Aujourd'hui j'ai trouvé ....

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 09 juil. 2004 à 23:43

Salut a tous

Je viens de trouvé le 6 juillet chez mon libraire : l'émissaire du 6 juin, ( qu'un mois de retard) et Piege au Zacadalgo , un Ananké qui arrive à temps et à l'heure ( Alléluia ).

Amicalement JP Marty

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 10 juil. 2004 à 0:32

Jean Pierre Marty a écrit :Salut a tous

Je viens de trouvé le 6 juillet chez mon libraire : l'émissaire du 6 juin, ( qu'un mois de retard) ( Alléluia ).

Amicalement JP Marty
Ne lis pas ce que je viens de mettre sur les commentaires de l'émissaire... vois ça après! :roll:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Attila08

Message par Attila08 » 11 juil. 2004 à 9:37

Je suis allé hier au Furet de Villeneuve d'Ascq et j'y ai trouvé Piège aussi. Impeccable ! Et puis comme le Furet est un magasin très dangereux pour le porte-monnaie je suis revenu avec les 2 premiers tomes de l'intégrale Chick Bill (dont le nmr 0 spécial 50 ans). Je signale aussi pour ceux que ça intéresse (et qui ne le savaient pas) que Dupuis fait une promo sur une dizaine de titre qui sont en vente à 2 euros.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 11 juil. 2004 à 12:49

Aujourd'hui, brocante à Eply (54)
:?
Me suis fait raffler sous le nez 50 MJ à 0,50 € l'un,, avec plein de BM en T1...
C'était un revendeur de fontenoy la joute!!!

:evil:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 11 juil. 2004 à 16:30

T'inquiètes pas, lui, il va faire son beurre avec en les revendant 5 ou 6 € pièce. :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike

Aujourd'hui j'ai trouvé ....

Message par Mike » 11 juil. 2004 à 17:33

Masque Jade a écrit :T'inquiètes pas, lui, il va faire son beurre avec en les revendant 5 ou 6 € pièce. :evil:
T'inquietes pas il y a aussi les Kquopains du nord et puis ceux du sud sans oublier l'ouest west et est et puis c'était pas la dernière brocante de la dernière chance

Bonne soirée / Mike

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 11 juil. 2004 à 23:37

Masque Jade a écrit :T'inquiètes pas, lui, il va faire son beurre avec en les revendant 5 ou 6 € pièce. :evil:
Vendredi, j'en ai vu à 15 € chez Jacquemin, le plus gros bouqiniste de Fontenoy la Joute... Bon, d'accord, il a du choix, mais ça n'explique pas tout... Quoique, s'il ne vend pas beaucoup, il accumule...

claude
Modérateur

Message par claude » 12 juil. 2004 à 11:30

Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres L'Epée de d'Artagnan et l'Emissaire du 6 juin. Je remercie celui qui me les a offerts . Je crois d'après mon chéquier que c'est moi-même par amazon . :wink:

Jean Roger

Message par Jean Roger » 13 juil. 2004 à 14:15

ce matin chez un libraire bd de mont de marsan, trouvé "bob morane et
moi", et encore je l'ai vu par hasard en resortant, en vitrine ! :roll:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Jean Roger

Message par Jean Roger » 18 juil. 2004 à 21:15

Moi qui disais pas de BM dans les brocantes du coin, aujourd'hui à Fourcès 32, une valise pleine de MJ, de PM et de Lefranc dont plusieurs T25 assez rares à trouver; à ce propos j'ignorais que la vallée infernale existait en T25 qui a une liste complète des rééditions en 25 (sur le site de DOM, ce n'est pas classé par types)
Néanmoins rien acheté à ce bouquiniste, assez cher ( 4,50€ le T25) et de toutes façons j'avais déjà tous les titres.
Trouvé toutefois un BV (la vapeur du passé) à 0,26€...

Twin

Message par Twin » 18 juil. 2004 à 21:47

Jean Roger a écrit :Moi qui disais pas de BM dans les brocantes du coin, aujourd'hui à Fourcès 32, une valise pleine de MJ, de PM et de Lefranc dont plusieurs T25 assez rares à trouver; à ce propos j'ignorais que la vallée infernale existait en T25 qui a une liste complète des rééditions en 25 (sur le site de DOM, ce n'est pas classé par types)
Néanmoins rien acheté à ce bouquiniste, assez cher ( 4,50€ le T25) et de toutes façons j'avais déjà tous les titres.
Trouvé toutefois un BV (la vapeur du passé) à 0,26€...
La vallée infernale en T25 ?
Je croyais qu'il n'y avait que les 1001 vies de l'OJ dans ce type ?

moldavie

Message par moldavie » 18 juil. 2004 à 22:10

ne confondez-vous pas t25 et t26, en effet à ma connaissance le seul et unique t25 est bien les 1001 vies de l'Ombre Jaune.

