Voeux !
Modérateur : La Patrouille du Temps
Voeux !
Bonjour les amis,
Je vous souhait des passer de merveilleux moments en famille et entre amis ! Il faut réaliser que nous sommes tres choyés et que la vie est bonne pour nous..........Il en a plusieurs qui souffres présentement . Un prière pour eux et des dons sont appréciés.La croix-rouge accepte les dons !
Patrick
P.S. Et pleins de trouvailles moraniennes !
Je vous souhait des passer de merveilleux moments en famille et entre amis ! Il faut réaliser que nous sommes tres choyés et que la vie est bonne pour nous..........Il en a plusieurs qui souffres présentement . Un prière pour eux et des dons sont appréciés.La croix-rouge accepte les dons !
Patrick
P.S. Et pleins de trouvailles moraniennes !
Voeux !

-
-
- Administrateur
voeux
Je suis déçu du peu de compassion exprimés sur le site pour les gens éprouvés par les Tsunami en est-asie . Peut-être que cela est trop éloignés de vous pour que cela vous touche(physiquement et moralement) ! Oui,nous sommes chanceux de ne pas avoir ce genre de problêmes......je ne m'attendais pas à voirs des pages et des pages sur le sujets.....mais de la à voirs que les gens ne pensent qu'à ce souhaiter de trouver des nouveaux Bob etc......Il me semble que Bob morane voyage partout dans le Monde, un amoureux de la nature et est toujours la`pour la protection des plus démunis ! De belles valeurs en théories ! Il faut croire que le comfort de nos maisons et le luxe nous anesthésies ! 

- Robin-des-Bois
Re: voeux
Je suis partagé sur ce point ... Evidemment, j'ai une pensée émue pour les victimes qui sont "de petites gens" ...Patrick a écrit :Je suis déçu du peu de compassion exprimés sur le site pour les gens éprouvés par les Tsunami en est-asie . Peut-être que cela est trop éloignés de vous pour que cela vous touche(physiquement et moralement) ! Oui,nous sommes chanceux de ne pas avoir ce genre de problêmes......je ne m'attendais pas à voirs des pages et des pages sur le sujets.....mais de la à voirs que les gens ne pensent qu'à ce souhaiter de trouver des nouveaux Bob etc......Il me semble que Bob morane voyage partout dans le Monde, un amoureux de la nature et est toujours la`pour la protection des plus démunis ! De belles valeurs en théories ! Il faut croire que le comfort de nos maisons et le luxe nous anesthésies !
Par contre, dans combien de ces pays ne déboisent-on pas à tort et à travers ? Dans combien de pays n'agressent-on pas la nature ...
Moi, on ne m'otera pas de la tête que la nature se venge, "tout simplement" ...
La nature est et restera la plus forte, quel que soit l'avancée de la "civilisation" ...
Souris
-
C'est donc bien une souris verteSouris 5190 a écrit :
Je suis partagé sur ce point ... Evidemment, j'ai une pensée émue pour les victimes qui sont "de petites gens" ...
Par contre, dans combien de ces pays ne déboisent-on pas à tort et à travers ? Dans combien de pays n'agressent-on pas la nature ...
Moi, on ne m'otera pas de la tête que la nature se venge, "tout simplement" ...
La nature est et restera la plus forte, quel que soit l'avancée de la "civilisation" ...
Souris

