Help informatitien

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur

Help informatitien

Message par Michel D » 24 janv. 2005 à 13:28

Petit problème MS Word.

La barre des menus et toutes les barres d'outils ont disparu. Il ne reste dans le haut de l'écran que la règlette d'alignement des paragraphes.

Probablement une fausse manoeuvre, mais laquelle, et surtout comment rétablir ?

Merci
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 24 janv. 2005 à 16:41

Menu afficher, menu barres outils, tu as une fenêtre et tu coches celles que tu veux. ou alt a puis alt b
Menu afficher, afficher les règles atj maj r
Si tu n'as plus rien du tout, tu peux essayer d'ouvrir un fichier à partir de l'explorateur; selon les versions, word va s'ouvrir avec l'ancienne présentation. A la fermeture, choisir de modifier le normal dot.

Si tu n'as pas ces trucs là à tes menus, c'est que tu les as personnalisés.
Là, je crois que c'est dans
Menu outil, personnaliser, commandes
il te suffit de faire glisser les commandes qui t'intéressent de ta fenêtre "commande" aux menus de ta barre menu.

enfin, moi je ne suis pas informaticien... Je ne sais pas si ça va t'aider...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

SUN
Modérateur

Message par SUN » 24 janv. 2005 à 20:09

Essaye, un click bouton droit à l'endroit ou se trouvait ta barre d'outils et tu sélectionnes les case à cocher jusqu'à ce que la barre que tu cherches réapparaisse :wink:

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 24 janv. 2005 à 20:16

J'ai essayé. Nada.

Je vais essayer de supprimer le "Normal.dot" pour voir, sinon, ce sera la réinstallation de Word.

C'est bien la première fopis que je calle sur un problème Word.

Et dire que c'est mon père (81 ans) qui a réussi à faire ça sur son PC (PC que je lui ai offert il y a deux mois).
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 30 janv. 2005 à 0:22

C'est pourtant un truc simple, j'en suis sur, ton truc! Ca m'est arrivé il y a longtemps, mais tellement longtemps que j'ai oublié la solution...
Désolé Michel D!:oops:

A mon tour de demander un truc sous word... Peut être à aller demander à vos secrétaires favoris/favorites....
Il y a une fonction qui fait que, quand on tape un signe de ponctuation avec deux éléments comme : ! ; ou ?, un espace est automatiquement inséré devant, pour respecterc la règle de typographie correspondante; et cet espace est un espace spécial qui ne peut être séparé du mot précédent en étant rejeté à la ligne.

Pas moyen de me rappeler où et comment on active cette fonction...

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 30 janv. 2005 à 18:32

Contrôle + Espace ?
Image

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 31 janv. 2005 à 2:02

Chez moi, ça ne change rien! :cry:

Invité

Message par Invité » 31 janv. 2005 à 10:25

Pour restaurer des menus il faut choisir "outils personnaliser" puis choisir l'ongler "menus". Ensuite sélectionner " rétablir tout". Lorsque le programme demande si vous voulez restaurer tous les menus il suffit de choisir"oui" puis "fermer"

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 31 janv. 2005 à 11:28

Ah, voilà quelqu'un qui sait! MERCI pour MichelD ! :)

Euh, et mon histoire d'espace devant les signes doubles? :oops:

:idea: Invité officiel, tu peux t'inscrire, c'est gratuit !

:idea: ou alors inscrit étourdi??? :wink:

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 31 janv. 2005 à 13:03

Anonymous a écrit :Pour restaurer des menus il faut choisir "outils personnaliser" puis choisir l'ongler "menus". Ensuite sélectionner " rétablir tout". Lorsque le programme demande si vous voulez restaurer tous les menus il suffit de choisir"oui" puis "fermer"
Merci, mais le problème c'est qu'il n'y a plus de menu, et plus de barre d'outil, donc pas moyen d'accéder à Outil Personnaliser :cry:
Image

Invité

Message par Invité » 31 janv. 2005 à 14:09

Dans ce cas il est possible que vous soyez passé en mode plein écran. Si c'est le cas il vous faudra appuyer sur "Esc"

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 31 janv. 2005 à 14:23

Non, j'ai essayé toutes les combinaisons de touches, rien à faire.

Ne reste plus qu'à réinstaller.
Image

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 31 janv. 2005 à 14:57

Michel D a écrit :Merci, mais le problème c'est qu'il n'y a plus de menu, et plus de barre d'outil, donc pas moyen d'accéder à Outil Personnaliser :cry:
Si Alt O alt P

Masque Jade

Message par Masque Jade » 01 févr. 2005 à 15:06

En réponse à Caoa concernant l'espace insécable avant un signe de ponctuation qui se retrouve tout seul en début de ligne, j'ai trouvé.

Et, Michel D avait, ci-dessus, donné la moitié de la solution.

Il faut faire : "ctrl" + "Maj" + "espace", en plaçant le point d'insertion juste avant le signe de ponctuation.

Cette question me turlupinait et malgré de nombreuses recherches, je n'avais pas trouvé. Soudain : euréka, je suis allé dans la fonction "insertion", "caractères spéciaux", puis dans l'onglet "caratères spéciaux" et là se trouve le petit "°" qui permet de ne pas aller à la ligne lorsque la phrase se termine par un signe de ponctuation.

Bien sûr, tout ceci est valable sous Word.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 01 févr. 2005 à 16:50

Merci Masque!

:wink: Mais chez mon word, ça se passe automatiquement, cette mise de petit rond d' "espace inséquable" devant les signes doubles . :lol:

Tu l'aurais, cette fonction, sur que ça te paraîtrait plus facile!
:wink: Et plus rapide! :wink:

Bon, c'est déjà un début! :wink:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 01 févr. 2005 à 17:06

Oui, on va trouver. Ce serait du côté des corrections automatiques que ça ne m'étonnerait pas, quand on demande de remplacer un signe par un autre...
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 01 févr. 2005 à 17:53

Moi je voyais ça dans les options ou les personnaliser, je me rappelle vaguement "eviter les veouves et les orphelins", mais je ne suis pas sur du tout! :oops:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 01 févr. 2005 à 18:08

Je viens de le faire. C'est comme je l'ai dit plus haut dans"outils" puis "options de correction automatique". On désigne le caractère et dans la colonne d'à côté on retape le même caractère précédé de ctrl+maj+espace et la correction se fait au moment de la frappe.

Je l'ai fait pour ! ? ; : :wink:
Alexandre DUMAS.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 01 févr. 2005 à 18:27

Ca y est, j'ai compris, moi je ne peux plus le faire... parce que c'est déjà fait! Il doit refuser une nouvelle entrée !

(mais je ne sais pas si c'est tout normal quand même, vu que je ne vois pas mes corrections automatiques enregistrées!)

Répondre