30 Bob mis en vente

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Mike

Re: 30 Bob mis en vente

Message par Mike » 23 févr. 2005 à 15:44

Parasite Tome II a écrit :
Mike a écrit :

Note entre nous ..moi de toute façon je ne surenchéris sur e-bay que la nuit avec une cagoule quand les inscrits plein de tunes de ce forum dorment

Mike
Je tiens à dire que je n'ai pas plein de tunes ! Ceci dit, les meilleures affaires ne se font pas la nuit mais bel et bien vers 14-16h quand tout le monde travaille!
à mon avis c'est pr celà que je ne fais jamais d'affaires en plus j'y vois rien (la nuit c'est rien mais la cagoule

note: la prochaine fois je rajoute un smilie bien que j'aime pö celà :D - attention içi je plaisante .. (le fameux problème des communications virtuelles

Moralité: à chacun sa bourse donc (tout en restant correct) et tous pour un comme disait Robin des Bois (quoique c'est peut être pas de lui ??

Mike

SUN
Modérateur

Message par SUN » 23 févr. 2005 à 15:46

C'est bien possible car j'ai effectivement acheté ces deux livres à quelques secondes d'intervalle, par contre j'ai raté un "base clandestine" avec jaquette hier :lol:

Moranoloco

Message par Moranoloco » 23 févr. 2005 à 16:08

SUN a écrit :C'est bien possible car j'ai effectivement acheté ces deux livres à quelques secondes d'intervalle, par contre j'ai raté un "base clandestine" avec jaquette hier :lol:
Je n'en suis pas responsable car çui-là, je l'ai déjà! :lol:

Wolf.

Attila08

Message par Attila08 » 23 févr. 2005 à 16:33

Méfies toi Mike ! J'en connais qui ont oublié leur cagoule à côté d'un briquet.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Mike

30 Bob mis en vente

Message par Mike » 23 févr. 2005 à 16:42

Attila08 a écrit :Méfies toi Mike ! J'en connais qui ont oublié leur cagoule à côté d'un briquet.
?? vieux proverbe breton ou ??

Mike qui rajoute ds le doute un :D

Attila08

Message par Attila08 » 23 févr. 2005 à 16:45

Dans ce cas ce serait plutôt un proverbe corse.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Mike

30 Bob mis en vente

Message par Mike » 23 févr. 2005 à 16:58

Attila08 a écrit :Dans ce cas ce serait plutôt un proverbe corse.
Damned .. si les huns commencent à jouer avec les proverbes corses ..

je continuerai dorénavent à vous communiquer sous le nom de Maike 1x, en bruxellois la nuit mais sans la cagoule (il semble que celà irrite donc prudence (beau morceau des beatles dailleurs

bref adieu

tiens au fond on parlait de quoi sur ce topic?

Mike

Attila08

Message par Attila08 » 23 févr. 2005 à 17:25

Je faisais simplement référence aux gendarmes du GIGN mis en cause dans l'incendie d'une célèbre paillote corse car ils avaient oublié un briquet et une cagoule sur place.
Attila08

Twin

Message par Twin » 23 févr. 2005 à 17:36

Alors qu'ils auraient mis un masque de Zorro avec des allumettes... :lol:

claude
Modérateur

Message par claude » 23 févr. 2005 à 17:41

Tu m'as grillé Twin. :wink: Je voulais dire que lorsque tu te promènes en Corse avec la cagoule sur la tête et à la main des allumettes, tu ne risques rien; en revanche , si tu enlèves ta cagoule et que tu laisses tes allumettes, tu es flambé. :roll:

Moranoloco

Message par Moranoloco » 23 févr. 2005 à 17:43

Y'a quelqu'un qui a fait dérailler le sujet là! Un........corse?

claude
Modérateur

Message par claude » 23 févr. 2005 à 17:49

Il valait mieux délirer. :D

Personnellement je n'ai acheté que quelques cassettes aux enchères. Et pas des Bob .

