Modérateur : La Patrouille du Temps
Chacun son tour,c'était juste pour te testerS.S.S. a écrit :Je vois ça, t'as même inversé les lettres.... alzheimerJean Roger a écrit :eh oui papy l'alzehimer arrive !S.S.S. a écrit :En fait j'ai du en voir un ou deux quand j'étais (plus) jeune mais je ne me souviens plus bien
Pour les standards de la télévision française de l'époque (où comme ironisait un critique à une certaine époque, les scènes d'action consistaient essentiellement en Maigret tentant d'allumer sa pipe sur les bords venteux du canal St Martin), c'était plutôt pas mal.jean-yves a écrit :tu me diras si tu arrives a regarder plus d'1 episode en entier tellement ça a vieillit ( mais ça n'etait deja pas tres bon à l'epoque)
Non, mais en toute honneteté, ne serait la nostalgie des gamins de l'époque, quelle série française de cette période mérite-t-elle de rester dans les annales ?jean-yves a écrit :faudrait comparer avec d'autres series françaises de l'epoque mais globalement , contrairement a d'autres titres , BM n'est pas restée ds les annales...
Tut tut tut....jean-yves a écrit :et , comme pour aujourd'hui d'ailleurs , on ne peut pas trop comparer avec les séries US/GB qui etaient qd meme , globalement , d'un autre niveau ! ( perso je regarde tj avec plaisir un chapeau melon , une sorciere bien aimée ou mission impossible avec un tres grand plaisir !)c'est quoi " gilligan's ..." ?
Déjà une chose, il a duré nettement plus longtemps.jean-yves a écrit :difficile c''est vrai d'etre objectif , nostalgie -entre autre- obliqe .
Cela dit il doit qd meme avoir une petite raison si on cite plutot thierry la fronde que bob morane ( meme si difference de durée , de format etc )
Et l'envie.jean-yves a écrit :pour les chapeaux , je pensais bien a la blonde caty dont les épisodes sont bien moins " regardables " aujourd'hui que ceux d' emma mais qd meme bq plus que les BM
et je pourrais citer aussi Le Saint ou destination danger
pour les usa , je crois qd meme que les incorruptibles , au nom de la loi , les mystere de l'ouest et meme zorro ou la 4e dimension et au dela du reel tiennent tj bq plus la route que notre pauvre commandant : on ne peut pas trop comparer comme je le disais, ne serait-ce que , en plus d'une faiblesse de conception et de realisation, il manque en france le nerf de la guerre : l'argent !
Belphégor, je l'ai revu quand il est sorti en DVD. Il a BEAUCOUP vieilli !jean-yves a écrit :( il y eu qd meme d'excellente " petite" série , un peu plus tard ,des telefilm en plusieurs parties style belphegor , la poupée sanglante , l'ile mysterieuse etc )