Aviateurs moraniens
Modérateur : La Patrouille du Temps
Re: Aviateurs moraniens
Tant que je ne tombe pas sur ton chien... Ha ouais c'est vrai, ça tu t'en charges 

Pourquoi, tu veux lui piqué son chien 

Superbe leçon de pilotage aujourd'hui, 1600 mètre de roulage...
800m aller du hangar à l'aire d'attente, pour entendre dire par le contrôleur aérien, "Visibilité nulle, brouillard, tous les vols VFR suspendus" et 800 mètres, aire d'attente au hangar...
Ca roule bien un avion aussi
Bon, pas perdu pour autant, 1h30 de théorie avec un instructeur sympa

800m aller du hangar à l'aire d'attente, pour entendre dire par le contrôleur aérien, "Visibilité nulle, brouillard, tous les vols VFR suspendus" et 800 mètres, aire d'attente au hangar...

Moi j'ai pu voler...avec flight simulator !

Ca t'as pas surpris que c'était marqué "Auto-école" quand tu t'est inscrit ?S.S.S. a écrit :Superbe leçon de pilotage aujourd'hui, 1600 mètre de roulage...![]()
800m aller du hangar à l'aire d'attente, pour entendre dire par le contrôleur aérien, "Visibilité nulle, brouillard, tous les vols VFR suspendus" et 800 mètres, aire d'attente au hangar...Ca roule bien un avion aussi
![]()

Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin a écrit :Ca t'as pas surpris que c'était marqué "Auto-école" quand tu t'est inscrit ?S.S.S. a écrit :Superbe leçon de pilotage aujourd'hui, 1600 mètre de roulage...![]()
800m aller du hangar à l'aire d'attente, pour entendre dire par le contrôleur aérien, "Visibilité nulle, brouillard, tous les vols VFR suspendus" et 800 mètres, aire d'attente au hangar...Ca roule bien un avion aussi
![]()

Tu t'es entrainé à faire des "créneaux" alors 

Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
Mais nan, y'a pas de marche arrière, tête de pioche!toutazero a écrit :Tu t'es entrainé à faire des "créneaux" alors

Et si tu fais tourner l'élice à l'envers,elle recule bien la "trapanelle" 

Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
On peut pas faire, çatoutazero a écrit :Et si tu fais tourner l'élice à l'envers,elle recule bien la "trapanelle"

Faut un pousseur pour la marche arrière, si tu veux, je t'invite la prochaine fois, mais tu feras gaffe à toutounet, qu'il passe pas sous une roue

Y a des parachutes dans les machins, toi t'en a un "intégré" mais moi...
Nan Toutounet viendra pas, l'a le vertige à "haute haltitude"

Ca fait rien, vu sa forme, il va planertoutazero a écrit :Y a des parachutes dans les machins, toi t'en a un "intégré" mais moi...![]()

Voila à quoi il s'entraine le SSStoutazero a écrit :Tu t'es entrainé à faire des "créneaux" alors

http://www.wat.tv/video/incroyable-139l1_g2tq_.html
Pis toi qui peine avec deux ailes alors qu'une ça suffit largement 

Ben remarque, toi tu peines avec deux roues, alors...Twin a écrit :Pis toi qui peine avec deux ailes alors qu'une ça suffit largement

C'est malin 

Pas de "créneau" aujourd'hui, môssieur la mauvaise langue de Toutazero !
Mais vol sympa malgré les premiers nuages un peu bas

Mais vol sympa malgré les premiers nuages un peu bas

S.S.S. a écrit :môssieur la mauvaise langue de Toutazero !![]()

Si, j'ai la preuve!nirom a écrit :Voila à quoi il s'entraine le SSStoutazero a écrit :Tu t'es entrainé à faire des "créneaux" alors:
http://www.wat.tv/video/incroyable-139l1_g2tq_.html

