Quebec Science: article sur Bob Morane
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Quebec Science: article sur Bob Morane
Ceux qui suivent le forum de Johnny sont au courant, mais voici l'info. La revue Québec Science a publié dans son numéro d'avril un article sur les aspects scientifiques des aventures de Bob Morane.
Très bien écrit d'ailleurs.
Très bien écrit d'ailleurs.
C'est tout ce que j'ai réussi à voir sur leur site.Science/Culture : Le modèle Bob Morane
L’ingénieur-aventurier a éveillé l’intérêt de deux générations de jeunes envers la science.
Par Mélanie Saint-Hilaire
Apparement, on ne peut cmmander un exemplaire du magazine.
Eric, est-il possible de m'envoyer un exemplaire de ce magazine ?
(moyennant finances, évidemment ).
Je ferais des photocopies pour ceux qui veulent (puis La Poste ou Viller-lès-Nancy).
-
-
- Attila08
Ne peux tu pas faire un scan plutôt ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
-
je vais passer la semaine prochaine a la librairie americaine de paris ( et vais essayer de retrouver l'adresse du +gd marchand de journaux internationaux sur paris ) : je pense que ça devrait pas poser de probleme : je scannerai l'article ( si ça marche , je peux aussi acheter la revue pour ceux qui preferent) : j'ai laissé une demande de scan sur le forum " ami " mais pas de réponse pour l'instant
-
ben pour le trouver sur paris , ne me reste plus que le service culturel de l'ambassade (on va bien voir ! ) : le centre culturel canadien ne le propose qu'a la lecture et la librairie du quebec ne le propose pas du tout
( un comble quand même!) . Zéro aussi dans les librairies canadiennes ( que des livres !)
grace à eric ( encore merci ) je peux aussi vous envoyer les scans : l'article est plutôt sympa , nostalgique ( aucune réference au bob d'aujourd'hui , y compris ds les illustrations ! ) et forcement succins ( comme le dit eric il ne parle même pas des chercheurs-marabout , un comble pour un article qui parle de la science ds BM!) mais on aimerait avoir ça plus souvent! bravo à johnny aussi!

grace à eric ( encore merci ) je peux aussi vous envoyer les scans : l'article est plutôt sympa , nostalgique ( aucune réference au bob d'aujourd'hui , y compris ds les illustrations ! ) et forcement succins ( comme le dit eric il ne parle même pas des chercheurs-marabout , un comble pour un article qui parle de la science ds BM!) mais on aimerait avoir ça plus souvent! bravo à johnny aussi!
-
Comme le disait l'autre dans le film "Contact": Pourquoi en payer un pour le prix de un quand on peut en avoir deux pour le prix de deux....Dom the Cyber Bear a écrit :Je suis aussi intéressé par cette revue, Kijan si tu veux on partage les frais d'envoi (si tu es d'accord).
Eric pour deux n° cela courterais quoi en frais d'envoi)

Je me suis renseigné, et c'est simplement une question de poids, environ 10$ canadien pour une revue de 60 pages..... par conséquent, deux revues on double le poids... et le prix.
Je vais quand même amener une revue au bureau de poste et la faire peser, pour avoir une idée exacte du prix.