Informations

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 11 avr. 2006 à 12:20

Masque Jade a écrit :En dehors du fait que l'on aime ou non certaines personnes, vous ne me ferez jamais admettre qu'il est nécessaire de tuer des animaux, que ce soit pour le plaisir ou pour le fric. :evil:
Maintenant, si l'équilibre est rompu c'est peut-être qu'il ne fallait pas commencer par tuer les prédateurs de certaines espèces. Seulement, il est bien connu que le plus grand des prédateurs c'est l'homme et qu'il n'a qu'un seul prédateur pour son espèce, c'est l'homme lui-même. Ce qui me console, c'est qu'il est en train de s'activer pour que nous crevions tous... :D
d'accord avec toi mais le fait demeure que cela n'empêchera pas certains de tuer les animaux "nuisibles" n'importe comment, alors il vaut mieux une réglementation comme le fait Loupanimal pour rester dans la limite du raisonnable, à mon avis. L'équilibre n'a pas été rompu uniquement par une tentative d'extermination des prédateurs mais aussi en détruisant leur environnement, l'homme se complet à façonner la terre à son utilité propre pensant qu'elle est sienne, alors qu'elle appartient à toutes les formes de vie, la nature se venge parfois et on se lamente sur la mort de ces pauvres gens alors que nous en sommes tous responsables, tous assassins quelque part, et comme les ados, on dit "oui, mais c'est pas notre faute, c'est parce que ..."

Tu sais, Loupanimal, l'indignation ne vient pas de ce que tu fais mais de ce que fait l'homme à la Terre, d'après ce que j'ai lu, tu tentes de rectifier le "tir" pour que cela arrête de dégénérer, je te souhaite bon courage dans ton métier parce que c'est pas dit que tout le monde joue le jeu dans ce que tu mets en place ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Loupanimal

Message par Loupanimal » 11 avr. 2006 à 14:38

Je vois que j'ai suscité un gros débat de fond sur un sujet très profond. Partout dans le monde où il y a ( des gens civilisé ) les animaux sont en voies de disparition ou bien il y en a carrément plus justement a cause du boulversement que l'homme fait à l'environnement.

Ici, nous apprenons des erreurs des autres nations et apprenons beaucoups des autochtones " je suis métis". En europe, soit en Allemagne, en France et en Italie les gouvernements ont implanté soit des castors soit des loups sans en avisé ou instruire la population. J'ai reçu des plaintes de pommiculteurs de France qui se font déjà manger leur pommiers par les castors canadiens. Les loups en Italie n'ont pas de frontière et se sont rendu en France l'an dernier dans les élevages de moutons.

Voilà à mon avis, entre autre, l'erreur que font les gens; les animaux sont implanté dans un environnement qui ne leur est pas adapté. Du temps du médiéval les loups étaient présent partout en europe. Il y a eu une extermination massive mais cela ne s'est pas arrêté et même aujopurd'hui il y a une crainte maladive du loup dans toute l'Europe.

C'est normal car la population n'a jamais été informé des bienfaits du loup. En France du moins ils sont infesté de renard depuis très longtemps. Le prédateur naturel du renard n'existe plus.

L'Amérique existe depuis beaucoup plus longtemps que 1534 et ses habitants savaient gérer sa population animale. L'homme blanc est arrivé et pour faire fortune ainsi qu'améliorer celle de leur roi il n'a cessé de repousser les populations presqu'au bord du goufre.

Vous savez l'amérique du nord ( Etats-Unis compris), elle appartenait au 9/10 aux français, une petite bande de la côte est aux Anglais et une petite bande de la côte ouest aux espagnols.

Les autochtones du temps se servait de ces animaux pour se nourrir et s'habiller. Tout était biodégradable. Aujourd'hui, et vous êtes tous d'accord, l'humain est à polluer toute la planète avec leurs produits synthétiques a base de pétrole.

Pour ma part Je me nourri encore de castor, de rat musqué et autres. Ici je connais des températures hivernale de moins 40 degré celcius et je m'habille avec la fourrure de ces animaux.

Je crois qu'il faut arrêter de critiquer sans connaître le fond des problèmes. Et comme l'a si bien dit quelqu'un sur le furum: Il y a aussi surpopulation d'humain alors qui éliminerons nous si nous ne savons pas vivre en harmonie.

Dans 20 ans et oui pas plus loin que cela l'europe connaîtra les problèmes que nous avons et c'est déjà commencé. La terre de feu connaît présentement des dommages incontrôlable causés par les castors canadien implanté irresponsablement.

