Nouveauté de l'Age D'or

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jean d'Esneux

Nouveauté de l'Age D'or

Message par Jean d'Esneux » 04 juin 2005 à 22:37

En surfant de gauche à droite et de bas en haut, je suis tombé (au sens propre du terme) sur le site de l'Age d'or à Charleroi.
Du jamais vu : un puzzle de "La vallée infernale" :!: = 39 euros.
Où va s'arrêter la machine à presser les citrons :?:
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Serge

Message par Serge » 05 juin 2005 à 6:57

Je trouve que c'est bien qu'il y ait création d'objets (ou livres, manifestations...) originaux consacrés à bob Morane... Il n'y en a pas tant que ça... Pour le puzzle, dommage que ce ne soit pas un "vrai" dessinateur de Bob Morane qui l'ait fait :x
La où il y a "machine à presser les citrons" c'est plutôt quand on nous propose cinquante éditions du même bouquin, là la pompe à fric se met en marche.... :evil:

cremers

Nouveauté de l'Age D'or

Message par cremers » 05 juin 2005 à 7:15

:oops: marre plus que marre,je demande que personnes n'achete celui çi trop c'est trop et ensuite cela sera quoi!!!!!!!!!en plus 39euro et le dessin l'horreur moi il peu oublier...............a vous de voir
JE VOUS L'AVAIT DIT CELA N'EST PAS FINI......... :twisted:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 05 juin 2005 à 8:07

:lol: :lol: :lol: pour Bob, le dessinateur a prit Stephane Bern comme modèle :lol: :lol: :lol:
L'idée du puzzle ne me dérange pas :roll: , mais j'aurais aussi préféré un beau dessin de Coria :cry:
Quoi qu'il en soit je n'achete que les livres , pas les objets et donc, ce puzzle ne m'intéresse pas. heuuu le poster non plus...
En parlant de poster, quelqu'un à des nouvelles des magnifiques posters Sanahujas qui devaient être édités :?:

Mike

Nouveauté de l'Age D'or

Message par Mike » 05 juin 2005 à 10:58

J'ai regardé la page complète de Bob sur le site

:shock: si tu additionnes il y en pour une fortune

Pauvres :cry: ou (plutôt) riches 8) collectionneurs

Mike

note: c'est vrais que le visage de Bob :? mais sinon belle composition. J'aime bien le gamin dans le coin (petit Robert ?) qui lit ses marabouts
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

jean-yves

Message par jean-yves » 05 juin 2005 à 11:21

hé hé ! moi je trouve ça super !
désolé émile , je trouve génial que le merchandising(?) se développe , et effectivement c'est bq plus intelligent que de proposer 7 ( 7 ! ) version d'une même bd !! ( meme le club participe a cette abération!)
un peu dommage aussi le choix du dessinateur , pour le puzzle en tout cas ( pas pour le poster : on aime ou pas le dessin mais pour moi il est bq plus interessant que Leclerc ! )
seul dommage : le prix .Tant pis .Personne ne nous force encore une fois et je trouve tres bien ce " dynamisme " moranophile
rappelons nous le désert des années 80/90 et pensez que ds qq années , vu qu'il n'y a plus de renouvelement générationnel de lecteurs , il n'y aura plus rien du tout ( meme si c'est pas pour tout de suite ) : si les prix sont aussi cher c'est aussi parceque les acheteurs sont censés , à leur age :wink: avoir les moyens !
sinon pour Sanahujas , cela suit son court et pas de soucis : le fiston mettra un message sur le forum ( nouvelles d'il y a 15 jours environs )

cremers

Nouveauté de l'Age D'or

Message par cremers » 05 juin 2005 à 11:25

mais non jean yves pas désoler c'est mieux comme tu le signal et la ok avec toi mais le prix et dessin ,horreur..............sinon rien a y dire.
JE VEUX UN BUSTE d'HENRI VERNES :oops:

whistler

Message par whistler » 05 juin 2005 à 11:32

Un plus, un peu de merchandising peut donner envie a certaine personne de voire de quoi il retourne et de commencer a lire quelques bob
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

cremers

Nouveauté de l'Age D'or

Message par cremers » 05 juin 2005 à 11:38

:idea: oui ok mais uniquement a l'age d'or ok et pour s'avoir que cela est disponible si tu ne possede pas internet ............il faudrai trouver cela partout (librairies et + )sinon c'est pas possible désoler.Cela sert juste a remplir les poches de l'age d'or mais c'est leurs droit........... :(

SUN
Modérateur

Message par SUN » 05 juin 2005 à 11:56

jean-yves a écrit :je trouve tres bien ce " dynamisme " moranophile
Je suis partiellement d'accord... moi aussi j'aime que les choses bougent dans le monde moranien mais pas n'importe comment... j'aime quand ça bouge dans le but d'amener de nouveaux fans (les rééditions Lefrancq par exemple).

