utilisateur invisible?

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patchouli

utilisateur invisible?

Message par Patchouli » 29 déc. 2004 à 15:09

Question idiote et inutile, probablement déja posée malgré tout (mais que je n'ai pas pu retrouver malgré mes recherches) :
C'est quoi un utilisateur invisible?

Inscrit et invité, ok mais invisible :?:

Twin

Message par Twin » 29 déc. 2004 à 15:13

A part un qui aurait revêtu les habits du Major de Formule X33 je sais pas :wink:

Patchouli

Message par Patchouli » 29 déc. 2004 à 15:17

Harry Potter avec sa cape d'invisibilité?

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 29 déc. 2004 à 16:51

Tout simplement une fonction qui se trouve dans le profil ...
Il suffit de cocher "Oui" pour "cacher sa présence en ligne" ...

Voili, voilou ...

Souris

Twin

Message par Twin » 29 déc. 2004 à 21:31

Pis à quoi ça sert :?: :o

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 29 déc. 2004 à 21:44

ca sert à faire des sujets de discussion intéressants

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 30 déc. 2004 à 2:22

ça sert à être là sans que les autres ne le sachent, tout en recevant ses PM en direct quand même et en postant sous son nom quand même. Il y en a peut-être que ça arrange de se sentir cachés ? :?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patchouli

Message par Patchouli » 30 déc. 2004 à 9:01

Pour vivre heureux, vivons caché? Oui, peut etre :?

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 30 déc. 2004 à 10:18

Je suis probalement l'invisible le plus connu de ce forum.
Encore que je soupsonne certain de m'avoir imité :!:

L'invisibilité ma rendu cervice face a certain Troll desacréabe.
( ce n'est pas Arkan ni la Horde d'Attila )

Et puis je n'ai jamais aimé figurer dans les statistiques par ce qu'on leur fait dire ce qu'on veut :!:

Bien sur il en est qui diront certainement que je suis un timide qui se soignent

Bref comme dirait un de mes ami:

- moi pour ce que ....

Cédric

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 30 déc. 2004 à 10:30

J'en conclus, Cédric, que tu utilises la fonction en question...

Ca veut dire quoi, alors, vu de ton côté? Tu postes sous ton nom, tu reçois ton PM, mais on ne sait pas que tu es là? J'ai tout compris ou pas?

Et tu as règlé ça une fois pour toutes dans ton profil...

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 30 déc. 2004 à 10:37

afirmatif

C'est bien ça!

Et je suis pas le seul a utilisé cette fonction.

Cédric

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 30 déc. 2004 à 10:48

Tu es (Vous êtes) bien libre(s) de te (vous) cacher si ça t'(vous) arrange... (les autres aussi d'ailleurs)
Le seul truc qui me gène un tout petit peu dans l'utilisation de cette fonction, c'est qu'on n'a pas idée de qui est là pour engager des dialogues plus en direct par PM.... mais bon, c'est pas indipensable!
Mais je vous comprends si vous avez un troll sur le dos. Je sais ce que c'est: on fait ce qu'on peut pour se préserver!

C'est pas moi qui vais te/vous forcer à te/vous décacher :wink:

Patchouli

Message par Patchouli » 30 déc. 2004 à 11:36

caoa54 a écrit :Le seul truc qui me gène un tout petit peu dans l'utilisation de cette fonction, c'est qu'on n'a pas idée de qui est là pour engager des dialogues plus en direct par PM.... mais bon, c'est pas indipensable!
Il est possible que ce soit justement ça qu'ils essayent d'éviter. Si, par manque de temps, ils savent qu'ils n'auront pas le temps de répondre directement aux messages qui leurs sont adressés, ils se "cachent". Ca frustre moins de ne pas savoir si le message est parvenu de suite que de savoir que l'autre a bien eu le message et n'a pas pris (eu) le temps de répondre.

Voila une explication que je me donne.

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 30 déc. 2004 à 12:46

Foxtrot's Goldwing a écrit :ca sert à faire des sujets de discussion intéressants
A qui le dit tu?!

caoa54 a écrit :Tu es (Vous êtes) bien libre(s) de te (vous) cacher si ça t'(vous) arrange... (les autres aussi d'ailleurs)
Le seul truc qui me gène un tout petit peu dans l'utilisation de cette fonction, c'est qu'on n'a pas idée de qui est là pour engager des dialogues plus en direct par PM.... mais bon, c'est pas indipensable!
Mais je vous comprends si vous avez un troll sur le dos. Je sais ce que c'est: on fait ce qu'on peut pour se préserver!

C'est pas moi qui vais te/vous forcer à te/vous décacher :wink:
Tu es (Vous êtes) bien libre(s) de te (vous) cacher si ça t'(vous) arrange... (les autres aussi d'ailleurs)

'est une forme de liberté est peut être mon petit coté indépandant qui resors mais sur ce chapitre Anne-Christine pourait mieux en parler.

Grand bavard ! :wink:
Tu te ratraperas au printemps prochain!
Avis y a encore de la place!

Tu sait hélas de quoi tu cause et nous sommes plusieurs a en soufrir de ces tristes personnages :evil: :twisted: :evil:

C'est pas moi qui vais te/vous forcer à te/vous décacher :wink

Ce serait contre ta nature :wink:
Patchouli a écrit :
caoa54 a écrit :Le seul truc qui me gène un tout petit peu dans l'utilisation de cette fonction, c'est qu'on n'a pas idée de qui est là pour engager des dialogues plus en direct par PM.... mais bon, c'est pas indipensable!
Il est possible que ce soit justement ça qu'ils essayent d'éviter. Si, par manque de temps, ils savent qu'ils n'auront pas le temps de répondre directement aux messages qui leurs sont adressés, ils se "cachent". Ca frustre moins de ne pas savoir si le message est parvenu de suite que de savoir que l'autre a bien eu le message et n'a pas pris (eu) le temps de répondre.

