Ah tu veux causer, et ben on va causer!
Donc lesdits cables seraient accrochés au fortin et en face très haut sur les parois, ce qui ressemble en gros à un pont suspendu...
Mais la passerelle qui tournerait autour d'un des périmètres de la
longueur, je ne te suis pas. Comment peut-on tourner autour d'un périmètre, même si ta
longueur, c'est le rectangle de la plate forme de la passerelle...
J'imagine qu'avec poésie tu veux dire qu'elle pivote autour d'un axe longitudinal?. Mais si la passerelle est suspendue à des cordes très haut fixées, autour desquelles elle pivote, le passerelle monte-t-elle en contournant l'axe constitué par ces cordes. D'ailleurs, un axe de rotation constitué par des cordages parallèles distincts, ça craint en géométrie... Je crois que je vais faire des dessins scannés, parce que ça fume de plus en plus avec la langue de Molière et on a du mal à se comprendre.
A moins que tes ré"ponses ne soient que des dégagements en touche?
caoa54 a écrit :D'où vient l'énergie de tous les mécanismes d'Ananké?
Bon, le problème du déclenchement des mécanismes me semble à différencier très nettement de l'énergie mise en oeuvre pour la réalisation des phénomènes (par ex.: pour mouvoir effectivement les masses)
Archimède a beau te souffler ses système de poulies et ses idées de points d'appui, ça ne colle pas. Si le levier décuple la force, l'énergie est conservée. Par exemple, pour lever 1tonne de 1 mètre, avec un levier, tu es obligé de lever à la place 1 kg de 1000mètres. Donc si Bob qui pèse 80kg abaisse avec son poids la passerelle de quelques centimètres, mêma ajoutée à l'énergie créée par le pivotement vers le bas de la passerelle elle même, cette énergie initiale ne peut être suffisante pour remonter cette même masse à leur position initiale (c'est le problème du mouvement perpétuel).
Cela pose donc bien un problème des origines et du fonctionnement intime d'Ananké.
Tu parles de Forces chimiques:
La paroi fond, puis se reconstitue parce que la chaleur s'éloigne .
C'est de la thermodynamique
Un homme est-il assez chaud pour faire fondre toute cette glace? Non, comme je ne peux pas avec ma propre chaleur humaine faire fondre les simples glaçons qui se font dans ma barbe quand je suis en montagne en hiver. J'imagine alors que la chaleur est détectée par une sorte de catalyseur thermodynamique, qui amplifie le phénomène, mais dans les principes de la thermodynamique que j'ai appris, ça n'existe pas. Ce serait trop bien: je m'approche d'une cuve d'eau, elle chauffe, Dom suit, ça chauffe encore plus, tu arrives, ça fait de la vapeur, Masque suit enfin, la vapeur est sous pression, Sun en fait du courant et Souris le vend sur Ebay! C'est vrai que nous sommes des forts hommes!
(toute ressemblanec avec des personnages ayant posté...etc)
Tu en arrives aux rameurs et autres pédaleurs costauds... Je vois bien des inspirations que tu cites... Poulies et énormes contrepoids de Maciste ou Hercule, mais aussi ressorts du XVIIIe ou électricité de Jules Verne... Où sont les rameurs? Moi je verrais bien des entités plus ou moins chimiques, peut être pas vivantes, mais créées par des êtres supérieurs (extra terrestres ou Atlantes) qui auraient imaginé là un terrain d'expérience pour étudier l'espèce humaine et ses limites...
Comment se déplace, cette muraille pour aller se coller à la muraille plus courte car de plus petit rayon. Ta réponse:
Claude a écrit :Défaut de conception du rédacteur ,qui a pensé aux ronds dans l'eau à l'envers.
me fait penser à une solution poètique (qui n'en demande pas moins d'énergie mais qui permet de conserver les volumes). Quand elle se rapproche, donc qu'elle se raccourcit, elle augmente en hauteur pour garder le même volume général!
Claude a écrit :Je pense que ce n'est que la longueur de la corde de l'arc de cercle qui s'avance ainsi perpendiculairement à l'emplacement des êtres humains.
Si je remplace ton emplacement par direction du déplacement, je comprends que tu imagines que la muraille se déforme et ne s'avance que là où il y a des hommes... Pas mal!
Claude a écrit :Moi j'aime bien les questions et toutes les nouvelles réponses sont les bienvenues .
Moi aussi que ça vaut le coup de discutayer tout ça, mais j'ai peur! Avec ce topic...
les autres vont nous jeter!
Moi, pour ce que j'en dis... ©