Ming amuseur de foule??
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Ming amuseur de foule??
Je suis en train de relire les OJ, avec la série Ananké OJ 1-10. Une chose m'a frappé dans la Revanche de l'OJ: pour quelle raison Ming amuse la foule avec un singe au début du livre?? Je ne me souviens pas qu'il l'explique par la suite.
Ming amuseur de foule??
Il n'y a pas d'explication dans le roman.
Mike
Mike
Il est probable qu'il attend Bob, qui passera nécessairement par là, et qui le remarquera. C'est d'ailleurs ce qui se produit. N'oublions pas que Ming fume de l'opium et qu'il a des idées bizarres. Et qu'il est joueur, on le voit à plusieurs reprises.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
Ming amuseur de foule??
En parcourant La revanche de l'OJ en éditions Lefrancq j'ai remarqué une
sérieuse erreur d'impression dans mon livre: un cahier d'un roman de David Starr (Asimov) y est inséré
???
Mike
sérieuse erreur d'impression dans mon livre: un cahier d'un roman de David Starr (Asimov) y est inséré
???
Mike
Ming surpervise sa troupe de bohémiennes qui prédisent de mauvaises aventures . Il est donc déguisé en conséquence. Il est également très attiré par le spectacle et il aime le public qui l'applaudit. Très saltimbanque, le Ming.
Et en même temps, il se fait un petit peu d'argent de poche. Pour ses oeuvres.
Son déguisement n'est pas destiné à attirer Bob puisqu'il ne sait pas que c'est lui qui le suit, puis combat la main. C'est Bob qui lui apprend en répondant trop vite.
Et en même temps, il se fait un petit peu d'argent de poche. Pour ses oeuvres.

Son déguisement n'est pas destiné à attirer Bob puisqu'il ne sait pas que c'est lui qui le suit, puis combat la main. C'est Bob qui lui apprend en répondant trop vite.
-
Ming amuseur de foule??
"Depuis mon arrivée à Paris, je me cache sous un déguisement de mendiant montreur de singe, cela afin de pouvoir aller et venir en toute sécurité". MJ, p75"
??? Il y a des déguisements plus discrets.
Dans les poupées de l OJ, il se déguise en "hippie chinois" et là encore et surtout d'après la représentation qu'en fait Vance, il n'est pas discret pour un euro
Mike
Dans les poupées de l OJ, il se déguise en "hippie chinois" et là encore et surtout d'après la représentation qu'en fait Vance, il n'est pas discret pour un euro
Mike
Re: Ming amuseur de foule??
Mike a écrit :"Depuis mon arrivée à Paris, je me cache sous un déguisement de mendiant montreur de singe, cela afin de pouvoir aller et venir en toute sécurité". MJ, p75"
Mike
Oui, mais pour bien cacher quelque chose ou quelqu'un il suffit de rester visible!!! En effet, qui n'a jamais cherché ses clefs (par ex.) pendant des heures alors quelles étaient bien en vu sous notre nez?

-
Re: Ming amuseur de foule??
Quand ce n'est pas dans nos poches.....zorie_lc a écrit :Mike a écrit :"Depuis mon arrivée à Paris, je me cache sous un déguisement de mendiant montreur de singe, cela afin de pouvoir aller et venir en toute sécurité". MJ, p75"
Mike
Oui, mais pour bien cacher quelque chose ou quelqu'un il suffit de rester visible!!! En effet, qui n'a jamais cherché ses clefs (par ex.) pendant des heures alors quelles étaient bien en vu sous notre nez?

FkM écrivait dans un autre fil :
Là Bill me dit que "cela prouve une fois de plus le fait que l'eau, c'est dangereux".
Il est sur un pont enjambant la Seine.Or Confucius a dit à Petit Scarabée:"Toi qui a des ennemis, ne t"en soucie pas ; assieds-toi au bord du fleuve et tôt ou tard tu verras flotter leurs corps au fil de l'eau!".Cela me rappelle que l'OJ prétend s'être déguisé en clochard pour sa liberté de mouvement incognito. Alors pourquoi passe-t-il des heures assis au même endroit à jouer avec son singe ?
Là Bill me dit que "cela prouve une fois de plus le fait que l'eau, c'est dangereux".

-
-
-
Bob Morane mort!!!!
Bon, c'est vrai, sachant qu il y a encore des masses de romans apres celui ci j'etais pas trop impressionne. Seulement je peux m imaginer que dans le temps les fans ont du quand meme etre choque. Y a t il quelqu un ici qui a lu le roman a sa sortie?
Bon, c'est vrai, sachant qu il y a encore des masses de romans apres celui ci j'etais pas trop impressionne. Seulement je peux m imaginer que dans le temps les fans ont du quand meme etre choque. Y a t il quelqu un ici qui a lu le roman a sa sortie?
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!
J'étais super gamin quand je l'ai lu, vers 1967-68, et je confirme qu'à l'époque, mes copains moraniens et moi (on devait bien être quatre) avions flippé grave.
C'était presque une crise métaphysique. Après tout, les images de la mort ne nous étaient pas si familières qu'aujourd'hui et personne n'avait encore banalisé le concept de l'anti-héros (le héros ne peut pas mourir).
C'était presque une crise métaphysique. Après tout, les images de la mort ne nous étaient pas si familières qu'aujourd'hui et personne n'avait encore banalisé le concept de l'anti-héros (le héros ne peut pas mourir).
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
- Jean Roger