Le coup des lunettes à carbone liquide qui coule instantanément pour protéger les yeux et génialement obsolète... J'adore.
Le samouraï qui veut dominer le monde, un classique du genre...
Le voyage en sous-marin est rendu un peu étrange par le fait qu'on entende simplement "le ronronnement des moteurs"... Pas de plongée, pas de passage à la propulsion électrique sur batteries... Donc, ce sous-marin resterait en surface pour rallier l'orient?? C'est bien la peine d'avoir un sous-marin!

J'ai noté un détail qui, encore une fois, laisserait entendre que les notions d'électricité et HV, ça fait deux: Dans l'entrée du repère du samouraï, il y aurait des contacts électriques noyés dans le sol, capables d'électrocuter les intrus... Bien sur que ces lignes électriques qui afleurent peuvent être isolées latéralement du matériaux du sol, mais je ne vois pas trop le risque d'électrocution entre deux orteils,en imaginant bien sur que les pieds soient nus.
Etonnante aussi, cette idée de repère entièrement recouvert de métal (une marotte du samouraï, parait-il)... C'est bien compliqué à réalisé pour pas grand chose... A moins que, comme je n'ai pas fini le bouquin, ca s'explique plus tard? En tout cas, ça m'a rappelé un autre souterrain métallique dans un certain labyrinthe... d'Orion

Comme souvent, on ne critique que ce qu'on aime: Et celui-là encore est pour moi un bon Bob du bon vieux temps!
(je peux le dire, il y en a même des nouveaux que j'ai bien aimés!)