Twin

Message par Twin » 23 févr. 2005 à 17:56

C'était juste pour tenter de griller une discussion qui devenait brûlante

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 23 févr. 2005 à 18:15

Ben de toutes façons, on fait que pourrir les topics en ce moment, à croire qu'on est en pleine forme ! :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 23 févr. 2005 à 18:17

Et puis le véritable sujet de ce topic, c'est la courtoisie (ou le manque de courtoisie) de certaines personnes qu'elles soient ou non membres de ce forum car ce n'est pas une question de gardien de la morale quand on est moranien, c'est juste une question d'éducation ! Toute chose peut être dites ou faites, seule la manière fait distinguer les personnes entre elles :evil:
Lilou,

Mike

30 Bob mis en vente

Message par Mike » 23 févr. 2005 à 19:05

Lilou Multipass a écrit :Et puis le véritable sujet de ce topic, c'est la courtoisie (ou le manque de courtoisie) de certaines personnes qu'elles soient ou non membres de ce forum car ce n'est pas une question de gardien de la morale quand on est moranien, c'est juste une question d'éducation ! Toute chose peut être dites ou faites, seule la manière fait distinguer les personnes entre elles :evil:
Image

Farpaitement !

Mike

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 23 févr. 2005 à 19:24

et présenté avec des fleurs et un nounours, c'est encore mieux dit :D
Lilou,

Arkan

Message par Arkan » 23 févr. 2005 à 21:09

A la lecture des 4 pages :

Patchouli -> Rien à te reprocher du tout

Attila -> Une tête à rajouter pour bientôt.....

Martinlange (ou je sais plus trop :oops: ) -> Petit Larousse illustré version 1995 page 800 : Politesse, page 919 : Savoir-Vivre. Je met pas trop de mot pour le début...

Lilou -> Comme d'hab.... grande.

Kijang

Message par Kijang » 23 févr. 2005 à 21:20

Arkan le grand à parlé !

Oh oh people of the earth, listen to the wise man

Attila08

Message par Attila08 » 23 févr. 2005 à 21:35

La tête pour moi est déjà tombée. La politesse a tout fait. Et qu'importe la page du dictionnaire ! C'est malheureusement la première personne de ce forum avait qui j'ai un problème. Lilou est excellente comme toujours puisque c'est notre marraine à nous ! :wink:
Attila08

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 23 févr. 2005 à 23:56

Ben dites donc, il s'en passe des choses en une journée!

Je sais pas si ça me donne envie de me coller sur Ebay ? :roll:

Mais d'accord avec tout le monde pour dire que Patchouli n'y est pour rien, même si ce n'était pas facile de vouloir vendre tirer le meilleur des prix avec des zcrupules par rapport aux copains d'ici...

Pour dire aussi qu'Attila avait reçu des invectives qui ne m'auraient pas plu du tout, à moi non plus !

Avant de se sentir/dire moranien, il faudrait déjà apprendre la courtoisie!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Martinange

Message par Martinange » 24 févr. 2005 à 0:20

Salut à tous ( Oui! Oui! À TOUS sans exceptions! ).

4 pages de jugements!!! Pas croyable!!! Maintenant, le jugement dernier peut arriver! Ça ne pourra être pire.

Loin de moi l'idée de vouloir me justifier mais, je vais expliquer ce qui, dans mon cas, s'est passé:

Je me lève ce matin à 4h30 pour aller bosser. Tout juste avant de partir pour le boulot, je consulte mes mails, pour voir s'il n'y a pas d'urgence et, je tombe sur le message d'Atilla.

Peut-être que je me trompe mais, j'y décèle de la rancoeur entremêlée de frustration et de sarcasme. En se levant le matin, vous en conviendrez, ce n'est pas très agréable. Étant grognon, le matin, en me levant (et la couche de verni ayant amincie durant mon sommeil :wink: ), j'ai répondu de façon, j'en convient, très déplacée :( .