Et pour ceux qui croient que nous faisons fortune avec les fourrures 6% seulement des ventes de fourrures sont des animaux sauvages provenant de chez nous.

94% proviennent d'élevages en Europe. Alors comme vous dites lâchez-nous les basket et contestez plutôt vos éleveurs de renard, de vison et autres.

D'ailleur une peau de fourrure de castor ne vaut que 15 euros en moyenne alors comme vous voyez, nous travaillons surtout pour préserver la pérennité des espèces sauvages.

Et comme Masque l'a si bien dit et je suis totalement en accord le furum est là pour pouvoir s'exprimer...dans le respect mutuel.

Une agence de voyage des États-Unis fait pression pour que les américains cessent de venir au Canada a cause de la chasse au phoque, une de nos Sénatrice lui a répndu " Est-ce mieux de tuer les femmes et enfants et Iraq "

A bientôt

Masque Jade

Message par Masque Jade » 11 avr. 2006 à 15:34

A lire les messages de tous, on peut pratiquemment dire que nous sommes tous sur la même longueur d'onde et que finalement nous pensons tous la même chose même si nous le disons de manière différente.

Donc, Loupanimal, nous avons tous un profond respect pour ce que tu fais et pour ma part une certaine admiration. :lol:

Le débat, si débat il y a, n'est pas vis-à-vis de toi mais bien envers ceux qui occasionnent ces déséquilibres et qui foutent tout en l'air.
Et où tu as raison aussi, c'est bien le problème de la surpopulation humaine sur la Terre. Bizarrement, personne -homme politique ou "savants"- ne parle de ce fait (ou très peu). Pourtant, si personne ne veut s'attaquer à cette réalité, rien , aucune mesure prise pour la sauvegarde ou l'équilibre de la nature ne sera viable à long terme. Sans seulement parler que de la pollution -La terre devient une gigantesque poubelle- nous nous apercevons tous les jours que travail, nourriture et eau ne seront (ne sont déjà) pas suffisants pour tous, que tous les autres problèmes santé, tolérance entre peuples ou de religion viennent aussi de là.

Il y a quelques hommes, comme toi, sur cette terre qui se battent pour faire prendre conscience aux hommes de tous ces déréglements mais ils sont malheureusement bien peu entendus. Bon courage, aux hommes de bonne volonté... :D

Jean Roger

Message par Jean Roger » 11 avr. 2006 à 15:36

Keske c'est beau tout ça ! (snif)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Loupanimal

Message par Loupanimal » 11 avr. 2006 à 15:54

Je sais bien masque que tout le débat ne m'est pas personnel. Et comme tu as raison! Les savants, biologistes et tout ces gens comme vous et moi qui tente d'alerter les gouvernements se butte à des moulins à vents.

L'important pour eux c'est $$$$$$$$$$

Mais ne nous décourageons pas, vois-tu ma jeune fille est a l'université ên biologie et elle fait le même travaille que moi.

Comme je l'ai dit les jeunes sont très écolos et il faut espérer pour les prochaines génération.

En attendant j'ai mis la photo du monstre et son habitat sur RENCONTRE

Loupanimal

Message par Loupanimal » 11 avr. 2006 à 15:55

NON SUR RÉGION

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 11 avr. 2006 à 16:09

caoa54 a écrit :La surindustrialisation, les déplacements de produits de la mondialisation, le déboisment, le gaspillage d'énergie...
Quand serons nous un tout petit peu plus sâges?
Jamais

Car l'homme est incapable d'apprendre par lui même de ses erreurs et ne retient pas les leçons de l'Histoire.

Cédric
Wait and See

Attila08

Message par Attila08 » 12 avr. 2006 à 4:36

Et moi je dis qu'il faut leur couper la tête ! 8) Viendez avec ta valoche en féraille Lilou... et commence à te battre, j'arrive ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Loupanimal

Message par Loupanimal » 20 avr. 2006 à 0:25

Est-il possible de se procurer encore aujourd'hui les anciennes émissions télé de Bob Morane, ceux avec Claude Titre

Twin

Message par Twin » 20 avr. 2006 à 6:27

En France elles sont toujours dispo sous la forme de 2 cofrets de 2 DVD.
L'adresse de l'éditeur a été donnée sur le forum mais je ne l'ai plus
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

