Argot Bill
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Argot Bill
Est ce que quelque un c'est amusé a relevé les mots d'argot de se cher Bill?
Cédric
Cédric
Une première approche dans ces fils ci :
Les meilleurs mots de Bill Ballantine
ou
Le vocabulaire imagé de Bill avec en prime, le 1000ème message de Claude !
Les meilleurs mots de Bill Ballantine
ou
Le vocabulaire imagé de Bill avec en prime, le 1000ème message de Claude !

-
- Jean Roger
Je ne suis pas sur que son registre de langage fasse de Bill un être primaire... Pour moi, c'est une façon de montrer qu'il parle une langue étrangère -le Français- apprise sur le tas. Et cette façon d'éluder des sujets, ou de contracter des expressions, c'est assez courant en anglais, non?
Une autre explication Bill ne se donne-t-il pas ainsi, plus ou moins volontairement, un genre, une image de fier à bras qu'il revendique ?
Et puis enfin, avec le nombre de langues qu'il parle -sans doute presque autant que Bob-, ce n'est pas un être primaire du tout !
En miroir, ce qui me gènerait parfois plus dans certains bobs -ou d'autres romans du genre et de l'époque-, ce serait le niveau de langage appuyé des dialogues, y compris dans des situations où l'on ne prend pas le temps de construire de si belles phrases! Mais je sais, c'est là un autre débat!!!
Une autre explication Bill ne se donne-t-il pas ainsi, plus ou moins volontairement, un genre, une image de fier à bras qu'il revendique ?
Et puis enfin, avec le nombre de langues qu'il parle -sans doute presque autant que Bob-, ce n'est pas un être primaire du tout !
En miroir, ce qui me gènerait parfois plus dans certains bobs -ou d'autres romans du genre et de l'époque-, ce serait le niveau de langage appuyé des dialogues, y compris dans des situations où l'on ne prend pas le temps de construire de si belles phrases! Mais je sais, c'est là un autre débat!!!

Moi, pour ce que j'en dis... ©
Bill dédouane HV de ces mauvaises pensées dans La Prisonnière de l'Ombre jaune .Il explique qu'il est amené à parler creux pour donner le change, à laisser parler Bob en premier pour le laisser s'exprimer...Jean Roger a écrit :il a surtout,contrairement aux débuts, pris l'habitude pénible de faire
des phrases sans sujet et de tronquer des mots, curieuse idée d'HV : çà
en fait un personnage "primaire",ce qu'il n'est pas dans les premiers romans
-
Je m'en étais pas vraiment aperçu. Pourrais tu m'expliquer à quel niveau?TwinCobra a écrit :Je crois que le changement de la façon de s'exprimer de Bill n'est que le reflet du changement général de style de l'auteur, sans doute plus perceptible pour Bill mais même Bob ne s'exprime plus comme avant
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)