permis de créer des liens encore plus étroits avec beaucoup d'entre vous et, oserais-je l'avouer, proches de l'Amitié.

Pour tout celà, et pour beaucoup plus encore mais qu'il serait trop long de développer ici, MERCI à vous tous! Merci de permettre à Bob Morane de vivre encore dans nos esprits et dans notre vie. Merci de m'avoir permis de le re-découvrir. Merci de m'avoir accordé une place à part entière sur ce forum et de m'avoir guidé pour y évoluer et m'y épanouir! J'espère que cette première année sera suivie de beaucoup d'autres dans le même esprit de partage du monde de Bob Morane!

Ben voilà, aujourd'hui je fête ma première année sur le forum! :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Jannick DENIS

Re: Un an de bonheur!

Message par Jannick DENIS » 21 mars 2009 à 9:25

Bin bon anniversaire alors Boy.
Décidément, je viens de souhaiter celui de ma femme il y a 1/4 d'heure.

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 21 mars 2009 à 9:29

C'est aussi un an de bonheur pour nous, Boy :D
Sache que tes sentiments sont partagés et que nous désirons tous que cet esprit de fraternité se poursuive le plus longtemps possible !
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Serge

Message par Serge » 21 mars 2009 à 9:36

Vraiment sympa ton "petit" mot Boy ... :wink:
...mais ne te considère plus comme un petit nouveau ...Tu as vite appris à naviguer sur le forum (notament grâce à SSS ! :mrgreen: ) et tu en es devenu une figure aussi sympathique qu'incontournable ! :wink:
Bon anniversaire ! :D

Masque Jade

Message par Masque Jade » 21 mars 2009 à 9:47

Et bien la sympathie et le plaisir sont partagés. Bon anniversaire et à nous revoir (peut-être) à Agen. :D :P :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

toutazero

Message par toutazero » 21 mars 2009 à 11:22

Tout pareil que Boy, au bout de sept mois "d'appartenance", j'ai trouvé plein d'amis au sein du forum :D
Et dire que j'étais venu juste pour compléter ma collec... :wink:
Bon j'arréte, y va me faire "chialer" si ça continue... :lol:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 mars 2009 à 11:59

Pt1 mais t'es c... Boy, faut pas jouer comme ça, j'ai mon rimel qui va couler :mrgreen:
Tout le plaisir a été pour moi. Ta bonne humeur et tes post plus sérieux ont fait de toi un personnage incontournable de cet espace de copains
et de passion pour notre ami commun, Bob :wink:

Merci à toi Boy! :D par contre si tu pouvais éviter de laisser trainer tes poils partout... :mrgreen:

Roberto

Message par Roberto » 21 mars 2009 à 16:36

Pas loin des 2000 messages le petit :mrgreen: il à vite compris :wink: à bientôt sur les rives de la Garonne :D
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Laulau

Message par Laulau » 22 mars 2009 à 13:33

joyeux anniversaire de forum boy :wink:
et merci pour le petit mot :wink: :wink:

Twin

Message par Twin » 22 mars 2009 à 13:59

Bon annif Boy de la part d'un pilier de bistrot mais SSS est encore pire que moi sauf que lui il paie jamais son coup faut que tu le saches si tu dois le rencontrer un jour :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Attila08

Message par Attila08 » 22 mars 2009 à 16:49

C'est un plaisir même si tu es arrivé à un moment où ma participation au forum se faisait plus que discrète. Nos quelques échanges de coups de poings ont été jusqu'à présent un plaisir (je suis en train de tester un autre jeu d'ailleurs "fondation").
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 23 mars 2009 à 11:51

Quand je pense à ses premiers messages il y a un an dans lesquels il nous disait "j'ose à peine écrire ...", "accepter ma participation à quelques discussions à l'occasion ...", "en espérant ne pas vous déranger ..." et le meilleur "à force de tatonnements, j'espère me fondre dans l'esprit du forum ..." pour le coup, tu y as même contribué à cet esprit que j'aime tant :D

ceci dit, Boy, c'est aussi un an de bonheur pour moi, t'es comme un bon livre, un nouvel auteur, auquel on ne s'attend pas, c'est nouveau alors on se demande et quand c'est bon, c'est dommage de s'en priver ! Donc merci à toi pour cette année de franche rigolade, ton côté approximatif me sidère, mais cela n'empêche que ton autre côté pirate l'air de rien n'enlèvera pas le fait que tu te prendras un coup de fer dans la gueule quand on se verra !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

toutazero

Message par toutazero » 23 mars 2009 à 11:53

Lilou Multipass a écrit : n'enlèvera pas le fait que tu te prendras un coup de fer dans la gueule quand on se verra !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.