ERIC D

Message par ERIC D » 20 avr. 2006 à 8:26

Loupanimal a écrit :Est-il possible de se procurer encore aujourd'hui les anciennes émissions télé de Bob Morane, ceux avec Claude Titre
Et puis les DVD, et même les VHS se retrouvent très régulièrement sur Ibêêê ImageImageou Delcampe
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

jean-yves

Message par jean-yves » 20 avr. 2006 à 17:57

les moins cheres sur le marche ( si elles y sont encore ) www.priceminister.com

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 21 avr. 2006 à 0:12

Attention Loupanimal, les DVD et VHS disponibles en Europe ne fonctionneront pas au Québec :evil:

Les DVD sont "Zonés", et le lecteur DVD branché à ton téléviseur refusera la lecture.

Celui de ton ordinateur aussi. Il peut changer la zone, mais 5 fois seulement. Après le DVD se verouille pour toujours.

Quant au VHS, c'est plus une question de nombre d'image/seconde, de ligne par image, et de synchronisation: PAL ou SECAM vs NTSC. Bref, des contraintes techniques.

Mais, une solution existe. Un membre du Québec a convertit le tout en zone "Canada".

Dommage que tu ne viennes pas à notre souper du 2 juin à Montréal. Il sera sur place.

Je t'envois ses coordonnés par courriel d'ici demain.

Il y a aussi la possibilité de te procurer pour ton téléviseur, un lecteur DVD dézonné. Aussi un logiciel pour celui de ton ordinateur.

Attila08

Message par Attila08 » 21 avr. 2006 à 9:23

Pour le zonage de lecteur DVD, il s'agit uniquement d'un pseudo-zonage. Chaque lecteur peut être dézoné par un code via la télécommande. Il suffit de faire une recherche sur le net pour trouver ce code. :roll:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Aristide Hergé

informations

Message par Aristide Hergé » 21 avr. 2006 à 13:11

Attila08 a écrit :Pour le zonage de lecteur DVD, il s'agit uniquement d'un pseudo-zonage. Chaque lecteur peut être dézoné par un code via la télécommande. Il suffit de faire une recherche sur le net pour trouver ce code. :roll:
Il est fort, cet Attila, il est fort :roll: Il m'épate :roll:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 21 avr. 2006 à 14:42

Sauf que ce n'est pas toujours vrai.

La plupart peuvent l'être mais:

Parfois c'est simplement un code de la télécommande.
Parfois il faut faire un changement à l'intérieur du lecteur (interrupteurs)
Parfois c'est impossible sans changer la puce de "firmware".

Il faut aussi tenir compte de l'âge du lecteur DVD. Les modèles moins populaires ou plus vieux sont moins documentés.

Tout cela rend l'opération relativement simple pour quelqu'un d'avisé et à l'aise en électronique ou informatique.

Mais pour plusieurs ayant déjà de la difficulté à programmer l'enregistrement d'une émission télé, il peut être impossible de trouver la solution.
Dernière édition par Louis Parent le 21 avr. 2006 à 19:29, édité 1 fois.

Twin

Message par Twin » 21 avr. 2006 à 16:47

Attila08 a écrit :Pour le zonage de lecteur DVD, il s'agit uniquement d'un pseudo-zonage. Chaque lecteur peut être dézoné par un code via la télécommande. Il suffit de faire une recherche sur le net pour trouver ce code. :roll:
C'est pas ça qu'on appelle incitation au piratage ? :lol: :lol: :lol:
Image

Attila08

Message par Attila08 » 22 avr. 2006 à 5:06

Meuhhhh non !!!!!! Cela permet juste d'acheter moins cher un lecteur DVD à Paloma, de rentrer à Paris, de s'apercevoir que ses propres dvd ne fonctionnent pas dessus. Là, soit on repart à Paloma pour se faire rembourser (ce qui peut ne pas être simple il faut le reconnaître) ou alors trouver un moyen de dézoner la machine. :roll:
Attila08

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 avr. 2006 à 6:20

Attila08 a écrit :Meuhhhh non !!!!!! Cela permet juste d'acheter moins cher un lecteur DVD à Paloma, de rentrer à Paris, de s'apercevoir que ses propres dvd ne fonctionnent pas dessus. Là, soit on repart à Paloma pour se faire rembourser (ce qui peut ne pas être simple il faut le reconnaître) ou alors trouver un moyen de dézoner la machine. :roll:

Un trafic à Paloma en sorte ! :lol:

Twin

Message par Twin » 22 avr. 2006 à 8:35

Image
Image

Répondre