A ceux qui m’ont demandé ce week-end à Arbois où j’en était avec mes cours de pilotage!
Voici un petit bilan de compétences, c’est la mode en ce moment...
Je suis inscrit depuis le début de l’année à l’aéro-club d’Etampes Mondésir (Para, ne sors pas la DCA quand je passe au-dessus de ton jardin...) Le club, c’est le Gama. C’est un club militaire mais ouvert au public et très convivial. Nombreux pilotes (militaires) compétents. Mon instructeur c’est justement le chef pilote, Christophe, un chic type plein d’humour.
Je vole sur HR200 (Robin), un bon avion bi-place et bien équipé. 200 km/h environ.
Le plus souvent, je vole sur celui-ci
http://www.aeroclub-gama.org/?q=node/29
Ce que je sais faire: Démarrer le bousin! (bon, c'est un peu plus complexe qu'une voiture ou moto
) Rouler à peu près droit sur le taxiway
, (Ca parait simple, mais pas tant que ça finalement...), Tenir un cap, stabiliser montée descente et pallier. J’ai fait mon premier décollage seul aujourd’hui, l’instructeur était là mais j’ai tout fait même les conneries!
Bon bref, il s’est envolé le machin!
(J’ai perdu 2 kgs et fais 1 litre d’huile!
)
Virages 10° et 30° OK. A 45° j’ai encore du mal, tendance à piquer du nez. Note, à 45° on se prends quand mêmes 2G... Drôle d’effet!
Ce que je ne sais pas faire: Atterrir, retrouver le terrain...
Voici un petit bilan de compétences, c’est la mode en ce moment...

Je suis inscrit depuis le début de l’année à l’aéro-club d’Etampes Mondésir (Para, ne sors pas la DCA quand je passe au-dessus de ton jardin...) Le club, c’est le Gama. C’est un club militaire mais ouvert au public et très convivial. Nombreux pilotes (militaires) compétents. Mon instructeur c’est justement le chef pilote, Christophe, un chic type plein d’humour.
Je vole sur HR200 (Robin), un bon avion bi-place et bien équipé. 200 km/h environ.
Le plus souvent, je vole sur celui-ci
http://www.aeroclub-gama.org/?q=node/29
Ce que je sais faire: Démarrer le bousin! (bon, c'est un peu plus complexe qu'une voiture ou moto

Virages 10° et 30° OK. A 45° j’ai encore du mal, tendance à piquer du nez. Note, à 45° on se prends quand mêmes 2G... Drôle d’effet!
Ce que je ne sais pas faire: Atterrir, retrouver le terrain...

Plutôt que Robin, t'aurais pu prendre Batman...

"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
fait comme moi, saute !S.S.S. a écrit :Ce que je ne sais pas faire: Atterrir, retrouver le terrain...

Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
"Patrick TIMSIT"
"Patrick TIMSIT"
Ouvre les yeuxS.S.S. a écrit : Ce que je ne sais pas faire: retrouver le terrain...

Ca doit revenir cher...on te les facture chaque fois les N'avions ?Roberto a écrit :fait comme moi, saute !J'ai décollé 35 fois avec un zinc et jamais atterri avec.

-
S.S.S, comme je ne me perds jamais comme randonneur, je te donne mes conseils
, pour retrouvait l’aérodrome, tu prends des repères, exemple :
Après la troisième prairie, je tourne à gauche, puis au grand chêne je tourne à droite ; au terrier de lapin, encore à droite ; puis après la mésange sur la troisième branches a gauche, L’aéroport est derrière, facile, non

Après la troisième prairie, je tourne à gauche, puis au grand chêne je tourne à droite ; au terrier de lapin, encore à droite ; puis après la mésange sur la troisième branches a gauche, L’aéroport est derrière, facile, non

Amicalement JPM
CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "
CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "
-
Premièrement je ne picole pas, je ma désaltère
Voilà comme je suis remercie, moi qui veux d’aidé
Il est chouette cet avion Robin HR200 ; mais pourquoi, ils mettent autant de cadrans et de voyant, trop compliqué pour moi ; ils ne pourraient pas faire simple, un bouton pour décolé et un pour atterrir.

Voilà comme je suis remercie, moi qui veux d’aidé

Il est chouette cet avion Robin HR200 ; mais pourquoi, ils mettent autant de cadrans et de voyant, trop compliqué pour moi ; ils ne pourraient pas faire simple, un bouton pour décolé et un pour atterrir.

Amicalement JPM