Dictionnaire des personnages de Gilles Dubus ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
- Lilou Multipass
Tiens on cause de moi
J'en sais fichtrement rien si mon nom est cité dans les bouquins ou pas, j'ai jamais vérifié tellement je n'attache pas d'importance à ces détails. J'ai pas trop le culte de la personnalité. De toute façon je crois que le dictionnaire n'est que dans les rééditions que j'achète pas
Je sais que je suis cité dans le BMP2000 puisque celui-ci je l'ait
Rappel : ce dictionnaire n'est qu'une petite partie d'un ouvrage bien plus conséquent de 500 pages qui reprend plein d'autres choses en + des personnages. Là il est arrêté au BM 190
Si vous le voulez en PDF (le gros machin de 500 pages) suffit de le demander. (prévoir 5,5 mo de libre dans votre BAL)
Lilou > je te PM demain

J'en sais fichtrement rien si mon nom est cité dans les bouquins ou pas, j'ai jamais vérifié tellement je n'attache pas d'importance à ces détails. J'ai pas trop le culte de la personnalité. De toute façon je crois que le dictionnaire n'est que dans les rééditions que j'achète pas

Je sais que je suis cité dans le BMP2000 puisque celui-ci je l'ait

Rappel : ce dictionnaire n'est qu'une petite partie d'un ouvrage bien plus conséquent de 500 pages qui reprend plein d'autres choses en + des personnages. Là il est arrêté au BM 190
Si vous le voulez en PDF (le gros machin de 500 pages) suffit de le demander. (prévoir 5,5 mo de libre dans votre BAL)
Lilou > je te PM demain
- Attila08
Moi le mien est dédicacé depuis longtemps. Il ne manque que le petit dessin
Sinon je suis preneur pour pdf !

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
-
- Modérateur
j'le veux Twiiiiiiiiiiiin 

Dernière édition par SUN le 12 févr. 2005 à 10:50, édité 1 fois.
Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
-
Et dans tous les renseignements que tu as relevés, as-tu les dates, ou les mois, ou les saisons auxquels se déroule l'aventure, ainsi que le lieux ?TwinCobra a écrit :Tiens on cause de moi![]()
![]()
Lilou > je te PM demain
Je demande ça, car cela pourrait être la base d'un agenda Bob Morane. J'avais pour ma part, commencé à relever les dates mais comme je ne suis pas assidu, souvent, même quand je relis une aventure, j'oublie de noter ces renseignements.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
- Louis Parent
- Modérateur
- Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.
Dis donc Twin, as-tu comparé ton encyclopédie avec le nouveau "Dictionnaire des noms propres" annoncé par un certain Dany Wilquin dans le dernier numéro de Reflet (72) ?
Considérant ton super ouvrage (que je consulte souvent), je suis surpris qu'un autre vienne de sortir son propre dictionnaire.
Sois qu'il est différent, soit qu'il a travaillé en double, puisque le tien est disponible depuis longtemps.
Je me demande qui est ce M. Winquin. Pour se taper un tel travail, il faut vraiment être mordu....et les vrais super mordus sont tous ici
En passant, en connaissez-vous bien, vous autres des gars qui font une bibliographie, un dictionnaire et une encyclopédie de 500 pages ?
Un gars qui pourrait se "péter" les bretelles et pourtant reste des plus discret et sans aucune prétention ?
Un gars dont le nom n'est même pas cité sur la couverture du dictionnaire en librairie et qui ne s'en plaint pas ?
Un gars qui offre le fruit de son labeur, gratuitement à tous ses copains du forum ?
Un gros bravo et merci Twin.
Rares sont ceux qui feraient comme toi. C'est tout à ton honneur.
Considérant ton super ouvrage (que je consulte souvent), je suis surpris qu'un autre vienne de sortir son propre dictionnaire.
Sois qu'il est différent, soit qu'il a travaillé en double, puisque le tien est disponible depuis longtemps.
Je me demande qui est ce M. Winquin. Pour se taper un tel travail, il faut vraiment être mordu....et les vrais super mordus sont tous ici