Attila! Je ne savais pas que tu étais un membre du forum (c'est "souris" qui m'en a glissé un mot, sur MSN). Je ne viens fouiner ici que trop rarement (souris me le dit tout le temps). D'ailleurs, en venant me rendre compte sur le forum, j'ai fait une autre constatation: même le vendeur de l'objet en question est un membre du forum. Ce que j'ignorais également!

À l'avenir, je porterai une attention particulière sur eBay. Si je vois ton pseudo, Atilla, je n'enchérirai pas! Mais les autres...... tenez vous bien :D !!! Pas de pitié pour vous :twisted: !!!

Voilà! Je suis sincèrement désolé de la tournure que les évènements ont pris. J'assume et assumerai ma part de responsabilité dans cette affaire. De plus, soyez en tous assuré, je trempe immédiatement tout mon corps (et mon âme) dans une épaisse couche de verni que, même ce bon vieux Bill ne pourra briser sans se rompre tous les os!!!

À la prochaine (dans de meilleures circonstances, j'espère).
Martinange.

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 24 févr. 2005 à 0:26

Cette affaire me chagrinait, connaissant (un peu) Attilla pour l'aoir rencontré à Tournai.
Au fil du temps, je suis devenu très ami avec Martinange malgré l'océan qui nous sépare ...
J'espère que cemessage va calmer les esprits ...

Souris qui se dit que, finalement, il existe ce fameux esprit Moranien ...

Bande de brutes :lol:

Merci Martinange, car il faut être grand pour "s'excuser" comme tu viens de le faire ... :arrow: Je suis fier d'être ton ami (Et si tu n'habitais si loin, je te dirais "prépares les bouteilles" :twisted: )
Dernière édition par Robin-des-Bois le 24 févr. 2005 à 0:27, édité 1 fois.

Moranoloco

Message par Moranoloco » 24 févr. 2005 à 0:27

Résultat : il faut toujours avoir les deux sons de cloche!
Tout s'explique! :P

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 24 févr. 2005 à 0:36

Merci Martinange de ce post bien assumant...

Il n'y a donc pas que moi qui me lève du pied gauche, comme on dit chez nous...

Amicalement,

jacques
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patrick

Attila vs martinange

Message par Patrick » 24 févr. 2005 à 4:23

Je n'ose croire ce que je vois.....je me demande pourquoi un topic à été écrit sur le fait que l'on puisse surenchir sur un autre membre sur les enchères EBAY !! C'est bébé, ridicule, enfantin,puéril et j'en passe...... :cry: Que les deux personnes concernés règles leur différents entre eux, entre adultes !

Il n'y a qu'une loi sur EBAY et c'est l'argent, c'est tout ! Ceux qui ne sont pas capable d'assumer cela n'on qu'a ne pas s'y aventurer !
1 er Je ne connais pas les pseudo de tout les membres du forum sur EBAY
2 e SI cela n'est pas moi qui mise cela pourait etre un autre(non de la clique) qui me prenne mon livre !
3e Les livres qui ont été offert sur EBAY l'on été offert en premier sur le site(si j'ai bien compris)
4e Si une personne mets des livres sur EBAY, c'est qu'elle espère rejoindre le plus de personnes possibles et aussi de les vendres au meilleurs prix !
5e Il n'y rien de mal à faire un profit sur une vente car nous savons tous que notre collection peut nous couter tres cher $$

Je peux comprendre qu'il peut sembler que le ton employé par martinange puisse sembler déplacé (pris dans un certain contexte) mais
mais moi aussi j'aurais trouvé cela mal vu de me faire reprocher de ne pas respecter une loi non écrite que je ne connaissais pas !

Il ne faut pas perdre de vue que cela est un Hobby d'enfant joué dans un monde d'adulte...... :wink:
Respirons par le nez et souriez !

