30 Bob mis en vente

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 24 févr. 2005 à 15:38

Attila08 a écrit :Qui c'est pilori ? :twisted:
Ne confondons pas Pilori et pire au lit ...
Quoi que je préfère la poule au rit :lol:

Souris

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 24 févr. 2005 à 15:38

Arrêtes de sniffer du ebay, ça te grille les neurones mais si tu veux, je peux te la jouer Claude en son absence :twisted:

"Le pilori est un appareil où l’on exposait publiquement les condamnés ; l’exposition au pilori était ordinairement de deux heures. (Clouer quelqu’un au pilori, le signaler à l’indignation publique.) Ce supplice, supprimé en 1789, fut remplacé par l’exposition, abolie elle-même en 1848.

Il y avait deux sortes de pilori : l’un consistait en un poteau (en bois ou en pierre) garni d’un carcan, qu’on passait au cou d’un condamné ; l’autre, en forme de tourelle à étage et à claire-voie, était muni, à sa partie supérieure d’un cercle en bois et en fer percé de trous pour les bras et la tête du patient.

La machine tournait sur un pivot afin que le condamné fût exposé dans tous les sens aux yeux
des passants. Les seigneurs hauts justiciers avaient seuls le droit d’élever des piloris."

T'es calmé ????
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 24 févr. 2005 à 15:40

Euh, Souris, c'est pas à toi que je m'adressais, c'est au chauve un peu plus haut ... tu penses, j'aurai pas osé ... :oops:
Lilou,

Attila08

Message par Attila08 » 24 févr. 2005 à 15:45

Et pendant ce temps, le chauve sourit (nous sommes deux)

Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 24 févr. 2005 à 15:47

Pourrissons encore un peu plus ce sujet :D

Quand on sait que le Tripalium est pour les Romains un instrument de supplice, dont dérive le terme " travail " désignant l’outil de contention familier aux éleveurs on peut comprendre l'aversion de beaucoup pour cette activité :D

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 24 févr. 2005 à 15:49

Là, on pourrit pas, on se cultive ...
Lilou,

Attila08

Message par Attila08 » 24 févr. 2005 à 15:50

Si on se cultive, ce n'est plus de l'élevage mais de l'agriculture...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 24 févr. 2005 à 15:53

En tout cas, ce n'est sur e-aby que Patchsouci aurait fait l'objet d'un tel débat :D

Twin

Message par Twin » 24 févr. 2005 à 17:44

Et pis Lorie ? C'est pas une chanteuse ça ?

claude
Modérateur

Message par claude » 24 févr. 2005 à 18:34

Attila08 a écrit :Si on se cultive, ce n'est plus de l'élevage mais de l'agriculture...
Tu ne crois pas si bien dire ! Au départ le tripalium était un instrument à trois pattes pour bloquer le boeuf pendant qu'on le ferrait . Car la charrue était tiré par des boeufs à l'époque.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 24 févr. 2005 à 19:10

... quand on ne pouvait pas s'en payer, on se rabattait sur des esclaves !

L'étude historique du pilori, c'est de l'aigre culture...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Attila08

Message par Attila08 » 24 févr. 2005 à 19:54

Merci de reconnaître enfin mon immense culture qui date quand même de quelques siècles.... Puis nous, les Huns, on s'en tape du piloris ! On avait des méthodes un peu plus expéditives...
Attila08

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 24 févr. 2005 à 21:05

claude a écrit : Tu ne crois pas si bien dire ! Au départ le tripalium était un instrument à trois pattes pour bloquer le boeuf pendant qu'on le ferrait . Car la charrue était tiré par des boeufs à l'époque.
C'est exact Claude, et je m'en veux de vous avoir laissé dans l'erreur...volontairement :oops: . J'aurais dû préciser que "Travail" devait être compris dans le sens "faire souffrir" qui s'applqiue aux suppliciés mais également, par extension, aux femmes confrontées aux douleurs de l' accouchement.
Notre société judéo-chrétienne ne nous a t'elle pas condamné à enfanter dans la douleur et à gagner notre pain à la sueur de notre front :evil:

Twin

Message par Twin » 24 févr. 2005 à 22:47

C'est marrant je savais pas ce qu'était le tripalium mais j'avais quand même compris depuis longtemps que le travail était une souffrance. Comme quoi... :evil:

Patchouli

Message par Patchouli » 24 févr. 2005 à 22:58

Lilou Multipass a écrit :un mec légèrement utopique sur les bords qui cherche à faire plein de choses en même temps : vendre des bob sur ebay après les avoir proposé sur le forum, s'excuser que 2 mecs se clouent au pilori à cause de ses ventes, créér son propre site et enfin se marier !!! Nan, mais j'te jure, y en a qui rêve à fond :twisted:
C'est tellement vrai! Et y'en a pas un qui me connait bien qui va le nier. Je suis du genre à tout vouloir tout de suite, à ne pas supporter les conflits et surtout à me lancer dans 10 projets en même temps. La est le noeud du problème : utopiste et hyper motivé par tout. Résultat, Quand 1 de mes 10 projets foire, je râle et j'en refait 10 nouveaux pour compenser! Faudrait des journées de 40heures! Quand je vous disais que j'avais pas de problèmes pour dormir dans un autre fil :wink:

Enfin, je suis content que les choses s'arrangent! Je n'ai pas tout vendu. Il m'en reste encore. Que je mettrai sur le forum quand j'aurai trouvé 30 sec pour faire le point sur ce que je possède.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Répondre