Du jamais vu : un puzzle de "La vallée infernale"

Où va s'arrêter la machine à presser les citrons

Modérateur : La Patrouille du Temps
Je suis partiellement d'accord... moi aussi j'aime que les choses bougent dans le monde moranien mais pas n'importe comment... j'aime quand ça bouge dans le but d'amener de nouveaux fans (les rééditions Lefrancq par exemple).jean-yves a écrit :je trouve tres bien ce " dynamisme " moranophile
jean-yves a écrit :![]()
bon , on en a deja parlé , je tourne en rond
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ne suis je pas cette nouvelle generation dont tu parle? Pourtant les bob me plaisent beaucoup donc pourquoi de milliers d autres juenes ne pourraient ils pas les apprcier. Ce que Bob manque c'est la publicite. Un film de bonne qualite pourrait changer cela.jean-yves a écrit :BM par HV , c'est fini pour interesser une nouvelle generation , faudrait une refonte totale du personnage , un changement d'echelle et donc d'editeur ( et d'auteur )
le chiffre de vente ne fais pas de moi une exception en ce qui concerne aimer les bob, il me fait une exception du fait que je connais les bob pendant que beaucoup de mon age n en ont jamais entendu parler. Ce qui prouve donc qu'il manque de publicitejean-yves a écrit :le film : pas pour tout de suite ! Le projet le plus abouti etait celui de gans , lancé il y a plus de 10 ans ! Peut-etre réapparaitra-t-il si le film que gans termine à du succès ( l'adaptation de " rahan " , en cours de finition ) : rien n'est moins sur .
Et seul un ancien passionné peut se lancer ds un tel projet , vu la disparition de l'interet pour ce personnage
je parle bien de refonte pour pouvoir " relancer" eventuellement BM : désolé mais tu es l'exception qui confirme la régle : les chiffres de ventes sont là , imparables : 7000 ex. par nouveauté ( environs !!) c'est dérisoire à une certaine échelle
il faudrait effectivement , en plus d'un changement d'auteur etc , de la publicité a une échelle que Lefranc ne peut pas s'offrir , vu sa petite taille en tant qu'éditeur
enfin , BM vit tj pour l'instant , donc il est encore rentable et c'est déjà bq pour un héros aussi ancien et vu ses conditions d'éditions
Ah oui? Savait pas que c'etait le meme. Quelle bavure de mon cotejean-yves a écrit :c'est précisement gans dont je parlais plus haut et qui a pu finaliser son projet BM grâce au succes du pacte
Je vais donc devoir lui couper la tête...cremers a écrit : JE VEUX UN BUSTE d'HENRI VERNES