Peut-être parceque ce forum n'est pas l'endroit pour ça, ce qui n'empêche pas d'agir là où il faut sans le direPatrick a écrit :Je suis déçu du peu de compassion exprimés sur le site pour les gens éprouvés par les Tsunami en est-asie . Peut-être que cela est trop éloignés de vous pour que cela vous touche(physiquement et moralement) ! Oui,nous sommes chanceux de ne pas avoir ce genre de problêmes......je ne m'attendais pas à voirs des pages et des pages sur le sujets.....mais de la à voirs que les gens ne pensent qu'à ce souhaiter de trouver des nouveaux Bob etc......Il me semble que Bob morane voyage partout dans le Monde, un amoureux de la nature et est toujours la`pour la protection des plus démunis ! De belles valeurs en théories ! Il faut croire que le comfort de nos maisons et le luxe nous anesthésies !
Je réponds à Patrick,
Tout ou presque a déjà été dit sur cette catastrophe.
Ca ne sert à rien de faire des tirades ou des commentaires supplémentaires, bien au chaud chez nous.
Le seul moyen de faire quelque chose d'utile c'est de faire des dons aux divers organismes qui savent et peuvent gérer ce type de situation (secours catholique, secours populaire, MSF, etc.).
Personnellement, c'est ce que j'ai fait.
Tout ou presque a déjà été dit sur cette catastrophe.
Ca ne sert à rien de faire des tirades ou des commentaires supplémentaires, bien au chaud chez nous.
Le seul moyen de faire quelque chose d'utile c'est de faire des dons aux divers organismes qui savent et peuvent gérer ce type de situation (secours catholique, secours populaire, MSF, etc.).
Personnellement, c'est ce que j'ai fait.
- MB 152
je suis convaincu qu'en parler ici n'apporterait rien. La seule chose utile, c'est de donner de l'argent aux divers organismes qui agissent, ou agir soi-même si on le peut ....TwinCobra a écrit :Peut-être parceque ce forum n'est pas l'endroit pour ça, ce qui n'empêche pas d'agir là où il faut sans le direPatrick a écrit :Je suis déçu du peu de compassion exprimés sur le site pour les gens éprouvés par les Tsunami en est-asie . Peut-être que cela est trop éloignés de vous pour que cela vous touche(physiquement et moralement) ! Oui,nous sommes chanceux de ne pas avoir ce genre de problêmes......je ne m'attendais pas à voirs des pages et des pages sur le sujets.....mais de la à voirs que les gens ne pensent qu'à ce souhaiter de trouver des nouveaux Bob etc......Il me semble que Bob morane voyage partout dans le Monde, un amoureux de la nature et est toujours la`pour la protection des plus démunis ! De belles valeurs en théories ! Il faut croire que le comfort de nos maisons et le luxe nous anesthésies !
voeux
Rebonjour,
pour conclure la minie polimique que j'ai commencé. Je ne voulais être moralisateur etc.....c'est juste qu'il y plusieurs personne dans mon entourage(direct) que me semble si peu préocupés par ce qui ce passe à l'extérieur de leur monde direct et je voulais faire un mince lien entre les valeurs de Bob et les désastres ! c'est tout !
Bonne année et beaucoup de tous ce vous pouvez désirer !
pour conclure la minie polimique que j'ai commencé. Je ne voulais être moralisateur etc.....c'est juste qu'il y plusieurs personne dans mon entourage(direct) que me semble si peu préocupés par ce qui ce passe à l'extérieur de leur monde direct et je voulais faire un mince lien entre les valeurs de Bob et les désastres ! c'est tout !
Bonne année et beaucoup de tous ce vous pouvez désirer !