Voila une explication que je me donne.

Y a du vrais dans ce que tu dit Patchouli

Avec la vie que je mene surtout a cause du boulot je releve assez rarement mes message en direct .
C'est généralement en differer quand c'est pas carrement Hé t'as vu tu as un pm!
Et comme je relève ma messagerie une fois par 24h et encore sauf quand j'ai congé.

Voilà a disposition plus d'info ou d'autres commentaires

Cedric

Arkan

Message par Arkan » 30 déc. 2004 à 17:56

C'est ce que l'on me donne aussi sur mon forum comme raison.
Peu de gens savent en fait que les noms apparaissant en bas sont souvent des données prises sur les 5 dernières minutes et pas "en direct" 100% mais il me semble qu'ici c'est bien du direct.
Un personne peut donc très bien s'être déconnecté depuis plusieurs minutes donc les présences ne sont pas à prendre au pied de la lettre....

Sur certain forum il y a d'autres raisons mais ne s'appliquant pas à celui-çi (le cas de PNJ utilisé pour des ambiances spécifiques).

Cédric merci d'avoir précisé que ce n'est pas moi ;)
Des trolls j'en connais pas beaucoup sur ce forum (en fait juste Attila et moi) et je pensais donc que je t'avais "ennuyé" sans le savoir :P :P

EDIT:
Je viens de vérifier ici c'est bien en direct-live que l'on sait si l'on est connecté ou pas.
Colonellllllllllllll j'veux le même à la maison !!!!!!

Twin

Message par Twin » 30 déc. 2004 à 19:32

Et en quoi être invisible protège des trolls :?:

Invité

Message par Invité » 30 déc. 2004 à 19:49

TwinCobra a écrit :Et en quoi être invisible protège des trolls :?:
je suppose que tu te sens moins agressé en direct? Et que tu te réserve de l'énergie pour ouvrir ton courrier -Pm ou mail- avec une force intérieure concentrée pour faire face à tutes éventualités agressives...

A chaque Troll sa méchancété bête et à chaque agressé sa technique de riposte/résiatance...

Et évidemment, je ne pense ni à Arkan, ni à Attila! :wink:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 30 déc. 2004 à 19:58

C'était moi l'invité... Déconnecté sans l'avoir vu, le caoa :oops:

Twin

Message par Twin » 30 déc. 2004 à 21:06

Anonymous a écrit : je suppose que tu te sens moins agressé en direct? Et que tu te réserve de l'énergie pour ouvrir ton courrier -Pm ou mail- avec une force intérieure concentrée pour faire face à tutes éventualités agressives...
Tu te laisse pas séduire par le côté obscur de la Force quoi :lol:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 31 déc. 2004 à 1:32

La force est en moi

mais

La vérité est ailleurs!

:wink:

Arkan

Message par Arkan » 31 déc. 2004 à 11:47

Pour certaine personne voir que X ou Y est connecté est uen occasion de parler avec lui, de lui demander un truc important, etc...

Certain sont peut-être dérangé dans les quelques minutes qu'ils accordent à lire le forum ? D'autres lorsqu'ils voient que X ou Y est connecté se sentent peut-être obligé de répondre à un MP de suite, etc... je sais pas trop moi je ne me met jamais en invisible.

Sur mon forum je pourrai le faire. Etant chef de guilde je suis sans cesse "agressé" de questions sur pourquoi telle décision, à quelle heure ont s'organisent pour frapper telle créatures avant qu'elle ne puisse fuir, ce que l'un doit faire de son elixir de longue-vue, si l'autre doit jeter son armure d'écaille pour réduire son tour de jeu ou s'il la garde pour la donner à un petit troll débutant, etc... enfin sans arrêt j'ai des questions "en direct".
Mais je n'y répond pas spécialement parce que je ne me sens pas obligé de le faire de suite (en plus je suis chef donc je fais ce que je veux :P ) peut-être tout le monde ne pensent-il pas de la même façon et se rendre invisible est-il une façon d'avoir conscience tranquille ?

Et pour répondre à Twin un troll invisible c'est un fourbe troll de la race Tomawak camouflé :P

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 31 déc. 2004 à 23:32

Arkan a écrit :Et pour répondre à Twin un troll invisible c'est un fourbe troll de la race Tomawak camouflé :P
POUR TA GOUVERNE JE SUIS UN TROLINET DE LA RACE TOMAWAK!

Cédric

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 10 janv. 2005 à 1:14

Je me suis essayé quelques tempsà trolliner en invisible dans les méandres caverneuses du forum... Pour moi -je dis pour moi!-, je n'en ai guère ressenti d'avantages!
Même Masque ne savais pas que j'étais là! Alors qu'il avait des choses à me dire plus ou moins en direct! :wink:

Sur ce: bonne nuit!

Arkan

Message par Arkan » 11 janv. 2005 à 6:49

CEDRIC CHOLLET a écrit : POUR TA GOUVERNE JE SUIS UN TROLINET DE LA RACE TOMAWAK!
Cédric
Désolé je lis juste ta réponse maintenant :oops: .
Encore un fourbe a ce que je vois :lol: :lol: :lol:

Répondre