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 19 juil. 2004 à 0:22

Salut à tous

Je connais pas moi non plus, d'autres type 25, cette "vallée infernale" ne serait pas plutôt un type 26 ?.

Amicalement JP Marty

Dan

Message par Dan » 19 juil. 2004 à 0:39

c'est également se que je pense JP
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Masque Jade

Message par Masque Jade » 19 juil. 2004 à 9:22

Oui, 1 seul type 25 : Les 1001 vies... Le reste c'est des types 26
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jean Roger

Message par Jean Roger » 19 juil. 2004 à 9:40

le type 25, c'est pas couverture noire , nouveau logo ?
Apres visite http://web.bob.morane.free.fr/types.htm
Vous avez raison c'etait du type 26 ou 26 bis
Je me confonds en confusion :oops:

Twin

Message par Twin » 19 juil. 2004 à 10:14

Faut dire qu'entre les 25, 26 et 26bis c'est pas toujours façile de les identifier au premier coup d'oeil

claude
Modérateur

Message par claude » 19 juil. 2004 à 10:17

Jean Roger a écrit : Je me confonds en confusion :oops:
Mais j'ai tout de même apprécié ta résolution à résoudre vite. :wink:

Aristide Hergé

Aujourd'hui j'ai trouvé

Message par Aristide Hergé » 19 juil. 2004 à 15:20

Bonjour les amis

Je ne parlerai pas comme certains de ce qu'ils ont acheté à prix d'or sur des sites d'enchères, ça les regarde.
Les aventures de copains qui trouvent des cartons de MJ sur les puces et vide-greniers sont beaucoup plus intéressantes à mon avis .
J'ai eu la chance il y a quelques temps de faire la connaissance d'un bouquiniste de La Charité sur Loire (près de chez moi), chez lequel j'ai trouvé tous les Bob en BD Lefrancq (rien d'extraordinaire me direz-vous) sauf évidemment "Echec à la main noire".
Ce WE, foire aux livres à La Charité : mon bouquiniste m'a rapporté de Belgique "Echec à la main noire" ainsi qu'un cadeau : un présentoir Lefrancq "Bob Morane 40 ans d'aventures" destiné à recueillir 24 Bob Morane pockets. Franchement ça a de la gueule !

Content le vieil Aristide :P

caoa54
Modérateur

Re: Aujourd'hui j'ai trouvé

Message par caoa54 » 19 juil. 2004 à 15:45

Aristide Hergé a écrit :Bonjour les amis

J'ai eu la chance il y a quelques temps de faire la connaissance d'un bouquiniste de La Charité sur Loire (près de chez moi), chez lequel j'ai trouvé tous les Bob en BD Lefrancq (rien d'extraordinaire me direz-vous) sauf évidemment "Echec à la main noire".
Content le vieil Aristide :P
Content pour toi, mais si tu as des doubles de BD, je te rappelle mon appel:
viewtopic.php?t=2030

Des fois qu'on puisse être content à deux? :D :oops:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 20 juil. 2004 à 19:50

Aujourd'hui, j'ai trouvé mon bonheur chez parasite Tome 11 et chez Jean Roger... Pas que des Bobs, les MJ pas Bob m'attirent aussi!

Bien ce forum, isn't it?

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 23 juil. 2004 à 2:41

Aujourd'hui (ou plutot hier soir), chez Kirmann, j'ai trouvé 13 bob qui me manquaient en EO (surtout des T2 et qqs T5-6-7(en réalité, yen avait bien plus, mais je me limite quand même!)

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 24 juil. 2004 à 23:07

Ajourd'hui, on est allé voir pour des rosiers (tout le monde s'en f... je sais!)... mais en revenant, j'ai trouvé un café bouquinerie à Charmes (d'ailleurs, je suis plus sur que ce soit encore à Charmes. C'est sur la rive droite de la Moselle, à gauche après le pont et contre le carrefour)...
Super sympa, le jeune cafétier bouquiniste avait une quarantaine de Bob... Vu mes dépenses récentes, je ne voulais pas faire de folies, mais vu le prix (0,50€ l'un), j'ai pris tout ce qui était en bon état...
Ma liste de doubles a donc bien évolué, vais finir par en faire un post it... Et mes exemplaires de Type 1 se multiplient aussi, le pauvre Sun en fera surement une crise cardiaque pour mes contributions laborieuses à l'étude des dits types...

