
Aviateurs moraniens
Modérateur : La Patrouille du Temps
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				S.S.S.
Re: Aviateurs moraniens
Tant que je ne tombe pas sur ton chien... Ha ouais c'est vrai, ça tu t'en charges  
			
			
									
									
						
Re: Aviateurs moraniens
Pourquoi, tu veux lui piqué son chien  
			
			
									
									
						
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				S.S.S.
Re: Aviateurs moraniens
Superbe leçon de pilotage aujourd'hui, 1600 mètre de roulage...   
 
800m aller du hangar à l'aire d'attente, pour entendre dire par le contrôleur aérien, "Visibilité nulle, brouillard, tous les vols VFR suspendus" et 800 mètres, aire d'attente au hangar... Ca roule bien un avion aussi
 Ca roule bien un avion aussi   
 
Bon, pas perdu pour autant, 1h30 de théorie avec un instructeur sympa
			
			
									
									
						 
 800m aller du hangar à l'aire d'attente, pour entendre dire par le contrôleur aérien, "Visibilité nulle, brouillard, tous les vols VFR suspendus" et 800 mètres, aire d'attente au hangar...
 Ca roule bien un avion aussi
 Ca roule bien un avion aussi   
 Bon, pas perdu pour autant, 1h30 de théorie avec un instructeur sympa

Re: Aviateurs moraniens
Moi j'ai pu voler...avec flight simulator !   
 
 
			
			
									
									
						 
 
Re: Aviateurs moraniens
Ca t'as pas surpris que c'était marqué "Auto-école" quand tu t'est inscrit ?S.S.S. a écrit :Superbe leçon de pilotage aujourd'hui, 1600 mètre de roulage...
800m aller du hangar à l'aire d'attente, pour entendre dire par le contrôleur aérien, "Visibilité nulle, brouillard, tous les vols VFR suspendus" et 800 mètres, aire d'attente au hangar...Ca roule bien un avion aussi

Bon, pas perdu pour autant, 1h30 de théorie avec un instructeur sympa

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				S.S.S.
Re: Aviateurs moraniens
Twin a écrit :Ca t'as pas surpris que c'était marqué "Auto-école" quand tu t'est inscrit ?S.S.S. a écrit :Superbe leçon de pilotage aujourd'hui, 1600 mètre de roulage...
800m aller du hangar à l'aire d'attente, pour entendre dire par le contrôleur aérien, "Visibilité nulle, brouillard, tous les vols VFR suspendus" et 800 mètres, aire d'attente au hangar...Ca roule bien un avion aussi

Bon, pas perdu pour autant, 1h30 de théorie avec un instructeur sympa
 Han d'accord!
 Han d'accord!   
   
  
Re: Aviateurs moraniens
Tu t'es entrainé à faire des "créneaux" alors  
			
			
									
									
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
						Alexandre Benoit Bérurier.
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				S.S.S.
Re: Aviateurs moraniens
Mais nan, y'a pas de marche arrière, tête de pioche!toutazero a écrit :Tu t'es entrainé à faire des "créneaux" alors

Re: Aviateurs moraniens
Et si tu fais tourner l'élice à l'envers,elle recule bien la "trapanelle"  
			
			
									
									
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
						Alexandre Benoit Bérurier.
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				S.S.S.
Re: Aviateurs moraniens
On peut pas faire, çatoutazero a écrit :Et si tu fais tourner l'élice à l'envers,elle recule bien la "trapanelle"
 
 Faut un pousseur pour la marche arrière, si tu veux, je t'invite la prochaine fois, mais tu feras gaffe à toutounet, qu'il passe pas sous une roue

Re: Aviateurs moraniens
Y a des parachutes dans les machins, toi t'en a un "intégré" mais moi...   
 
