Help informatitien
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
- Modérateur
Help informatitien
Petit problème MS Word.
La barre des menus et toutes les barres d'outils ont disparu. Il ne reste dans le haut de l'écran que la règlette d'alignement des paragraphes.
Probablement une fausse manoeuvre, mais laquelle, et surtout comment rétablir ?
Merci
La barre des menus et toutes les barres d'outils ont disparu. Il ne reste dans le haut de l'écran que la règlette d'alignement des paragraphes.
Probablement une fausse manoeuvre, mais laquelle, et surtout comment rétablir ?
Merci
Menu afficher, menu barres outils, tu as une fenêtre et tu coches celles que tu veux. ou alt a puis alt b
Menu afficher, afficher les règles atj maj r
Si tu n'as plus rien du tout, tu peux essayer d'ouvrir un fichier à partir de l'explorateur; selon les versions, word va s'ouvrir avec l'ancienne présentation. A la fermeture, choisir de modifier le normal dot.
Si tu n'as pas ces trucs là à tes menus, c'est que tu les as personnalisés.
Là, je crois que c'est dans
Menu outil, personnaliser, commandes
il te suffit de faire glisser les commandes qui t'intéressent de ta fenêtre "commande" aux menus de ta barre menu.
enfin, moi je ne suis pas informaticien... Je ne sais pas si ça va t'aider...
Menu afficher, afficher les règles atj maj r
Si tu n'as plus rien du tout, tu peux essayer d'ouvrir un fichier à partir de l'explorateur; selon les versions, word va s'ouvrir avec l'ancienne présentation. A la fermeture, choisir de modifier le normal dot.
Si tu n'as pas ces trucs là à tes menus, c'est que tu les as personnalisés.
Là, je crois que c'est dans
Menu outil, personnaliser, commandes
il te suffit de faire glisser les commandes qui t'intéressent de ta fenêtre "commande" aux menus de ta barre menu.
enfin, moi je ne suis pas informaticien... Je ne sais pas si ça va t'aider...
Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
- Modérateur
Essaye, un click bouton droit à l'endroit ou se trouvait ta barre d'outils et tu sélectionnes les case à cocher jusqu'à ce que la barre que tu cherches réapparaisse 

Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
C'est pourtant un truc simple, j'en suis sur, ton truc! Ca m'est arrivé il y a longtemps, mais tellement longtemps que j'ai oublié la solution...
Désolé Michel D!:oops:
A mon tour de demander un truc sous word... Peut être à aller demander à vos secrétaires favoris/favorites....
Il y a une fonction qui fait que, quand on tape un signe de ponctuation avec deux éléments comme : ! ; ou ?, un espace est automatiquement inséré devant, pour respecterc la règle de typographie correspondante; et cet espace est un espace spécial qui ne peut être séparé du mot précédent en étant rejeté à la ligne.
Pas moyen de me rappeler où et comment on active cette fonction...
Désolé Michel D!:oops:
A mon tour de demander un truc sous word... Peut être à aller demander à vos secrétaires favoris/favorites....
Il y a une fonction qui fait que, quand on tape un signe de ponctuation avec deux éléments comme : ! ; ou ?, un espace est automatiquement inséré devant, pour respecterc la règle de typographie correspondante; et cet espace est un espace spécial qui ne peut être séparé du mot précédent en étant rejeté à la ligne.
Pas moyen de me rappeler où et comment on active cette fonction...
Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
- Modérateur
Merci, mais le problème c'est qu'il n'y a plus de menu, et plus de barre d'outil, donc pas moyen d'accéder à Outil PersonnaliserAnonymous a écrit :Pour restaurer des menus il faut choisir "outils personnaliser" puis choisir l'ongler "menus". Ensuite sélectionner " rétablir tout". Lorsque le programme demande si vous voulez restaurer tous les menus il suffit de choisir"oui" puis "fermer"

-
En réponse à Caoa concernant l'espace insécable avant un signe de ponctuation qui se retrouve tout seul en début de ligne, j'ai trouvé.
Et, Michel D avait, ci-dessus, donné la moitié de la solution.
Il faut faire : "ctrl" + "Maj" + "espace", en plaçant le point d'insertion juste avant le signe de ponctuation.
Cette question me turlupinait et malgré de nombreuses recherches, je n'avais pas trouvé. Soudain : euréka, je suis allé dans la fonction "insertion", "caractères spéciaux", puis dans l'onglet "caratères spéciaux" et là se trouve le petit "°" qui permet de ne pas aller à la ligne lorsque la phrase se termine par un signe de ponctuation.
Bien sûr, tout ceci est valable sous Word.
Et, Michel D avait, ci-dessus, donné la moitié de la solution.
Il faut faire : "ctrl" + "Maj" + "espace", en plaçant le point d'insertion juste avant le signe de ponctuation.
Cette question me turlupinait et malgré de nombreuses recherches, je n'avais pas trouvé. Soudain : euréka, je suis allé dans la fonction "insertion", "caractères spéciaux", puis dans l'onglet "caratères spéciaux" et là se trouve le petit "°" qui permet de ne pas aller à la ligne lorsque la phrase se termine par un signe de ponctuation.
Bien sûr, tout ceci est valable sous Word.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
Oui, on va trouver. Ce serait du côté des corrections automatiques que ça ne m'étonnerait pas, quand on demande de remplacer un signe par un autre...
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
-
Je viens de le faire. C'est comme je l'ai dit plus haut dans"outils" puis "options de correction automatique". On désigne le caractère et dans la colonne d'à côté on retape le même caractère précédé de ctrl+maj+espace et la correction se fait au moment de la frappe.
Je l'ai fait pour ! ? ; :
Je l'ai fait pour ! ? ; :

Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.