Attila08

Message par Attila08 » 24 févr. 2005 à 5:37

Je prends acte Martinange et n'étant pas de nature belliqueuse et/ou rancunière je pense que cette affaire peut être classée avant que quelqu'un d'autre ne jette encore de l'huile sur le feu. :roll:
Attila08

Arkan

Message par Arkan » 24 févr. 2005 à 8:22

.....je me demande pourquoi un topic à été écrit sur le fait que l'on puisse surenchir sur un autre membre sur les enchères EBAY !!
Je pense que tu n'a pas compris les vraies raisons qui ont poussées Attila à poster le sujet. Le fait qu'ont aie ré-enchéri sur lui n'a rien à voir....
Il n'y a qu'une loi sur EBAY et c'est l'argent, c'est tout !
C'est une façon de voir les choses.... mais elle me fait peur :roll:
Je peux comprendre qu'il peut sembler que le ton employé par martinange puisse sembler déplacé (pris dans un certain contexte) mais moi aussi j'aurais trouvé cela mal vu de me faire reprocher de ne pas respecter une loi non écrite que je ne connaissais pas !
Mal vu certainement, si je reçois ce genre de chose (D'Attila ou d'autres, de quelqu'un que je connais ou pas) je lui ferai savoir mais il y a une façon de le faire sans s'énerver, sans employer des majuscules "gueullardes" et des smiley colérique :twisted:

Si martinage avait répondut à Attila sur le même ton que ce qu'il a fait ici quelques messages plus haut je pense qu'il n'y aurait pas eu de problèmes.

Kijang

Message par Kijang » 24 févr. 2005 à 8:27

Marrant ça.

Martinange s'explique ici, ce qui, comme le souligne Souris, n'est pas facile et témoigne d'une attitude responsable (je dit bravo et merci à vous deux, cela ne fait que grandir l'esprit de ce forum).

Et hop, Patrick refait la même erreur.
Patrcik, j'ose croire que, comme Martinange, tu t'es levé du mauvais pied, que tu as lu trop rapidement ce topic, et que donc tu as répondu à côté de la plaque, avec une note agressive que je n'apprécie guère.

Il ne s'agit pas ici de coder notre comportement sur eBay, mais simplement de rappeler (dois-je encore le répèter ?) que la courtoisie est ici et aussi lors de nos échange privée, une règle de base.

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 24 févr. 2005 à 9:08

Ouais, l'erreur est humaine comme on dit et ça arrive à tout le monde d'être de très mauvais poil et que quelqu'un te tombe dessus dans ce mauvais moment et forcément ça fait mal ... moi, je le trouve cool ce topic parce qu'il a été ouvert à tous et surtout à Martinange qui a pu expliquer sa mauvaise humeur et non son manque d'éducation, parce que finalement on a démarré au quart de tour, tout comme lui à son levé ! Une chose est sûre c'est que les écrits sont toujours difficile à interprêter ; on a tous droit à nos mauvais moments, Martinange aussi et en plus il s'en excuse, ce qui n'était pas évident du tout, Chapeau mec, c'est bien se connaitre que d'accepter de faire des excuses et c'est moi qui t'en fais pour avoir parlé de mauvaise éducation.
L'autre côté cool de ce topic, c'est que je suis passée pour quelqu'un de grand et sage alors que je me rapproche plus d'un dragon femelle qui est nettement de mauvais poil la plupart du temps ! (Et je n'ai rien d'une grande, dans tous les sens du terme, je vous l'assure) :lol:
Je remaque qu'en fait, il y a deux sujets sensibles sur ce forum : Ebay et Reflets...

Pour terminer cette longue tirade, je vous aime et vous admire aussi pour cela, pour ce qui vient de se passer sur ce topic, il est loin d'être bébé, puéril ou enfantin (et que sais je encore) il est humain, le bon côté humain :wink:
Lilou,

Répondre