Nan Toutounet viendra pas, l'a le vertige à "haute haltitude"
			
			
									
									 
 Nan Toutounet viendra pas, l'a le vertige à "haute haltitude"

Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
						Alexandre Benoit Bérurier.
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				S.S.S.
Re: Aviateurs moraniens
Ca fait rien, vu sa forme, il va planertoutazero a écrit :Y a des parachutes dans les machins, toi t'en a un "intégré" mais moi...
Nan Toutounet viendra pas, l'a le vertige à "haute haltitude"

Re: Aviateurs moraniens
Voila à quoi il s'entraine le SSStoutazero a écrit :Tu t'es entrainé à faire des "créneaux" alors
 :
  :http://www.wat.tv/video/incroyable-139l1_g2tq_.html
Re: Aviateurs moraniens
Pis toi qui peine avec deux ailes alors qu'une ça suffit largement 
			
			
									
									
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				S.S.S.
Re: Aviateurs moraniens
Ben remarque, toi tu peines avec deux roues, alors...Twin a écrit :Pis toi qui peine avec deux ailes alors qu'une ça suffit largement

Re: Aviateurs moraniens
C'est malin  
			
			
									
									
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				S.S.S.
Re: Aviateurs moraniens
Pas de  "créneau" aujourd'hui, môssieur la mauvaise langue de Toutazero !   
 
Mais vol sympa malgré les premiers nuages un peu bas
			
			
									
									
						 
 Mais vol sympa malgré les premiers nuages un peu bas

Re: Aviateurs moraniens
S.S.S. a écrit :môssieur la mauvaise langue de Toutazero !
 J'ai rien dit moi
 J'ai rien dit moi  
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
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Re: Aviateurs moraniens
Si, j'ai la preuve!nirom a écrit :Voila à quoi il s'entraine le SSStoutazero a écrit :Tu t'es entrainé à faire des "créneaux" alors:
http://www.wat.tv/video/incroyable-139l1_g2tq_.html

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				S.S.S.
Re: Aviateurs moraniens
A ceux qui m’ont demandé ce week-end à Arbois où j’en était avec mes cours de pilotage!
Voici un petit bilan de compétences, c’est la mode en ce moment... 
 
Je suis inscrit depuis le début de l’année à l’aéro-club d’Etampes Mondésir (Para, ne sors pas la DCA quand je passe au-dessus de ton jardin...) Le club, c’est le Gama. C’est un club militaire mais ouvert au public et très convivial. Nombreux pilotes (militaires) compétents. Mon instructeur c’est justement le chef pilote, Christophe, un chic type plein d’humour.
Je vole sur HR200 (Robin), un bon avion bi-place et bien équipé. 200 km/h environ.
Le plus souvent, je vole sur celui-ci
http://www.aeroclub-gama.org/?q=node/29
Ce que je sais faire: Démarrer le bousin! (bon, c'est un peu plus complexe qu'une voiture ou moto ) Rouler à peu près droit sur le taxiway
 ) Rouler à peu près droit sur le taxiway   , (Ca parait simple, mais pas tant que ça finalement...), Tenir un cap, stabiliser montée descente et pallier. J’ai fait mon premier décollage seul aujourd’hui, l’instructeur était là mais j’ai tout fait même les conneries!
 , (Ca parait simple, mais pas tant que ça finalement...), Tenir un cap, stabiliser montée descente et pallier. J’ai fait mon premier décollage seul aujourd’hui, l’instructeur était là mais j’ai tout fait même les conneries!   Bon bref, il s’est envolé le machin!
  Bon bref, il s’est envolé le machin!   (J’ai perdu 2 kgs et fais 1 litre d’huile!
   (J’ai perdu 2 kgs et fais 1 litre d’huile!   )
 )
Virages 10° et 30° OK. A 45° j’ai encore du mal, tendance à piquer du nez. Note, à 45° on se prends quand mêmes 2G... Drôle d’effet!
Ce que je ne sais pas faire: Atterrir, retrouver le terrain...
			
			
									
									
						Voici un petit bilan de compétences, c’est la mode en ce moment...
 
