75 exemplaires... je suppose que c'est une erreur, non

Modérateur : La Patrouille du Temps
Ca doit-être la bonne explicationMasque Jade a écrit :Peut-être pas une erreur puisque sur le dernier Reflets, il est dit que ce HC 8 (Numéroté HC7 ???) est une exclusivité du Club pour la réunion du 14.
Alors, si on additionne ceux du Club (175) + ceux de l'Age d'or (75) on arrive à un tirage normal (250).
(Supposition de ma part)
Je ne trouve pas cela anormal car c'est un moyen de financement du club. Pour avoir eu souvent des responsabilité dans des associations je sais que tous les moyens (honnêtes) sont bons pour faire rentrer un peu d'argent dans la caisse. On peut sans doute le déplorer mais l'argent reste le seul moyen de développer les activités d'un clubjean-yves a écrit :perso je trouve dommage que le Club pratique les memes tarifs exhorbitants que les autres ...ds ce cas precis , ça sert a quoi d'etre membre si on paye aussi cher un produit qu'on trouve ( meme si en nombre plus limité ) ds le commerce?...
Je maintiens pour ma part que la cause est entendue : nos madeleines ne sont plus en rayon dans les grandes surfaces, il faut aller dans les épiceries de luxe pour les trouver.René FONTAINE a écrit :Le Club vend ce que les éditions Ananké proposent ! Le prix est fixé par eux ! Et ne vous figurez pas que Lefrancq nous les donnent gratis. Il y a une facture que le Club règle cash...
Parfois on joue sur les mots... exclusif, ok, mais uniquement le jour de la réunion, c-à-d le 14 ! donc le 15 en vente à l'Age d'Or...
Le Club doit-il refuser toutes propositions de ce genre ? Celà a été le cas pour le tirage de tête de la BD Ananké tome 2. Se sera le cas pour le 3.
Peut-être que à l'avenir nous devrons nous contenter uniquement de tirages courants...
A votre avis ?
R. F.