(fil à ne pas censurer)

Modérateur : La Patrouille du Temps
A cette époque fumer et boire n'étaient pas considérés néfastes comme maintenant. Au contraire autant habituer rapidement les futurs consommateurs à payer de bon coeur ses petits surplus fiscaux forts appréciés des gouvernants. Bob n'a jamais fumé, sauf une fois à ma connaissance dans "Guerilla à Tumbaga" et dans certaines BD de Vance (L'archipel de la terreur, l'empreinte du crapaud, les sortilèges de l'OJ)caoa54 a écrit : A remarquer quand même: A cette époque, nos héros pouvaient fumer et picoler sans complexe...
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que ça a par exemple évolué dans le contenu des derniers BM?
(fil à ne pas censurer)
La religion aussi. Pas de religion dans Bob Morane, simplement des descriptions d'un point de vue culturel. À part peut-être l'arbre de la vie, ça fait très longtemps que je l'ai lu.Masque Jade a écrit :La seule autocensure qu'H.V s'est imposée c'est tout ce qui concerne le sexe (dans les Bob Morane, je précise bien !).
Poor le hudeo chrétien, OKclaude a écrit : Pour la religion judéo-chrétienne, j'ai observé l'apparition d'une critique dans le roman où Bob et ses amis fêtent Noël.
Masque Jade a écrit : Alors, depuis toujours, je rêve d'une aventure où encore une fois on viendrait le chercher, où il refuserait vraiment, où les politiciens véreux, les militaires, les services secrets, tous mouillé dans une sombre affaire de fric, de santé publique, de moeurs, militaire, policières ou autre, monteraient une cabale contre lui, le ferait chanter mais il refuserait toujours. Alors, ils l'impliqueraient dans une affaire grave, meurtre, trafic, etc... et Bob Morane serait condamné à la prison malgré son innocence.
Et là, j'aimerai un Bob Morane vraiment en colère -pas comme dans les autres romans où il pique une petite colère, de boy-scout- non, non, la vraie colère où il aurait la volonté de faire exploser le système.
Il s'évaderait, et avec toutes les polices, services secrets, militaires et autres journalistes à ses trousses, il se lancerait dans la bagarre, faisant tomber un à un ceux qui le faisait chanter, démontant les rouages de la machination, de la manipulation médiatique pour faire éclater la vérité.
Je rêve, oui, dans une aventure, pour une fois d'un Bob Morane vraiment méchant, poussé à bout, cela pourrait s'intituler : LA COLERE DE BOB MORANE[/b]
Masque Jade a écrit :
Alors, depuis toujours, je rêve d'une aventure où encore une fois on viendrait le chercher, où il refuserait vraiment, où les politiciens véreux, les militaires, les services secrets, tous mouillé dans une sombre affaire de fric, de santé publique, de moeurs, militaire, policières ou autre, monteraient une cabale contre lui, le ferait chanter mais il refuserait toujours. Alors, ils l'impliqueraient dans une affaire grave, meurtre, trafic, etc... et Bob Morane serait condamné à la prison malgré son innocence.
Et là, j'aimerai un Bob Morane vraiment en colère -pas comme dans les autres romans où il pique une petite colère, de boy-scout- non, non, la vraie colère où il aurait la volonté de faire exploser le système.
Il s'évaderait, et avec toutes les polices, services secrets, militaires et autres journalistes à ses trousses, il se lancerait dans la bagarre, faisant tomber un à un ceux qui le faisait chanter, démontant les rouages de la machination, de la manipulation médiatique pour faire éclater la vérité.
Je rêve, oui, dans une aventure, pour une fois d'un Bob Morane vraiment méchant, poussé à bout, cela pourrait s'intituler :![]()
Oui, mais si j'ai bonne mémoire, Herbert Gains, aussi, l'a un petit peu truandé dans "Commando Epouvante".Kijang a écrit :Et parmis ces relations efficaces, un certain Herbert Gains n'est pas la moindre...
.
Oui évidemment cela nous changerait mais là tu demandes un roman pour adultes. Et ce ne serait plus dans la ligne éditorial des Bob Morane, qui malgrés qq coup de gueulles reste quand même "politiquement correct"Masque Jade a écrit : Alors, depuis toujours, je rêve d'une aventure où encore une fois on viendrait le chercher, où il refuserait vraiment, où les politiciens véreux, les militaires, les services secrets, tous mouillé dans une sombre affaire de fric, de santé publique, de moeurs, militaire, policières ou autre, monteraient une cabale contre lui, le ferait chanter mais il refuserait toujours. Alors, ils l'impliqueraient dans une affaire grave, meurtre, trafic, etc... et Bob Morane serait condamné à la prison malgré son innocence.
Je rêve, oui, dans une aventure, pour une fois d'un Bob Morane vraiment méchant, poussé à bout, cela pourrait s'intituler : LA COLERE DE BOB MORANE