-
- Administrateur
Raz de marée en Asie--Liens pour nos Dons...
Effectivement, seuls les dons peuvent les aider....alors
apportez votre soutien aux actions de solidarité auprés des associations.
en voici quelques unes....
www.croix-rouge.fr
www.secourspopulaire.asso.fr
la Fondation de France
www.secours-catholique.asso.fr
www.actioncontrelafaim.org
www.medecinsdumonde.org
Vous pouvez également adresser vos dons à d'autres organismes...
Nota : ce sera la petite contribution d'un forum comme le notre peut faire
en citant ces organismes...pour venir en aide à cette partie du monde..
j'ai placé le même message dans l'autre partie du forum
viewtopic.php?p=42127#42127
@+
apportez votre soutien aux actions de solidarité auprés des associations.
en voici quelques unes....
www.croix-rouge.fr
www.secourspopulaire.asso.fr
la Fondation de France
www.secours-catholique.asso.fr
www.actioncontrelafaim.org
www.medecinsdumonde.org
Vous pouvez également adresser vos dons à d'autres organismes...
Nota : ce sera la petite contribution d'un forum comme le notre peut faire
en citant ces organismes...pour venir en aide à cette partie du monde..
j'ai placé le même message dans l'autre partie du forum
viewtopic.php?p=42127#42127
@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...
- Jean Roger
-
Jean Roger tes non-dits, me donne le "courage" d'ajouter les miens aux tiens.
Sans en dire plus car j'ai appris au cours de ma vie professionnelle qu'il ne faut jamais aller à contre courant des idées générales, même si ce que l'on pense n'est sûrement pas plus idiot que ce qui est dit !
Nous continuerons donc à penser en silence....
Sans en dire plus car j'ai appris au cours de ma vie professionnelle qu'il ne faut jamais aller à contre courant des idées générales, même si ce que l'on pense n'est sûrement pas plus idiot que ce qui est dit !
Nous continuerons donc à penser en silence....
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Le cynisme permet en son fort intérieur de supporter moins mal l'horreur insuportable. Mais il vaut sans doute mieux le garder en soi.
Sur que la place me semblait mal venue pour réagir ici -espace autour de Bob, un sujet plutot léger, de détente-... Sans doute de la pudeur face à l'horreur et -de toutes façons- à la presque inutilité des aides...
Surtout qu'avoir attendu ça pour les aider...
Bon, maintenant, aujourd'hui, à chacun de faire avec ses moyens, ses motivations et sa conscience...
Aujourd'hui... et le reste de l'année...
Sur que la place me semblait mal venue pour réagir ici -espace autour de Bob, un sujet plutot léger, de détente-... Sans doute de la pudeur face à l'horreur et -de toutes façons- à la presque inutilité des aides...
Surtout qu'avoir attendu ça pour les aider...
Bon, maintenant, aujourd'hui, à chacun de faire avec ses moyens, ses motivations et sa conscience...
Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
- Gribouille
- Jean Roger
Voeux !
caoa54 a écrit :Le cynisme permet en son fort intérieur de supporter moins mal l'horreur insuportable. Mais il vaut sans doute mieux le garder en soi.
Sur que la place me semblait mal venue pour réagir ici -espace autour de Bob, un sujet plutot léger, de détente-... Sans doute de la et -de toutes façons- à la presque inutilité des aides...
tout à fait d'accord avec ton point de vue
Mike
Je m'attendais à une réaction de ce genre .Jean Roger a écrit : pourquoi ? Si tu connais pas c'est différent ?

Non, cela n'est pas cela. L'annonce de la disparition d'une personne qui nous est devenue proche est toujours douloureusement ressentie dans la partie coeur qui était individualisée. Cette souffrance est très ciblée; ce qui n'empêche en rien de ressentir de la compassion pour tout être humain. Je dirai que cette différenciation est nécessaire pour nous blinder, sinon on sombrerait dans le désespoir à tout moment malheureusement.
J'ai communiqué mon émotion née dans la partie coeur généralisée en marquant une minute de silence en début de cours.
J'ai eu ce type de réaction individualisée lorsqu'une explosion avait eu lieu non loin du domicile de Redbug . Et comme je sais que chaque année, des membres du club Bob Morane visitent l'Asie, j'ai pensé à eux.
NB Ce qui m'énerve dans cette catastrophe, c'est la sortie des fourchettes et des serviettes des medias et autres : de vrais charognards. Et les personnages qui claironnent qu'ils sont généreux parce qu'ils ont donné tant ou parce qu'ils vont utiliser l'argent d'autrui (celui du contribuable) . La véritable générosité est toujours anonyme et personnelle...