 Je suis inscrit depuis le début de l’année à l’aéro-club d’Etampes Mondésir (Para, ne sors pas la DCA quand je passe au-dessus de ton jardin...) Le club, c’est le Gama. C’est un club militaire mais ouvert au public et très convivial. Nombreux pilotes (militaires) compétents. Mon instructeur c’est justement le chef pilote, Christophe, un chic type plein d’humour.
Je vole sur HR200 (Robin), un bon avion bi-place et bien équipé. 200 km/h environ.
Le plus souvent, je vole sur celui-ci
http://www.aeroclub-gama.org/?q=node/29
Ce que je sais faire: Démarrer le bousin! (bon, c'est un peu plus complexe qu'une voiture ou moto
 ) Rouler à peu près droit sur le taxiway
 ) Rouler à peu près droit sur le taxiway   , (Ca parait simple, mais pas tant que ça finalement...), Tenir un cap, stabiliser montée descente et pallier. J’ai fait mon premier décollage seul aujourd’hui, l’instructeur était là mais j’ai tout fait même les conneries!
 , (Ca parait simple, mais pas tant que ça finalement...), Tenir un cap, stabiliser montée descente et pallier. J’ai fait mon premier décollage seul aujourd’hui, l’instructeur était là mais j’ai tout fait même les conneries!   Bon bref, il s’est envolé le machin!
  Bon bref, il s’est envolé le machin!   (J’ai perdu 2 kgs et fais 1 litre d’huile!
   (J’ai perdu 2 kgs et fais 1 litre d’huile!   )
 )Virages 10° et 30° OK. A 45° j’ai encore du mal, tendance à piquer du nez. Note, à 45° on se prends quand mêmes 2G... Drôle d’effet!
Ce que je ne sais pas faire: Atterrir, retrouver le terrain...

Re: Aviateurs moraniens
 Ben tu tournes encore là? Il en a du kérosène ton coucou!
 Ben tu tournes encore là? Il en a du kérosène ton coucou!  
 Plutôt que Robin, t'aurais pu prendre Batman...

"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
						Re: Aviateurs moraniens
fait comme moi, saute !S.S.S. a écrit :Ce que je ne sais pas faire: Atterrir, retrouver le terrain...
 J'ai décollé 35 fois avec un zinc et jamais atterri avec.
 J'ai décollé 35 fois avec un zinc et jamais atterri avec. 
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
"Patrick TIMSIT"
						"Patrick TIMSIT"
Re: Aviateurs moraniens
Ouvre les yeuxS.S.S. a écrit : Ce que je ne sais pas faire: retrouver le terrain...
 
   
  
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
						Alexandre Benoit Bérurier.
Re: Aviateurs moraniens
Ca doit revenir cher...on te les facture chaque fois les N'avions ?Roberto a écrit :fait comme moi, saute !J'ai décollé 35 fois avec un zinc et jamais atterri avec.

Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
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				Jean Pierre Marty
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- Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
- Localisation : Albi / France
Re: Aviateurs moraniens
S.S.S, comme je ne me perds jamais comme randonneur, je te donne mes conseils  , pour retrouvait l’aérodrome, tu prends des repères, exemple :
 , pour retrouvait l’aérodrome, tu prends des repères, exemple :
Après la troisième prairie, je tourne à gauche, puis au grand chêne je tourne à droite ; au terrier de lapin, encore à droite ; puis après la mésange sur la troisième branches a gauche, L’aéroport est derrière, facile, non 
 
			
			
									
									 , pour retrouvait l’aérodrome, tu prends des repères, exemple :
 , pour retrouvait l’aérodrome, tu prends des repères, exemple :Après la troisième prairie, je tourne à gauche, puis au grand chêne je tourne à droite ; au terrier de lapin, encore à droite ; puis après la mésange sur la troisième branches a gauche, L’aéroport est derrière, facile, non
 
 Amicalement JPM
CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "
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				Jean Pierre Marty
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- Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
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Re: Aviateurs moraniens
Premièrement je ne picole pas, je ma désaltère    
 
Voilà comme je suis remercie, moi qui veux d’aidé 
 
Il est chouette cet avion Robin HR200 ; mais pourquoi, ils mettent autant de cadrans et de voyant, trop compliqué pour moi ; ils ne pourraient pas faire simple, un bouton pour décolé et un pour atterrir.
			
			
									
									 
 Voilà comme je suis remercie, moi qui veux d’aidé
 
 Il est chouette cet avion Robin HR200 ; mais pourquoi, ils mettent autant de cadrans et de voyant, trop compliqué pour moi ; ils ne pourraient pas faire simple, un bouton pour décolé et un pour atterrir.

Amicalement JPM
CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "
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