toutazero

Message par toutazero » 23 mars 2009 à 11:57

Excellente "cuvée" que celle de 2008 :mrgreen:
C'est pas comme celle du 31 Oct 2005 à 22:12 :mrgreen:

Laulau

Message par Laulau » 23 mars 2009 à 12:11

ouh le méchant Toutazero!!!! :mrgreen:
en plus c'est à 21:12 :lol: :lol:

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 23 mars 2009 à 12:21

Qu’un an :!: que je te supporte sur le forum :mrgreen: , cela m’a semblé 10 ans :mrgreen: , bon après toi, il y a eu des pires qui ces sont inscrits :mrgreen:

:P Bon annif Boy :P , et à Agen pour la bagarre, pour l'apéro :lol: :lol:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Laulau

Message par Laulau » 23 mars 2009 à 12:23

c'est qui les 2 pires? Simon et moi?? :evil: :evil: :twisted: :mrgreen: :lol: :lol:

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 23 mars 2009 à 12:31

vous êtez pas les seul :mrgreen: :lol: :lol:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 23 mars 2009 à 12:33

ben moi je dirai plutôt que c'est toutazero parce qu'il est tellement pire qu'il compte pour plusieurs ... :mrgreen:
Lilou,

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2009 à 12:35

Twin a écrit :Bon annif Boy de la part d'un pilier de bistrot mais SSS est encore pire que moi sauf que lui il paie jamais son coup faut que tu le saches si tu dois le rencontrer un jour :P
Et n'écoutes pas le inepties de certains normands... :mrgreen:

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 23 mars 2009 à 12:37

S.S.S. a écrit :
Twin a écrit :Bon annif Boy de la part d'un pilier de bistrot mais SSS est encore pire que moi sauf que lui il paie jamais son coup faut que tu le saches si tu dois le rencontrer un jour :P
je voudrais pas dire mais il a quand même pas tort ... tu m'as jamais payée un coup, ne serait-ce qu'un tout petit café ... :(

:mrgreen:
Lilou,

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2009 à 12:37

Lilou Multipass a écrit :ben moi je dirai plutôt que c'est toutazero parce qu'il est tellement pire qu'il compte pour plusieurs ... :mrgreen:
HC pour toutazero (pas Hors-commerce, hein, ça se vendrait pas :shock: mais hors catégorie :mrgreen:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2009 à 12:38

Lilou Multipass a écrit :
S.S.S. a écrit :
je voudrais pas dire mais il a quand même pas tort ... tu m'as jamais payée un coup, ne serait-ce qu'un tout petit café ... :(

:shock: :shock: :shock:

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 23 mars 2009 à 12:39

S.S.S. a écrit : :shock: :shock: :shock:
Quoi ? :shock: :shock: :shock: ... on a déjà fait pilier de bar ensemble ? :mrgreen:
Lilou,

Laulau

Message par Laulau » 23 mars 2009 à 12:41

Jean Pierre Marty a écrit :vous êtez pas les seul :mrgreen: :lol: :lol:
ahhh! je suis sauvé :lol: :lol: :lol:
Lilou Multipass a écrit : je voudrais pas dire mais il a quand même pas tort ... tu m'as jamais payée un coup, ne serait-ce qu'un tout petit café ... :(

c'est honteux SSS! :lol: :lol: :lol: :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2009 à 12:44

Dis donc toi garnement, tu veux que je parle à tes parents d'une certaine actrice? :mrgreen: :wink:

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 23 mars 2009 à 12:47

hannnn, ce qu'il est mauvais !!! puis il fait que pourrir le beau topic du Boy ... moi, j'aurai pas osé, quand même, un an de bonheur ça se pourrit pas, hein ? :mrgreen:
Lilou,

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2009 à 12:49

Tu veux un café Lilou? :mrgreen:

Laulau

Message par Laulau » 23 mars 2009 à 12:55

S.S.S. a écrit :Dis donc toi garnement, tu veux que je parle à tes parents d'une certaine actrice? :mrgreen: :wink:
non ça va c'est bon :oops: :oops: :oops: papa la connait déjà :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2009 à 13:00

:mrgreen: :lol:

Répondre