Ming amuseur de foule??

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Eric Leblanc

Ming amuseur de foule??

Message par Eric Leblanc » 14 juil. 2003 à 1:11

Je suis en train de relire les OJ, avec la série Ananké OJ 1-10. Une chose m'a frappé dans la Revanche de l'OJ: pour quelle raison Ming amuse la foule avec un singe au début du livre?? Je ne me souviens pas qu'il l'explique par la suite.

Mike

Ming amuseur de foule??

Message par Mike » 14 juil. 2003 à 12:01

Il n'y a pas d'explication dans le roman.

Mike

FkM

Message par FkM » 14 juil. 2003 à 22:52

Il est probable qu'il attend Bob, qui passera nécessairement par là, et qui le remarquera. C'est d'ailleurs ce qui se produit. N'oublions pas que Ming fume de l'opium et qu'il a des idées bizarres. Et qu'il est joueur, on le voit à plusieurs reprises.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Mike

Ming amuseur de foule??

Message par Mike » 15 juil. 2003 à 8:45

En parcourant La revanche de l'OJ en éditions Lefrancq j'ai remarqué une
sérieuse erreur d'impression dans mon livre: un cahier d'un roman de David Starr (Asimov) y est inséré
???

Mike

claude
Modérateur

Message par claude » 15 juil. 2003 à 9:53

Ming surpervise sa troupe de bohémiennes qui prédisent de mauvaises aventures . Il est donc déguisé en conséquence. Il est également très attiré par le spectacle et il aime le public qui l'applaudit. Très saltimbanque, le Ming.
Et en même temps, il se fait un petit peu d'argent de poche. Pour ses oeuvres. :D

Son déguisement n'est pas destiné à attirer Bob puisqu'il ne sait pas que c'est lui qui le suit, puis combat la main. C'est Bob qui lui apprend en répondant trop vite.

FkM

Message par FkM » 15 juil. 2003 à 12:26

Mais alors, pourquoi manche-t-il sur les quais de Seine ?
Pas pour attirer l'attention de Bob ?
Par amour des petits singes ? :lol:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 15 juil. 2003 à 23:33

Bon finalement j'ai trouvé l'explication. Ming dit à Morane :

"Depuis mon arrivée à Paris, je me cache sous un déguisement de mendiant montreur de singe, cela afin de pouvoir aller et venir en toute sécurité". MJ, p75

FkM

Message par FkM » 16 juil. 2003 à 8:20

C'est bizarre, j'ai du mal à croire que MING ait besoin de ça pour se déplacer en toute sécurité...

Mike

Ming amuseur de foule??

Message par Mike » 16 juil. 2003 à 12:58

"Depuis mon arrivée à Paris, je me cache sous un déguisement de mendiant montreur de singe, cela afin de pouvoir aller et venir en toute sécurité". MJ, p75"

??? Il y a des déguisements plus discrets.

Dans les poupées de l OJ, il se déguise en "hippie chinois" et là encore et surtout d'après la représentation qu'en fait Vance, il n'est pas discret pour un euro

Mike

claude
Modérateur

Message par claude » 16 juil. 2003 à 13:07

Dans les Poupées de l'Ombre Jaune, il cherche à coincer Bob Morane.

FkM

Message par FkM » 16 juil. 2003 à 15:17

Les voies du Seigneur Ming sont impénétrables.

claude
Modérateur

Message par claude » 16 juil. 2003 à 15:26

Là vous avez énervé Bill .
" Et pourquoi pas Sir Ming ? C'est sidérant. Sir Ming du jus de pomme, oui ! " :o

Il faut l'écluser ..; euh ..; l'excuser. Il est très jus de fruit en ce moment.

FkM

Message par FkM » 16 juil. 2003 à 15:33

Si en plus on donne à Ming un titre nobiliaire ANGLAIS, je comprends que ça le gratte un peu :!: :roll:

zorie_lc

Re: Ming amuseur de foule??

