HC8 - La mort de l'épée

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur

HC8 - La mort de l'épée

Message par SUN » 08 oct. 2006 à 12:00

Sur le site de l'âge d'or: 75 Exemplaires N° et signés Henri Vernes :?:
75 exemplaires... je suppose que c'est une erreur, non :?:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 08 oct. 2006 à 15:03

Peut-être pas une erreur puisque sur le dernier Reflets, il est dit que ce HC 8 (Numéroté HC7 ???) est une exclusivité du Club pour la réunion du 14.
Alors, si on additionne ceux du Club (175) + ceux de l'Age d'or (75) on arrive à un tirage normal (250).

(Supposition de ma part) :D

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 08 oct. 2006 à 15:17

.. et une fois de plus à des prix impossibles je suppose.

Merci la Hache d'or.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin

Message par Twin » 08 oct. 2006 à 15:41

25 euros comme tous les HC
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

cremers

Message par cremers » 08 oct. 2006 à 16:12

:twisted: 25 euro horreur qu'il les bouffes leurs livres :twisted: :evil:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 08 oct. 2006 à 16:14

Masque Jade a écrit :Peut-être pas une erreur puisque sur le dernier Reflets, il est dit que ce HC 8 (Numéroté HC7 ???) est une exclusivité du Club pour la réunion du 14.
Alors, si on additionne ceux du Club (175) + ceux de l'Age d'or (75) on arrive à un tirage normal (250).

(Supposition de ma part) :D
Ca doit-être la bonne explication :D

jean-yves

Message par jean-yves » 08 oct. 2006 à 19:04

perso je trouve dommage que le Club pratique les memes tarifs exhorbitants que les autres ...ds ce cas precis , ça sert a quoi d'etre membre si on paye aussi cher un produit qu'on trouve ( meme si en nombre plus limité ) ds le commerce?...

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 oct. 2006 à 19:18

quel est le nombre prévu pour e-bay ??

Twin

Message par Twin » 08 oct. 2006 à 20:06

jean-yves a écrit :perso je trouve dommage que le Club pratique les memes tarifs exhorbitants que les autres ...ds ce cas precis , ça sert a quoi d'etre membre si on paye aussi cher un produit qu'on trouve ( meme si en nombre plus limité ) ds le commerce?...
Je ne trouve pas cela anormal car c'est un moyen de financement du club. Pour avoir eu souvent des responsabilité dans des associations je sais que tous les moyens (honnêtes) sont bons pour faire rentrer un peu d'argent dans la caisse. On peut sans doute le déplorer mais l'argent reste le seul moyen de développer les activités d'un club
Image

jean-yves

Message par jean-yves » 08 oct. 2006 à 21:01

peut etre , mais a ce moment la , cela devrait rester exclusif ( ce qui n'est pas le cas ici) ou le prix pourrait , par principe , etre qd meme un peu moins cher que ds le commerce : 25 € c'est n'importe quoi !
De plus , pourquoi des lors faire un tirage limité , alors que l'on sait qu'il n'y en aura pas pour tout le monde ??? le club pourrait faire un tirage plus elevé et un peu moins cher . En fait il fait aussi le jeu des speculateurs :evil:
com d'hab , je radote avec ma nostalgie et les conditions sont helas plus dur aujourd'hui mais ce que proposait le Club autrefois etait d'une autre trempe . Allez , je vais me moucher un bon coup :cry:

René FONTAINE

Message par René FONTAINE » 09 oct. 2006 à 6:55

Le Club vend ce que les éditions Ananké proposent ! Le prix est fixé par eux ! Et ne vous figurez pas que Lefrancq nous les donnent gratis. Il y a une facture que le Club règle cash...
Parfois on joue sur les mots... exclusif, ok, mais uniquement le jour de la réunion, c-à-d le 14 ! donc le 15 en vente à l'Age d'Or...
Le Club doit-il refuser toutes propositions de ce genre ? Celà a été le cas pour le tirage de tête de la BD Ananké tome 2. Se sera le cas pour le 3.
Peut-être que à l'avenir nous devrons nous contenter uniquement de tirages courants...
A votre avis ?

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

SUN
Modérateur

Message par SUN » 09 oct. 2006 à 7:45

Bien sûr que non René...
Comme tu le dis, c'est Ananké qui fixe les prix, pas le Club... le Club peut certainement (et je dirais même "se doit de") vendre les tirages normaux, spéciaux et même anormaux :lol: le jour de la réunion.
Je ne vois pas le problème, d'autant plus qu'àchète qui veut...

Je pense que la remarque de Jean-Yves porte plutôt sur le fait qu'il aimerait que le club propose quelque chose fabriqué par le club à l'occasion de l'AG (comme cela s'est déjà fait par le passé), plutôt qu'un objet qui se retrouve le lendemain à l'Age d'Or... mais de toute façon, nous savons tous que même si ça n'est pas fabriqué pour l'Age d'Or, celui-ci arrivera à se procurer les invendus pour les revendre quand même sous une forme ou une autre. Moi, ce procédé ne me dérange pas.

