d'accord avec toi mais le fait demeure que cela n'empêchera pas certains de tuer les animaux "nuisibles" n'importe comment, alors il vaut mieux une réglementation comme le fait Loupanimal pour rester dans la limite du raisonnable, à mon avis. L'équilibre n'a pas été rompu uniquement par une tentative d'extermination des prédateurs mais aussi en détruisant leur environnement, l'homme se complet à façonner la terre à son utilité propre pensant qu'elle est sienne, alors qu'elle appartient à toutes les formes de vie, la nature se venge parfois et on se lamente sur la mort de ces pauvres gens alors que nous en sommes tous responsables, tous assassins quelque part, et comme les ados, on dit "oui, mais c'est pas notre faute, c'est parce que ..."Masque Jade a écrit :En dehors du fait que l'on aime ou non certaines personnes, vous ne me ferez jamais admettre qu'il est nécessaire de tuer des animaux, que ce soit pour le plaisir ou pour le fric.![]()
Maintenant, si l'équilibre est rompu c'est peut-être qu'il ne fallait pas commencer par tuer les prédateurs de certaines espèces. Seulement, il est bien connu que le plus grand des prédateurs c'est l'homme et qu'il n'a qu'un seul prédateur pour son espèce, c'est l'homme lui-même. Ce qui me console, c'est qu'il est en train de s'activer pour que nous crevions tous...
Tu sais, Loupanimal, l'indignation ne vient pas de ce que tu fais mais de ce que fait l'homme à la Terre, d'après ce que j'ai lu, tu tentes de rectifier le "tir" pour que cela arrête de dégénérer, je te souhaite bon courage dans ton métier parce que c'est pas dit que tout le monde joue le jeu dans ce que tu mets en place ...