Eh bien, vous m'avez finalement aidé dans mes choix. En jouant au jeu de Dan, je me suis rendu compte que j'avais un nombre invraisemblable de doubles, triples et même pire; ainsi que, chose étonnante, quatre manques, dont la Tanière du Tigre qui est un classique québécois dans le domaine de l'introuvable.
Donc, pas de cycle du T. Alors, j'ai simplement suivi les conseils de prudence de Lilou et je n'emporte que quatre doublons et La Plume de Cristal, pas encore lu.
Pour en revenir à ma première chasse au monstre du lac, j'étais donc aux aguets dans ma chaloupe, vers 3h du matin. Le temps passait (c'est encore ce qu'il fait de mieux) quand tout à coup une lueur aveuglante me...euh...m'aveugla,quoi, et j'entendais dans le lointain mon nom crié dans l'aube naissante, vu que je m'étais endormi. Véro, de la berge, me lançait ces mots si doux dont, elle seule, a le secret: "Espèce de %&#/*&?%$|"/$%%"; bref, passons.
Dans la semaine qui suivit, je tentai l'expérience à deux autres reprises...avec des résultats identiques...sauf que, la troisième fois, Véro m'attendait, sur la plage, avec ce qui ressemblait furieusement à un gourdin.
Je ramai beaucoup ce matin là. Un instinct étrange me conseillait de retarder mon retour. Allez comprendre!
Et c'est depuis ce jour que je SAIS de façon absolue que le Monstre Memphré existe bel et bien: je vis avec!
Bon, hop! Un schnaps...Aaaahhh....une bière...Mmmmmmm...et...
Bon Été & Bonnes Vacances Tout le Monde!
Dac