Ce que je veux dire, c'est que je pourrais aimer la philosophie de création de ce puzzle s'il était tiré à 50000 exemplaires et à destination des rayons "jouet pour enfants".
Ici la cible est très clairement le collectionneur qui n'ouvrira même pas la boîte, de peur de lui faire perdre de la valeur...
L'objet en lui même n'ayant donc aucun intérêt ludique, c'est donc pour moi, tout à fait comparable à un 5ème tirage de la dernière BD, un objet de collection, qui finira sur une étagère ou une armoire et ne participera donc pas à la relève des générations.
Je n'y vois donc aucun intérêt :roll:
Dernière édition par SUN le 05 juin 2005 à 12:16, édité 1 fois.

cremers

Nouveauté de l'Age D'or

Message par cremers » 05 juin 2005 à 12:02

Sun ok 100% avec toi car ici personnes n'aura celui çi et pour la question rayons juste ceux de l'age d'or et des etageres des collectioneurs.
Cela ne va pas comme tout le reste venir des nouveaux menbre pour lire ou aimer bob morane...............

jean-yves

Message par jean-yves » 05 juin 2005 à 16:57

:D si , si , je comptes bien l'acheter ( pas de suite ! ) et le faire , et le mettre sur mon mur avec le reste :wink:
sinon je suis d'accord que c'est une démarche " collectionnite " . Elle n'en reste pas mieux qu'une énieme édition
de toute façon , vu les prix , impossible de faire faire un puzzle sur bob a grande diffusion , vu que les romans n'ont pas de grande diffusion !
BM par HV , c'est fini pour interesser une nouvelle generation , faudrait une refonte totale du personnage , un changement d'echelle et donc d'editeur ( et d'auteur )
le coche a été loupé je pense apres " fleuve noir " : lefranc a fait (un temps ) du tres bon boulot niveau créativité mais pas de grande diffusion= echec annoncé.Il aurait fallu a l'époque continuer avec un gros éditeur
plus l'echec du à la non utilisation du tremplin du dessin animé
bon , on en a deja parlé , je tourne en rond :wink:

Mike

Nouveauté de l'Age D'or

Message par Mike » 05 juin 2005 à 18:36

jean-yves a écrit ::D
bon , on en a deja parlé , je tourne en rond :wink:
:?: Il y a t'il un medecin sur le site ?

Merdre encore un qui attrape la maladie du Tournanron :shock:

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

whistler

Message par whistler » 06 juin 2005 à 14:52

jean-yves a écrit :BM par HV , c'est fini pour interesser une nouvelle generation , faudrait une refonte totale du personnage , un changement d'echelle et donc d'editeur ( et d'auteur )
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ne suis je pas cette nouvelle generation dont tu parle? Pourtant les bob me plaisent beaucoup donc pourquoi de milliers d autres juenes ne pourraient ils pas les apprcier. Ce que Bob manque c'est la publicite. Un film de bonne qualite pourrait changer cela.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

jean-yves

Message par jean-yves » 06 juin 2005 à 16:52

le film : pas pour tout de suite ! Le projet le plus abouti etait celui de gans , lancé il y a plus de 10 ans ! Peut-etre réapparaitra-t-il si le film que gans termine à du succès ( l'adaptation de " rahan " , en cours de finition ) : rien n'est moins sur .
Et seul un ancien passionné peut se lancer ds un tel projet , vu la disparition de l'interet pour ce personnage
je parle bien de refonte pour pouvoir " relancer" eventuellement BM : désolé mais tu es l'exception qui confirme la régle : les chiffres de ventes sont là , imparables : 7000 ex. par nouveauté ( environs !!) c'est dérisoire à une certaine échelle
il faudrait effectivement , en plus d'un changement d'auteur etc , de la publicité a une échelle que Lefranc ne peut pas s'offrir , vu sa petite taille en tant qu'éditeur
enfin , BM vit tj pour l'instant , donc il est encore rentable et c'est déjà bq pour un héros aussi ancien et vu ses conditions d'éditions

whistler

Message par whistler » 07 juin 2005 à 8:54

jean-yves a écrit :le film : pas pour tout de suite ! Le projet le plus abouti etait celui de gans , lancé il y a plus de 10 ans ! Peut-etre réapparaitra-t-il si le film que gans termine à du succès ( l'adaptation de " rahan " , en cours de finition ) : rien n'est moins sur .
Et seul un ancien passionné peut se lancer ds un tel projet , vu la disparition de l'interet pour ce personnage
je parle bien de refonte pour pouvoir " relancer" eventuellement BM : désolé mais tu es l'exception qui confirme la régle : les chiffres de ventes sont là , imparables : 7000 ex. par nouveauté ( environs !!) c'est dérisoire à une certaine échelle
il faudrait effectivement , en plus d'un changement d'auteur etc , de la publicité a une échelle que Lefranc ne peut pas s'offrir , vu sa petite taille en tant qu'éditeur
enfin , BM vit tj pour l'instant , donc il est encore rentable et c'est déjà bq pour un héros aussi ancien et vu ses conditions d'éditions
le chiffre de vente ne fais pas de moi une exception en ce qui concerne aimer les bob, il me fait une exception du fait que je connais les bob pendant que beaucoup de mon age n en ont jamais entendu parler. Ce qui prouve donc qu'il manque de publicite :)

En ce qui concerne un film, je ne sais pas qui a dirige le pacte des loups mais voila un film francais qui etait d'un fameux niveau compare par ex a Asterix...

jean-yves

Message par jean-yves » 07 juin 2005 à 10:25

c'est précisement gans dont je parlais plus haut et qui a pu finaliser son projet BM grâce au succes du pacte

whistler

Message par whistler » 07 juin 2005 à 15:31

jean-yves a écrit :c'est précisement gans dont je parlais plus haut et qui a pu finaliser son projet BM grâce au succes du pacte
Ah oui? Savait pas que c'etait le meme. Quelle bavure de mon cote :lol:

Attila08

Re: Nouveauté de l'Age D'or

Message par Attila08 » 09 juin 2005 à 14:38

cremers a écrit : JE VEUX UN BUSTE d'HENRI VERNES :oops:
Je vais donc devoir lui couper la tête... :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre