Une pub de 1965

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jean Roger

Une pub de 1965

Message par Jean Roger » 12 sept. 2006 à 17:04

... sortie de ? (un des adhérents de BAB me l'a envoyé) Si l'original intéresse quelqu'un :arrow: PM

Image
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 sept. 2006 à 17:51

cool,faudrait que me décide d'acheter les dvd's :?

jean-yves

Message par jean-yves » 13 sept. 2006 à 0:36

d'occas alors , sinon ça vaut pas tellement le coup
et tu me diras si tu arrives a regarder plus d'1 episode en entier tellement ça a vieillit ( mais ça n'etait deja pas tres bon à l'epoque :? )

S.S.S.

Message par S.S.S. » 13 sept. 2006 à 12:18

En fait j'ai du en voir un ou deux quand j'étais (plus) jeune mais je ne me souviens plus bien :wink:

Jean Roger

Message par Jean Roger » 13 sept. 2006 à 12:45

S.S.S. a écrit :En fait j'ai du en voir un ou deux quand j'étais (plus) jeune mais je ne me souviens plus bien :wink:
eh oui papy l'alzehimer arrive !

S.S.S.

Message par S.S.S. » 13 sept. 2006 à 12:49

Jean Roger a écrit :
S.S.S. a écrit :En fait j'ai du en voir un ou deux quand j'étais (plus) jeune mais je ne me souviens plus bien :wink:
Je vois ça, t'as même inversé les lettres.... alzheimer Image

Jean Roger

Message par Jean Roger » 13 sept. 2006 à 14:21

S.S.S. a écrit :
Jean Roger a écrit :
Je vois ça, t'as même inversé les lettres.... alzheimer Image
Chacun son tour,c'était juste pour te tester :mrgreen:

Stoker

Message par Stoker » 13 sept. 2006 à 14:38

jean-yves a écrit :tu me diras si tu arrives a regarder plus d'1 episode en entier tellement ça a vieillit ( mais ça n'etait deja pas tres bon à l'epoque :? )
Pour les standards de la télévision française de l'époque (où comme ironisait un critique à une certaine époque, les scènes d'action consistaient essentiellement en Maigret tentant d'allumer sa pipe sur les bords venteux du canal St Martin), c'était plutôt pas mal.

Bien évidemment ça a vieilli (comme à peu près toute la télévision de l'époque, d'ailleurs, française comme US - et si vous ne me croyez pas, essayez de regarder un épisode de "Lost in Space" ou "Gilligan's Island"-).

jean-yves

Message par jean-yves » 13 sept. 2006 à 18:05

faudrait comparer avec d'autres series françaises de l'epoque mais globalement , contrairement a d'autres titres , BM n'est pas restée ds les annales...
et , comme pour aujourd'hui d'ailleurs , on ne peut pas trop comparer avec les séries US/GB qui etaient qd meme , globalement , d'un autre niveau ! ( perso je regarde tj avec plaisir un chapeau melon , une sorciere bien aimée ou mission impossible avec un tres grand plaisir !)c'est quoi " gilligan's ..." ?

Stoker

Message par Stoker » 14 sept. 2006 à 8:15

jean-yves a écrit :faudrait comparer avec d'autres series françaises de l'epoque mais globalement , contrairement a d'autres titres , BM n'est pas restée ds les annales...
Non, mais en toute honneteté, ne serait la nostalgie des gamins de l'époque, quelle série française de cette période mérite-t-elle de rester dans les annales ?
Même ma préférée (Rocambole), quand je la regarde, je dois admettre que, objectivement, c'est mou, téléphoné, moyennement bien joué (beaucoup trop théatral).
Attention, j'adore m'en refaire un ou deux épisodes, voire une histoire complète, mais en s'intéressant aux séries, on finit quand même par avoir un minimum de points de comparaison, donc d'objectivité.
jean-yves a écrit :et , comme pour aujourd'hui d'ailleurs , on ne peut pas trop comparer avec les séries US/GB qui etaient qd meme , globalement , d'un autre niveau ! ( perso je regarde tj avec plaisir un chapeau melon , une sorciere bien aimée ou mission impossible avec un tres grand plaisir !)c'est quoi " gilligan's ..." ?
Tut tut tut....
Les Chapeaux Melons de la même période, ce sont les David Keel et la première saison des Cathy Gale.
Et niveau réalisation, ceux-ci sont à mille lieux des merveilles de la période Peel/King.
"Ma sorcière bien aimée" est une sitcom, un genre que les français ne savaient pas faire (ne savent toujours pas, d'ailleurs AMHA).
Mission Impossible date de deux ou trois ans plus tard, la même période que Star Trek, lequel est à cent coudées au dessus de très naze "Lost i Space" de la même période que les Bob, et ces deux ou trois ans sont énormes pour la télé US qui du point de vue des séries a toujours beaucou bougé (pas toujours dans le bon sens comme en témoignent les nombreuses bouses de la fin des années 70 et des années 80 que, là aussi, seuls les anciens fans sont poussés par la nostalgie à acheter les DVD (quand on se décide à les éditer).