Message par zorie_lc » 16 juil. 2003 à 18:54

Mike a écrit :"Depuis mon arrivée à Paris, je me cache sous un déguisement de mendiant montreur de singe, cela afin de pouvoir aller et venir en toute sécurité". MJ, p75"

Dans les poupées de l OJ, il se déguise en "hippie chinois" et là encore et surtout d'après la représentation qu'en fait Vance, il n'est pas discret pour un euro

Mike

Oui, mais pour bien cacher quelque chose ou quelqu'un il suffit de rester visible!!! En effet, qui n'a jamais cherché ses clefs (par ex.) pendant des heures alors quelles étaient bien en vu sous notre nez? :wink:

Eric Leblanc

Re: Ming amuseur de foule??

Message par Eric Leblanc » 16 juil. 2003 à 19:07

zorie_lc a écrit :
Mike a écrit :"Depuis mon arrivée à Paris, je me cache sous un déguisement de mendiant montreur de singe, cela afin de pouvoir aller et venir en toute sécurité". MJ, p75"

Mike

Oui, mais pour bien cacher quelque chose ou quelqu'un il suffit de rester visible!!! En effet, qui n'a jamais cherché ses clefs (par ex.) pendant des heures alors quelles étaient bien en vu sous notre nez? :wink:
Quand ce n'est pas dans nos poches..... :wink:

claude
Modérateur

Message par claude » 23 juil. 2003 à 13:21

FkM écrivait dans un autre fil :
Cela me rappelle que l'OJ prétend s'être déguisé en clochard pour sa liberté de mouvement incognito. Alors pourquoi passe-t-il des heures assis au même endroit à jouer avec son singe ?
Il est sur un pont enjambant la Seine.Or Confucius a dit à Petit Scarabée:"Toi qui a des ennemis, ne t"en soucie pas ; assieds-toi au bord du fleuve et tôt ou tard tu verras flotter leurs corps au fil de l'eau!".

Là Bill me dit que "cela prouve une fois de plus le fait que l'eau, c'est dangereux". :D

claude
Modérateur

Message par claude » 23 juil. 2003 à 13:24

C'est peut-être métaphorique et calembourdesque de la part de HV. Bob Morane énonce souvent "quelle bête de scène il est ou aurait pu être". Et c'est vrai que Ming n'aime pas quitter la scène. Ou est-ce la Seine?

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 23 juil. 2003 à 17:53

claude a écrit :C'est peut-être métaphorique et calembourdesque de la part de HV. Bob Morane énonce souvent "quelle bête de scène il est ou aurait pu être". Et c'est vrai que Ming n'aime pas quitter la scène. Ou est-ce la Seine?
...... :shock:

Claude.... :shock: :shock:

ouch!

:D

claude
Modérateur

Message par claude » 23 juil. 2003 à 18:06

Bien je vois que l'on se rend compte que c'est l'heure pour moi de prendre mes gouttes. Parce que j'aurai du mal à en faire une comme celle-là tous les jours. :D

Encore que c'est un état d'esprit si ce n'est plus un esprit en état.
:wink:

Mais je suis persuadé que c'est l'esprit de HV. :idea:

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 23 juil. 2003 à 18:13

claude a écrit : Encore que c'est un état d'esprit si ce n'est plus un esprit en état.
:wink:
:mrgreen:

claude
Modérateur

Message par claude » 24 juil. 2003 à 15:00

On va finir par créer un fil sur les mots de celui qui accueille Bill en vacances. 8) :wink:

whistler

Message par whistler » 12 avr. 2005 à 17:38

Bob Morane mort!!!!

Bon, c'est vrai, sachant qu il y a encore des masses de romans apres celui ci j'etais pas trop impressionne. Seulement je peux m imaginer que dans le temps les fans ont du quand meme etre choque. Y a t il quelqu un ici qui a lu le roman a sa sortie?
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

FkM

Message par FkM » 13 avr. 2005 à 8:01

J'étais super gamin quand je l'ai lu, vers 1967-68, et je confirme qu'à l'époque, mes copains moraniens et moi (on devait bien être quatre) avions flippé grave.
C'était presque une crise métaphysique. Après tout, les images de la mort ne nous étaient pas si familières qu'aujourd'hui et personne n'avait encore banalisé le concept de l'anti-héros (le héros ne peut pas mourir).

Jean Roger

Message par Jean Roger » 13 avr. 2005 à 8:24

Conan Doyle a bien dû rescuciter Sherlock Holmes sous la pression des
lecteurs !
même gamin je n'avais pas cru à la mort de bob !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Répondre