Marchandinsing.....................ça écoeure à la longue !!

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patrick

Message par Patrick » 05 févr. 2005 à 16:05

Bonjour,les amis.........

Je sais que pour la majorité d'entre nous , notre passion moranienne peut nous coûter plus cher que nous le voudrions !!! Je me contente de la série 2000 (inédits et rééditions) mais pas les intégrales.............Il y a bien sûrs Ebay qui parfois (nous informes :wink: ) d'objet relié à notre héros dont je ne soupçonnais pas l'existence !!! Ce n'est pas évident de laisser passer....je ne m'y fait toujours pas !! J'ai le coeur brisé au lieu du porte monnaie ! Je sais que si j'achète tous les truc qui m'intéresse je vais finir par détester ma collection pis y mettre le feu (et moi avec)! Il faut se respecter ! Je préfère de loin avoir un omnibus,ou ce 34 que d'avoir une bd parallax ou autres objet créés pour etre rare. ! Tout les trucs signés et numérotés ! :evil: N'empêche qu'être millionnaire je ne priverais de rien ! :wink: Avant l'anné 2004,je m'avais rétirer de monde moranien du moins en partie ! J'avais toute même continué à accumuler des livres en doubles par habitudes ! Je fais souvent le tournée des bouquinistes pour d'autres raison(dvd,bd etc..) que Bob Moranes mais je regardais toujours au cas où !!!AU début de l'année j'avais pres de 150 doubles(de qualité) que j'ai maintenant vendu(la plus part hors ebay) cela m'a permis de me déculpabiliser de certaine de mes achats( un Omnibus jacquette et signé pour 125 euro :oops:) Mais les bon aspect et je me suis fais de nouveaux amis aussi ! :lol: J'ai renoué avec le club et ancien membre et bien sur les nouveau(en autres Louis Parent, qui est extraordinaire de par son implication dans le club et de par la qualité de sa personne ). Il y a aussi Stéphan(Souris) pour les habituer du site et Patrice un amis commun à souris !! Je l'ai renconté en personne pour une transaction et hop la magie moranien à fais son oeuvre !! C'est bien ce que j'aime le plus de ce millieu ! Les amis qui laisse vivre le gamin en nous !!Je regrette les distances(surtout pour les amis de l'europe) car j'aimerais tous vous renconter ! :cry: Je suis certain que plusieurs d'entre vous partager mon opinion !!! À la prochaine...........
Dernière édition par Patrick le 05 févr. 2005 à 20:44, édité 3 fois.

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 05 févr. 2005 à 16:56

C'est gentil ça :D

CHTIMI

Marchandising

Message par CHTIMI » 06 févr. 2005 à 10:04

Superbe réaction de ta part sur le marchandising lié à Bob Morane.

Je suis aussi collectionneur mais je me demande ou tout ceci va se terminer. Quand on voit tout ce qui parait en X éditions du même titre, je me dis qe tout ceci est businesss.

Je suis un peu comme toi (mais je ne te connais pas) et ce week-end, j'ai passé un super moment avec 4 collectionneurs de Bob Morane à la bourse aux livres de Mouscron (ils se reconnaitrons). Quel plaisir de se rencontrer et de s'asseoir 1h30 pour discuter de nos collections et de tout et de rien.

ET dire que nous sômmes nombreux à nous ignorer ou simplement ne pas se connaître pour se rencontrer et discuter de nos "trésors". Quel bonheur et quelle fraicheur d'esprit.

J'en ai terminé. Au plaisir de te rencontrer pour discuter autour d'un rafraichissement.

CHTIMI.

cremers

Message par cremers » 06 févr. 2005 à 10:31

et oui argent argent argent !!!!il y a deux seule solution ,la 1=les gens ne vont pas acheter TOUT(parfoit 3 ou 4 x le meme titres de bd ou romans ou cd)et ils vont encore avoir de gros problemes de vende et tresorie!!ou notre grand ami Mr Henri Vernes va disparaitre(et oui cela arrivera!!!)et la fini ......surre......Vous allez voir toutes les personnes qui vont et compte la dessus pour revendre leurs collections a un prix d'or........allez encore longue vie a vous HV et flutes aux multiples sorties.......

Patrick

bob argent

Message par Patrick » 06 févr. 2005 à 14:16

Bonjour Chtimi,

Comme je peux voir je ne suis pas seul.......... :wink: Oui,j'accepte le rafraichisement mais j'habite au Québec ! :cry: Un autre difficulté,pour ma collection.et les amitiés............il y a tellement de trucs(bob Morane) qui ne ce rendent jamais ici ou bien avec trois mois de retard(parfois) ! La distribution Ananké c'est amélioré dernièrement ! Je vous envie pour cela.....mais j'ai sais aussi pour certain (européens) cela est ardu ! Lors de rencontre de l'AG du Québec, il est difficille de se quitter, pour certain, ceux qui n'habite pas loin de l'évènement , peuvent rester tres tard........
:wink:
Oui,j'aime beaucoup ces rencontres......d'ailleur si je me rappelle bien, un ami du club, Benoit Chouinard,propose de faire une mini rencontre et bourse d'échange en février.....je vais le contacter pour savoir les développements !

Concernant le marchandinsing.........
Il faut voir les choses tel qu'ils le sont.....Bob Morane ne se vend plus très bien(grand public). Malgré de petit tirages les tablettes de Bob dans les librairies ne ce vident pas rapidement ! Pour faire leur argent(HV,Forton et etc......) ils misent sur les objets à tirage limités :cry:
Cela va ce terminer avec la mort de HV ou bien à la 200 aventure, cela devrait ralentir ! Un autre débat en vue.........Avec la publication de trois Nouvelles en peu de temps je considère que HV à Hâte de complêter son 200e Bob ! Encore-la, est-ce qui les écrits tous.. ???Permetter-moi dans douter !

Anyway revenons à l'essentiel, l'amitié,la fraternité et le partage :)
Bonne année à tous et à toi CHTIMI !

Patrick

Répondre