Les amoureux de Bob (et je ne parle pas des "collectionneurs", ceux qui ne lisent pas les Bob qu'ils achètent) aimeraient vivre comme dans le monde de leur héros, un monde où l'argent n'est pas le moteur... On est bien loin du compte et ils ont du mal à l'accepter mais c'est comme ça, et se plaindre sans arrêt n'y changera rien :roll:
Le seul moyen de provoquer le changement est de ne plus acheter car c'est le consommateur qui décide. Tant que les HC seront rentables il s'en vendra :!:

jean-yves

Message par jean-yves » 09 oct. 2006 à 13:00

merci de cette precision rené
naivement j'avais pensé que c'etait le club qui etait derriere le projet de ce livret et non Ananké
et effectivement le terme " exclusif " est inadéquat . D'ou l'importance d'une bonne info
et donc on reste bien ds cette démarche purement mercantile vers les collectionneurs car a un prix legerement plus bas , les ventes seraient un peu superieure mais bon , on en revient aux critiques habituelles deja dites concernant la démarche de Lefranc que je trouve perso idiote
sinon effectivement je regrette le temps des cartes postales , masque OJ , calendrier etc du Club , des produits exclusifs a prix corrects mais j'ai bien compris que tout ça est bien fini , vu l'évolution du milieu moranien et moranophile , et donc de celle du Club qui en découle ( c'est a dire une lente disparition )
en tout cas effectivement ce serait absurde que le Club ne propose pas tout ce qui concerne BM , meme si c'est parfois un peu n'importe quoi : c'est au membre du Club de faire son choix , personne ne le force !

René FONTAINE

Message par René FONTAINE » 09 oct. 2006 à 13:48

L'éternel problème c'est le tirage !!!

J'ai en tête un objet, mais le tirage minimun est de 500 exemplaires !
Cout environ 5 € pièce x 500 = 2500 € de mise de fond... et quelle en sera la demande ? 100 - 150 pièces ??? Il faudra les vendre a 20 - 25 € pour couvrir la mise de fond... et revendre à l'Age d'or les invendus au prix coutant ?
Je me souviens le pins Bob Morane, 1000 exemplaires 10 ans après le dernier était vendu ! Le HS n° 3 (tirage 350 exemplaires) les derniers, une quinzaine, seront proposés à la bourse du 14/10. Et il date de 1993 !!! Il y a quelques années j'ai voulu faire une carte postale, mais le prix demandé par le dessinateur était exorbitant !!! Et rien que pour l'utilisation du dessin... Une bouteille de champagne avait été proposée lors d'un AG. je me suis fait traiter de tous les noms car il n'y avait que 75 exemplaires. Le soir il en restait 3 ! Pourtant, comme tous les ans il y avait du monde... Mais ce genre d'objet tente très peu les membres, comme posters et autres ex-libris. Bien sûr, si ils sont offerts...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

cremers

Message par cremers » 09 oct. 2006 à 14:43

:( L'éternel problème c'est le tirage !!!
Et oui cela ne sert a rien de faire des sortie Rene apres c'est toi qui les as sur le dos et surtout que toute marchandises ou objet sont payable avant leurs vente..........je serais curieux de voir combien de statue OJ c'est vendue!!!
Donc voila il y a reflets et pour le reste voir les divers distributeurs et pour les prix que ce soit pour bob ou (tintin++++)c'est ainsi chers chers ne regarder que le prix d'une bd ou roman bob ou autres?
Allez a samedi Rene et courage pour tout le boulot que tu va et a deja.
SURTOUT MERCI a toi et toute ton equipes.

Twin

Message par Twin » 09 oct. 2006 à 16:31

Je trouve tout à fait normal que le club propose à la vente non seulement les tirages normaux, mais aussi les HS, HC, TT, (il doit bien y avoir autre chose mais ça ne me vient pas à l'esprit)
Et ceci pour plusieurs raisons :
1 - achète qui veut
2 - Certains membres viennent de très loin pour l'AG. C'est leur seule occasion d'acheter. Je les vois mal refaire 1000 km la semaine suivant pour aller acheter à Charleroi ce que le club n'aurait pas pu ou voulu lui vendre
3 - Je pense (et j'espère) qu'Ananké facture le club au même prix qu'au libraire. Alors autant que ce soit le club qui touche ce jour là le bénéfice que fait habituellement le libraire, même si c'est léger, c'est toujours ça d'arrivé

D'autre part le club propose bien quelque chose de personnalisé lors de cette soirée, c'est la gravure numérotée qui sert aussi pour la tombola. Je trouve que ça fait un chouette souvenir

Bon courage René pour la préparation de l'AG et à samedi :P
Image

Mike

HC8 - La mort de l'épée

Message par Mike » 09 oct. 2006 à 16:53

c'est vrais qu'à force de taper sur le côté mercantile (à juste titre :D ou pö :shock: ) on en oublierait les efforts de l'ami René et Co

Donc Bravo encore pour l'équipe!

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Richard P.

Message par Richard P. » 09 oct. 2006 à 17:02

René FONTAINE a écrit :Le Club vend ce que les éditions Ananké proposent ! Le prix est fixé par eux ! Et ne vous figurez pas que Lefrancq nous les donnent gratis. Il y a une facture que le Club règle cash...
Parfois on joue sur les mots... exclusif, ok, mais uniquement le jour de la réunion, c-à-d le 14 ! donc le 15 en vente à l'Age d'Or...
Le Club doit-il refuser toutes propositions de ce genre ? Celà a été le cas pour le tirage de tête de la BD Ananké tome 2. Se sera le cas pour le 3.
Peut-être que à l'avenir nous devrons nous contenter uniquement de tirages courants...
A votre avis ?

R. F.
Je maintiens pour ma part que la cause est entendue : nos madeleines ne sont plus en rayon dans les grandes surfaces, il faut aller dans les épiceries de luxe pour les trouver.
Il y en a moins dans le paquet et cela coûte plus cher. C'est tout de même plutôt mieux que de ne plus les trouver du tout, non ?
Et en bon addicted guy qui se respecte, je sais gré au Club de réserver de la came à ses membres.
Vachement gré même, pour être tout à fait franc ...

Répondre