Les Bob à lire en vacances...

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Le Dacoït

Les Bob à lire en vacances...

Message par Le Dacoït » 01 juil. 2004 à 21:14

Enfin, voilà! :D :D :D Après 50 semaines rivé à ma table à dessin, je pars demain soir pour deux semaines de vacances au bord d'un lac.
Évidemment, depuis que j'ai joins ce forum, le 22 mai dernier, je me suis remis à une lecture chronologique de ma collection de BMs.
Mais là, à quelques heures de partir, j'hésite sur les 5 ou 6 titres à emporter. Rien de trop compliqué, pas Ananké...mais quoi? Et vous, quels seraient vos Bob de vacances :?:

DAC...ances

Dan

Message par Dan » 01 juil. 2004 à 21:23

je me met devant ma collection :wink: je ferme les yeux 8) je pointe mon doigt a différents endroit :lol: et paf ou le doigt se pose c'est OK :D
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Twin

Message par Twin » 01 juil. 2004 à 21:34

Un cycle complet, celui du Tigre par exemple, ou le cycle du Temps mais ça fait plus de bouquins

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 01 juil. 2004 à 21:59

Merci Dan, mais je suis du genre malchanceux à ce sport. Cependant, je penserai à toi car je ferai de la "dracontologie"...à la recherche du célèbre monstre du lac: Memphré le terrifiant:

http://www.townshipsheritage.com/FR/His ... mphre.html

http://www.townshipsheritage.com/FR/Org ... mphre.html

Twin, pas une mauvaise idée, ça...mais je dois être discret, ma copine m'a menacé des pires supplices (si on peut appeler ça comme ça) si je lisais un Bob en vacances, alors je les cache! :twisted:

Twin

Message par Twin » 01 juil. 2004 à 22:02

Le Dacoït a écrit : Twin, pas une mauvaise idée, ça...mais je dois être discret, ma copine m'a menacé des pires supplices (si on peut appeler ça comme ça) si je lisais un Bob en vacances, alors je les cache! :twisted:
Alors emmène dans les derniers. A peine ouvert, hop, il sont déjà terminés :lol:

Dan

Message par Dan » 01 juil. 2004 à 22:20

sans être trop curieux Dacoit tu va au bord de quelle lac et dans quelle région :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Twin

Message par Twin » 01 juil. 2004 à 22:30

Dis donc il s'en passe des choses où tu vas en vacances. Si tu vois Memphré tu nous racontes :wink:
Ya de quoi faire un roman de Bob la-bas :roll:

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 01 juil. 2004 à 22:46

Tu n'es pas curieux du tout, mon cher Dan. Depuis quatre ans les parents de ma copine qui habitent aux abords du lac Memphrémagog, dans les Cantons de l'Est au sud de Montréal, aux environs de Vale Perkins (près du Mont Owl's Head à Mansonville) viennent passer deux semaines -dans notre appartement- à Montréal, l'été, et nous laissent leur maison/chalet pour la même période de temps.

Le premier soir du premier été, vers deux heures du matin (et Véronique bien endormie), je me suis glissé dehors où j'ai emprunté la vieille chaloupe de mes "beaux-parents". J'ai ramé tout en douceur un bon moment, puis j'ai laissé l'embarcation flotter au gré des flots. Après avoir installé deux coussins, je me suis glissé dans mon sac de couchage, l'esprit bien en éveil, guettant une manifestation du célèbre et terrible Monstre "Memphré"... :shock:

Bon, là, il faut que j'aille préparer le souper.

A+, Dac

ps: Oui, Twin, la suite tient du roman...presque insupportable :twisted:

Twin

Message par Twin » 02 juil. 2004 à 9:03

Pour rester dans l'ambiance du lac je te conseille :
Le dragon des Fenstone
La fille de l'anaconda
La croisière du Mégophias
Le secret de l'Antarctique

claude
Modérateur

Message par claude » 02 juil. 2004 à 9:46

J'ajoute :
Sur la Piste de Fawcett .
Le Secret des 7 Temples.
L'Idole Verte.
Les Fourmis de L'Ombre jaune.

