Herbert Gains (source d'inspiration de son nom)

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Herbert Gains (source d'inspiration de son nom)

Message par claude » 18 juil. 2003 à 13:55

Quelle a pu bien être la source d'inspiration du nom de Herbert Gains ?

FkM

Message par FkM » 18 juil. 2003 à 14:17

Certainement le "coté gagnant" de Gains. Par ailleurs, Herbert était un prénom célèbre dans les bonnes familles, durant les 50s et 60s, à cause de von Karajan, dont la possession des enregistrements était un must.
Autant de repères (sans faire de psychanalyse... 8) )
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Attila08

Message par Attila08 » 20 juil. 2003 à 8:13

On a d'ailleurs donné son nom à un petit quartier de ma grande ville. C'est le Gains Bourg :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur

Message par claude » 23 juil. 2003 à 16:11

Ma petite élucubration en tenue molletonnée à lacets blancs.

Gains s'inspire du nom du peintre Gainsborough qui a réalisé la toile "Dogs Chasing a Fox". 1784-1785. Oil on canvas. Iveagh Bequest, Kenwood, UK.
Ce titre résume la tâche des services secrets : chasser à l'aide d'agents survitaminés (les molosses) les agents rusés de l'adversaire.

Pourquoi alors avoir abandonné borough= faubourg ? Il ne s'agit pas d'un simple policier, mais du chef des services secrets. Ce n'est pas une hirondelle du faubourg . Mais le coeur névralgique de la cité dans la cité, l'Etat dans l'Etat.
Et ce chef porte dans son nom toutes les réussites qu'il a et doit avoir à son actif.

NB On ne dira jamais assez les risques qu'encourent les buveurs d'eau.

Répondre