En passant, en connaissez-vous bien, vous autres des gars qui font une bibliographie, un dictionnaire et une encyclopédie de 500 pages ?
Un gars qui pourrait se "péter" les bretelles et pourtant reste des plus discret et sans aucune prétention ?
Un gars dont le nom n'est même pas cité sur la couverture du dictionnaire en librairie et qui ne s'en plaint pas ?
Un gars qui offre le fruit de son labeur, gratuitement à tous ses copains du forum ?
Un gros bravo et merci Twin.
Rares sont ceux qui feraient comme toi. C'est tout à ton honneur.
Il y a un calendrier de la vie de Bob avec les mois et les jours mais pas les saisons seules car je ne trouvais pas que c'était suffisamment précis.Masque Jade a écrit : Et dans tous les renseignements que tu as relevés, as-tu les dates, ou les mois, ou les saisons auxquels se déroule l'aventure, ainsi que le lieux ?
Je demande ça, car cela pourrait être la base d'un agenda Bob Morane. J'avais pour ma part, commencé à relever les dates mais comme je ne suis pas assidu, souvent, même quand je relis une aventure, j'oublie de noter ces renseignements.
exemple :
4 : C’est le 4 d’un mois inconnu du printemps que Bob et Bill sont enlevés à Paris sur instruction de Gains (100/19)
7 : C’est le 7 d’un mois inconnu du printemps que Bob et Bill se réveillent au Brésil après leur enlèvement à Paris par les hommes de Gains (100/19)
17 : C’est le 17 d’un mois inconnu que Bob et Bill sont endormis par les bons soins de Ming. Lorsqu’ils se réveillent, leurs montres marquent le 14. Bob n’y croit pas car sa barbe n’a pas poussé (90/103)
18 : C’est le 18 d’un mois inconnu que le “Machu-Pichu” doit accoster à Callao, avec certainement Bill prisonnier à son bord (86/35)
19 : C’est le 19 d’un mois inconnu que Bob se fait enlever par Ming en faisant son jogging et se réveille en l’an 1112 (149/40)
20 : C’est le 20 d’un mois inconnu qu’un journal de Londres parle de l’assassinat de Samuel Fricks et passe la photo de Dick Parson (41/22)
26 : C’est le 20 d’un mois inconnu que doit avoir lieu le procés de Jack Reeves au Chereidah (187/44)
Lundi 8 Janvier : Bob et Bill sont invités à 19h30 à une conférence de Laura Archangeli sur “Le portrait de la Walkyrie, oeuvre picturale unique de Wagner” , espace Colbert, rue Dante à Paris (185/20) (en 2001 le 8 janvier était un lundi)
15 janvier : Bob lit un journal d’Honolulu qui relate l’acte de piraterie commis sur le paquebot “Fort-Liberté” (11/7)
16 janvier : Un journal d’Honolulu relate la présence éventuelle de James Herbie Junior sur le “South-Dakota” (11/8 )
...
24 avril : Bob cache une valise contenant l’héritage scientifique du Tigre dans le cimetière de Ken Avo (148/15)
25 avril : Un article du Washington Post apprend à Bob qu’une expédition Franco-Américaine se rend sur l’île d’Atou où il a affronté la “Bête Hors des Âges” (173/158)
30 avril : (1950 ?) Le Times relate la découverte de la “Vallée des Brontosaures”, réhabilitant ainsi la mémoire de Karl Hetzel (10/139)
A suivre ....
Non je ne connais pas et jamais entendu parler. Je pense que c'était lui qui le vendait à l'AG d'octobre mais j'ai pas eu le temps d'aller voir. Faut dire qu'il était dans le coin complêtement opposé à la pompe à blanche. C'est peut-être pour ça que je suis pas souvent passé devant son standLouis Parent a écrit :Dis donc Twin, as-tu comparé ton encyclopédie avec le nouveau "Dictionnaire des noms propres" annoncé par un certain Dany Wilquin dans le dernier numéro de Reflet (72) ?
Je me demande qui est ce M. Winquin. Pour se taper un tel travail, il faut vraiment être mordu....et les vrais super mordus sont tous ici![]()

Depuis que son annonce est passée dans Reflets je pense le contacter pour discuter avec lui mais j'ai pas trop le temps, alors ça traîne, ça traîne. Ceci dit s'il nous lit il peut prendre l'initiative, c'est encore le meilleur moyen de faire passer une tâche de "non prioritaire" à "action immédiate"

Désolé pour l"erreur, ami TWIN. Mais là, je suis un peu sur les nerfs...la nuit à guetter si le TDC serait éliminé.TwinCobra a écrit :La dernière version est arrêtée au 190. déjà mieuxLe Dacoït a écrit :Le dico s'arrête au 180e roman.Des plans pour une mise à jour?
Mais, je peux te dire que j'ai lu avec plaisir ce BM. Le dico avait des descriptions avec des notes d'humour. J,en avais en tête...mais bon je reviendrai sur tout ça, superbe travail!