Quant à "L'ile de Gilligan", c'est une série très naze où un groupe de personnes font naufrage sur une ile et sont bien forcés de s'y installer puisqu'au fil des épisodes toutes leurs tentatives pour en sortir sont foutues en l'air par l'idiot du coin, le Gilligan du titre.

bomo

Message par bomo » 14 sept. 2006 à 11:05

ma série francaise préférée c était Les Brigades du Tigre avec Valentin

et ausi Arsene Lupin avec Georges Descrieres

Bomo qui a eu un beau gateau pour sa fete hier :lol:
BOMO

jean-yves

Message par jean-yves » 14 sept. 2006 à 11:47

difficile c''est vrai d'etre objectif , nostalgie -entre autre- obliqe .
Cela dit il doit qd meme avoir une petite raison si on cite plutot thierry la fronde que bob morane ( meme si difference de durée , de format etc )

pour les chapeaux , je pensais bien a la blonde caty dont les épisodes sont bien moins " regardables " aujourd'hui que ceux d' emma mais qd meme bq plus que les BM
et je pourrais citer aussi Le Saint ou destination danger
pour les usa , je crois qd meme que les incorruptibles , au nom de la loi , les mystere de l'ouest et meme zorro ou la 4e dimension et au dela du reel tiennent tj bq plus la route que notre pauvre commandant : on ne peut pas trop comparer comme je le disais, ne serait-ce que , en plus d'une faiblesse de conception et de realisation, il manque en france le nerf de la guerre : l'argent ! ( il y eu qd meme d'excellente " petite" série , un peu plus tard ,des telefilm en plusieurs parties style belphegor , la poupée sanglante , l'ile mysterieuse etc )

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 14 sept. 2006 à 11:48

Moi je dit qu'il faut voir aussi les moyens technique et financiers de l'époque.

Pour ma part je revois volontiers Thierry la fronde.

En US Rintintin, le fugitif et Zorro

Cédric

Ps j'aimerais trouvé les premiers épisodes de : Les cinq dernières minutes
Wait and See

jean-yves

Message par jean-yves » 14 sept. 2006 à 11:50

hé hé , les messages se croisent et les grands esprits se rencontrent ..
bonne fête bomo !et moi aussi j'adore lupin et valentin !

Stoker

Message par Stoker » 15 sept. 2006 à 8:16

jean-yves a écrit :difficile c''est vrai d'etre objectif , nostalgie -entre autre- obliqe .
Cela dit il doit qd meme avoir une petite raison si on cite plutot thierry la fronde que bob morane ( meme si difference de durée , de format etc )
Déjà une chose, il a duré nettement plus longtemps.
C'était un héros "historique", donc plus facile pour les parents de le faire regarder (n'oublions pas qu'à l'époque, la télé n'avait remplacé les parents et les nounous).
Et il y eu une plus grande "déclinaison" hors télé.
Les Bob avaient leur déclinaison hors télé aussi, celle qui a été à l'origine de la série, mais il n'y a pas eu de suivi post-série (alors que je me rappelle avoir eu plusieurs livres avec une petite histoire illustrée de plein de photos de Thierry et Cie.
jean-yves a écrit :pour les chapeaux , je pensais bien a la blonde caty dont les épisodes sont bien moins " regardables " aujourd'hui que ceux d' emma mais qd meme bq plus que les BM
et je pourrais citer aussi Le Saint ou destination danger
pour les usa , je crois qd meme que les incorruptibles , au nom de la loi , les mystere de l'ouest et meme zorro ou la 4e dimension et au dela du reel tiennent tj bq plus la route que notre pauvre commandant : on ne peut pas trop comparer comme je le disais, ne serait-ce que , en plus d'une faiblesse de conception et de realisation, il manque en france le nerf de la guerre : l'argent !
Et l'envie.
La télévision était en France le parent pauvre de la culture et malgré quelques superbes tentatives au début des années 70 (cf.ci-dessous) il n'y a jamais eu d'effort des chaines pour obtenir de la qualité.
Aux USA, il fallait attirer le public et les séries étaient un bon moyen, du fait de la fidélisation qu'elles induisent, d'où un budget netttement plus important qu'en France et des réalisateurs plus nombreux donc plus de vraiment bons dans le tas (n'oublions pas que nombre de réals de premier plan par la suite ont fait leurs premières armes à la TV : Spielberg, Siegel, etc. -la Twilight Zone a été une véritable pépinière d'acteurs et de réalisateurs d'ailleurs, mais n'a pas eu à l'époque un succès comparable à celui avec le recul -).