J'adore les anacondas et les boas d'eau.C'est tout mimi. :D
http://aproposdebobmorane.net/viewtopic ... sc&start=0

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 02 juil. 2004 à 10:36

Si ta copine t'a menacé des pires supplices, moi je dis méfiance .... enfin tout dépend qui subit les supplices : si c'est sur les bouquins de Bob Morane, je te dirai de laisser tomber, en revanche si c'est sur toi, là c'est toi qui voit :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Attila08

Message par Attila08 » 02 juil. 2004 à 10:47

Moi, j'ai utilisé la technique de Dan et cela fait 5 fois que je lis le même :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 02 juil. 2004 à 11:16

Nah, ça peut pas être un anaconda. Il ne survivrait jamais à l'hiver.
Mais ça me fait penser à un passage inouï lu dans l'édition originale de "La Croisière du Mégophias" (1956), récemment. À la page 15, Henri Vernes fait dire à Bob Morane:

«Depuis longtemps, Bob savait à quoi s'en tenir sur le Serpent de Mer. Il savait que, seuls, les imbéciles et les mal informés -et ils étaient légions, bien sûr- riaient encore à l'énoncé de son nom; au contraire, il n'y avait sans doute pas, par le monde, un seul zoologiste de valeur qui doutât de son existence.»

Je me demande si cette citation est encore dans un des récents "Tout Bob Morane"... :?:

Moi, si je rencontrais Henri Vernes, je brûlerais d'envie de lui demander de confirmer cette audacieuse déclaration, en 2004...ce qu'il ferait sans doute, vu que Memphré -plutôt parent de Nessie- existe bel et bien!...seuls les imbéciles et les mal informés rient encore à l'énoncé de son nom!

Lilou, moi je comprends mieux les anacondas que les femmes. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle m'a dit ça avec les sourcils froncés et un petit sourire sadique sur les lèvres. :?: :?: :?:

Kijang

Message par Kijang » 02 juil. 2004 à 12:23

Le Dacoït a écrit :«Depuis longtemps, Bob savait à quoi s'en tenir sur le Serpent de Mer. Il savait que, seuls, les imbéciles et les mal informés -et ils étaient légions, bien sûr- riaient encore à l'énoncé de son nom; au contraire, il n'y avait sans doute pas, par le monde, un seul zoologiste de valeur qui doutât de son existence.»
Oui, cela m'avait frappé aussi Dac.
Je pense que B. Heuvelmanns n'est pas très loin derrière cette phrase...

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 02 juil. 2004 à 14:23

Moi je préfère dormir avec une femme qu'avec un serpent de mer, même si je comprends plus l'un que l'autre !!!

(et puis au moins dans un lit on n'a pas besoin de les comprendre, qu'elles dorment ou non)

[comment ça macho ?]
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 02 juil. 2004 à 14:44

Tu sais, Parazythum, à la campagne on se couche tôt: vers 22h.
Alors, à 2h am, nous avions fini les guili-guilis depuis un moment...et puis on est déjà ensemble depuis cinq ans...et puis encore l'esprit d'aventure, le goût du danger, le...euh...

Allez! un schnaps...une bière! À la tienne! :wink:

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 02 juil. 2004 à 15:44

Eh bien, vous m'avez finalement aidé dans mes choix. En jouant au jeu de Dan, je me suis rendu compte que j'avais un nombre invraisemblable de doubles, triples et même pire; ainsi que, chose étonnante, quatre manques, dont la Tanière du Tigre qui est un classique québécois dans le domaine de l'introuvable.
Donc, pas de cycle du T. Alors, j'ai simplement suivi les conseils de prudence de Lilou et je n'emporte que quatre doublons et La Plume de Cristal, pas encore lu.

Pour en revenir à ma première chasse au monstre du lac, j'étais donc aux aguets dans ma chaloupe, vers 3h du matin. Le temps passait (c'est encore ce qu'il fait de mieux) quand tout à coup une lueur aveuglante me...euh...m'aveugla,quoi, et j'entendais dans le lointain mon nom crié dans l'aube naissante, vu que je m'étais endormi. Véro, de la berge, me lançait ces mots si doux dont, elle seule, a le secret: "Espèce de %&#/*&?%$|"/$%%"; bref, passons. :roll:

Dans la semaine qui suivit, je tentai l'expérience à deux autres reprises...avec des résultats identiques...sauf que, la troisième fois, Véro m'attendait, sur la plage, avec ce qui ressemblait furieusement à un gourdin. :evil:
Je ramai beaucoup ce matin là. Un instinct étrange me conseillait de retarder mon retour. Allez comprendre! :shock:

Et c'est depuis ce jour que je SAIS de façon absolue que le Monstre Memphré existe bel et bien: je vis avec!

Bon, hop! Un schnaps...Aaaahhh....une bière...Mmmmmmm...et...

Bon Été & Bonnes Vacances Tout le Monde! :D

Dac

Kijang

Message par Kijang » 02 juil. 2004 à 16:36

Ah, la relation du dragon avec son trésor... :roll:
Depuis la mésaventure de Fafnir, ils sont un peu stress, les dragons. Faut pas leur en vouloir :D

Répondre