En tout cas, il y a encore des bouquinistes qui ne profitent pas de tout pour faire des sous et qui aiment vraiment les livres et les amateurs... je vais mailer les listes de types, de MJ et de Bobs à ce super cafétier bouquiniste, très intéressé par nos collections, mais qui ne compte pas en faire pour autant du beurre demi sel! Quand je lui ai parlé de nos passions, il n'a quand même pas hésité à me faire un prix supplémentaire (10€ les 22 bobs)...
Pas vu grand chose pour les autres collections citées sur le forum; pour finir, la boutique est très petite...

Content caoa54!

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 25 juil. 2004 à 10:26

Aujourd'hui, pêche miraculeuse à la brocante du Carrefour.

Outre quelques San Antonio en première édition

- La guerre du Pacifique n'aura pas lieu (en EO Lefrancq 1997)
- L'oeil de l'guanodon (en EO Le Cri 2000)

Si quelqu'un est intéressé par ces deux livres, vu que je les ai déjà :wink:

- Les rescapé de l'Edorado (Ed Hachette 1957) :)

Pour ce dernier, il me semble que c'est une édition différente de celle que j'avais déjà vu : couverture souple, petit format (même taille que les MJ) et sur la première page, un encadré : "Offert par Mickey".

Quelqu'un connaît cette édition :?:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Jean Roger

Message par Jean Roger » 25 juil. 2004 à 10:36

suis interessé par "l'oeil", vois pm

par ailleurs je viens de remporter sur ebay le tome 1 cycle du temps,
prix raisonnable !

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 25 juil. 2004 à 10:45

Salut Jean Roger. J'ai répondu à ton PM
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

stingray

Message par stingray » 02 août 2004 à 13:16

résultat des brocantes du week end :

un lot de 65 MJ divers ( pas de Bob ) avec notamment 2 d'entre eux ( 179 et 180 ) comportant un encart cartonné couleurs annoncant la parution de la BD l'oiseau de feu
Est ce qq peux me dire s'il y a eu d'autres anonce de ce type et si oui dans quels numéros ??

Une BD d'Attanasio : Le soleil des damnés ( 1983 )
pas très courante je crois; pour 1 euro, etat neuf et en plus elle était dédicacée avec un superbe dessin de DA :D :D

bref un bon week end comme on les aime :wink:

jean-yves

Message par jean-yves » 06 août 2004 à 10:59

ai trouvé sur nancy : un vieux "tintin magazine " spécial 25 ans de BM avec un reportage photo sur HV chinant à bruxelles et une interviews de lui ( classique ) et celle de coria ( tout jeune ! )
un " super tintin" avec la BD de coria " un collier pas comme les autres " , adaptée de la nouvelle parue ds le livret " 40ans de BM " ( je l'ai pris en double pour de futurs echanges )
un super tintin avec une petite page d'interview de HV ( merci à mike qui me l'avais fait découvrir )
com d'hab , si certains sont interessé par de scans...

jean-yves

Message par jean-yves » 06 août 2004 à 11:01

[quote="stingray"]résultat des brocantes du week end :

un lot de 65 MJ divers ( pas de Bob ) avec notamment 2 d'entre eux ( 179 et 180 ) comportant un encart cartonné couleurs annoncant la parution de la BD l'oiseau de feu
Est ce qq peux me dire s'il y a eu d'autres anonce de ce type et si oui dans quels numéros ??

si je ne me trompe , le site du nounours répertorie les encarts , vas y faire un tour
si l'encart comporte un dessin ou une reproduction et que tu peux le scanner , je suis preneur ! :)

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 06 août 2004 à 11:11

jean-yves a écrit :ai trouvé sur nancy : un vieux "tintin magazine " spécial 25 ans de BM avec un reportage photo sur HV chinant à bruxelles et une interviews de lui ( classique ) et celle de coria ( tout jeune ! )
(.............) un super tintin avec une petite page d'interview de HV ( merci à mike qui me l'avais fait découvrir )
com d'hab , si certains sont interessé par de scans...
Peux-tu me donner les numéros du Tintin Magazine et du second Super Tintin ?
Image

Répondre