Maintenant il ne faut pas se leurrer, pour un "Incorruptibles", il y a eu pas mal de m.... qu'on n'ose même plus trop évoquer aujourd'hui.

En Angleterre le contexte était encore différent.
La télévision faisait de la qualité avec des dramatiques bien mises en scène - même si assez théatrale également mais il y avait beaucoup plus de dynamisme de la réalisation avec des caméras moins statiques qu'en France -) même lorsqu'il s'agissait de diffusion en direct (comme les Avengers Cathy Gale).
Les quelques séries qui étaient produites bénéficiaient de même soin. Chaque épisode de Danger Man avait un budget qui était probablement supérieur à celui d'une saison de Bob ! Le Prisonnier qui a suivi avait un budget record pour l'époque, la même que Star Trek avec ses SFX aux USA ! Cela avait permettait un tournage soigné et sans précipitation.
jean-yves a écrit :( il y eu qd meme d'excellente " petite" série , un peu plus tard ,des telefilm en plusieurs parties style belphegor , la poupée sanglante , l'ile mysterieuse etc )
Belphégor, je l'ai revu quand il est sorti en DVD. Il a BEAUCOUP vieilli !
L'ile mystérieuse date de la grande période française où quelques créateurs ont tenté de faire de la qualité (y compris ma production préférée* française tout confondu, à savoir Ardéchois Coeur Fidèle)
On peut citer aussi Quentin Durward et Michel Strogoff (qui avaient un énorme avantage : c'était des co-production donc avec un budget nettement plus confortable qui là aussi permettait de faire un tournage sur deux mois plutot qu'un, par exemple.
Et puis les splendides Brigades du Tigre bien sûr.

Par la suite, à partir de la deuxième moitié des années 70, la TV française a laissé tomber les séries au profit d'un ou deux feuilletons "de prestige" par an pour finir par y revenir de la manière frileuse qu'on a vu depuis quinze ans (Navarro et consorts).

Il n'y a qu'à voir la profusion d'articles dans la presse ces temps ci sur la "découverte" des séries par les chaines françaises qui n'hésitent plus à les mettre en prime-time !!!!!
Alors que je me rappelle parfaitement, étant gamin, les pages de Télé 7 Jours avec des séries pratiquement chaque soir (le soir des Mystères de l'Ouest, le soir de Banacek, le soir des Rues de San Francisco, le soir....)

* Rocambole était ma production préférée de l'époque dont nous parlions. Cela ne veut pas dire que ce soit le top du top.

claude
Modérateur

Message par claude » 15 sept. 2006 à 16:06

Je parle ici de quelques séries que j'ai aimées
http://lmds.forumactif.com/index.forum

Aristide Fairembart

Message par Aristide Fairembart » 29 oct. 2006 à 22:36

Je me souviendrai toujours. Un camarade avait dit «Heille, y va y avoir Bob Morane à la TV». Mes attentes étaient suprêmes. Vint le jour fatidique.

«Le Camion Infernal». Morane au volant d'une jeep dans le désert mexicain. Claude Titre, parfait casting, hallucinant. La première réplique appartient à Ballantine, non encore dans l'image. «Des cactus, de la poussière...» J'ai oublié le reste, mais pas l'accent à couper à la tronçonneuse. Allait apparaître mon personnage préféré. Ça non plus je n'oublierai jamais.

Non ??!! Pas cette grosse patate molle (Billy Kearns), deux pouces plus petit que Morane, en Bill Ballantine !?!?

Jamais été capable. Ma plus cruelle déception cinématographique (ex-aequo avec Haddock dans La Toison d'Or).

Aristide Fairembart
Jérôme !? J'avais pourtant dit que je ne voulais pas être dérangé !

Répondre