- Lilou Multipass
-
- Lilou Multipass
-
- Modérateur

je suis sur le c.. , quel travail de fou

Juste pour avoir une idée, as-tu estimé le temps passé sur cette encyclopédie... (le mot est bien choisi, c'est bien plus qu'un simple dictionnaire)

Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
Ou quelques BD ?
-
Je mets mes remerciements, ici.
j'ai bien reçu l'encyclopédie. Merci TWIN.
je suis aussi assez étonné par le travail que cela doit représenter et que je n'aurai jamais le courage de m'atteler à une tache pareille. Bravo et encore merci !

Et toi Sun, qui te dis étonné. L'étude des types, ce n'est pas rien non plus...
j'ai bien reçu l'encyclopédie. Merci TWIN.
je suis aussi assez étonné par le travail que cela doit représenter et que je n'aurai jamais le courage de m'atteler à une tache pareille. Bravo et encore merci !

Et toi Sun, qui te dis étonné. L'étude des types, ce n'est pas rien non plus...

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
-
cela fait deja longtemps que j'avais ce superbe travail d'archive et de précisions
et cela fait longtemps que je n'ai vraiment pas compris ton indifference face a l'exploitation et au manque de respect et de considération du Club et d'Ananké vis a vis de ton travail ( je n'en dirais pas plus , cela ne me regarde pas ) : vraiment dommage en tout cas qu'ils n'aient pas sorti la version complete , ds une presentation a la " bob et moi "
je vais me procurer le dictionnaire proposé ds le dernier " reflets " , histoire de voir
y a pas , tu mérite trés largement tous ces bravo !
et cela fait longtemps que je n'ai vraiment pas compris ton indifference face a l'exploitation et au manque de respect et de considération du Club et d'Ananké vis a vis de ton travail ( je n'en dirais pas plus , cela ne me regarde pas ) : vraiment dommage en tout cas qu'ils n'aient pas sorti la version complete , ds une presentation a la " bob et moi "
je vais me procurer le dictionnaire proposé ds le dernier " reflets " , histoire de voir
y a pas , tu mérite trés largement tous ces bravo !
J'ai déjà dit que le "Dictionnaire/Épée d'Artagnan" avait été la dernière publication ANANKÉ à me procurer du plaisir. Pour un maniaque du détail comme moi (déformation professionnelle), la lecture du dico a été hautement jouissative. Plus qu'une suite de noms et de descriptions, l'ensemble distille une atmosphère à la fois ludique et détachée. Visiblement l'auteur, et on sait qui c'est!, s'y est amusé....et il nous entraîne dans sa bonne humeur. Il faut lire, à "Morane", les commentaires sur la façon dont s'entraîne le "Commandant" aux 100 mètres!
Je sais maintenant que Twin est aussi généreux. Merci, pour ce document monumental qui monopolise déjà mon attention, ma curiosité et ma passion.

Je sais maintenant que Twin est aussi généreux. Merci, pour ce document monumental qui monopolise déjà mon attention, ma curiosité et ma passion.

- Attila08
J'ai bien reçu ton envoi mon cher Twin et te connaissant, je ne suis pas du tout étonné par sa qualité. Bravo mon biker préféré !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Attila08
- Robin-des-Bois
As-tu essayé via l'âge d'Or ? Ils sont très actifs au niveau BM, et je pense qu'ils pourraient peut-être t'aider, non ? Simple proposition, bien sur, mais je pense qu'il serait dommage qu'un tel travail (je me base sur les commentaires des autres, pour le moment ...) reste dans un tiroir alors qu'il mérite un bien meilleur sort ...TwinCobra a écrit :il y a eu des idées d'édition qui n'ont pas aboutie
Souris, qui veut bien un exemplaire également au format PDF ...
Merci d'avance