Tout l'Ombre Jaune... la fin des haricots ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur

Message par SUN » 28 nov. 2006 à 12:01

Je reviens du centre ville car je suis en congé aujourd'hui, j'ai été "faire" les bouquineries et je tombe sur le c..
La série Ananké des "Tout l'Ombre Jaune" est disponible en grosse quantité, à l'état neuf, dans les plus grosses bouquineries, à un prix défiant toute concurence...

Bonne nouvelle pour moi, pour 40 euros je suis l'heureux possesseur des 11 volumes Ananké :D
Pour ceux que ça intéresse, Bibliopolis (4,90 euros pièce) et Pêle-mêle (40 euros pour les 11) en disposent :wink:

Par contre, mauvaise nouvelle pour Ananké :?... quand un éditeur se sépare de ses parutions en bouquineries ça peut vouloir dire deux choses:
- l'éditeur a besoin d'argent rapidement et se sépare d'une partie de son stock (peut-être les bouquins qui se vendent le moins?).
- failitte.

Je pense que c'est plutôt l'hypothèse une qui est la bonne car il n'y a pour l'instant que les "Tout Ombre Jaune", les "Tout BM" et les autres parutions Ananké ne sont pas présents!!!

Cela me fait quand même drôlement penser aux BM Lefrancq que l'on trouvait dans les mêmes bouquineries, à 1 euro, juste après la failitte Lefrancq.
D'un autre côté, à toute chose malheur est bon, je me souviens avoir commencé ma collection juste après avoir trouvé pratiquement toute la série des BM Lefrancq à 1 euros, ça pourrait donner des idées à des petits nouveaux :D

Peut-être René peut-il nous en dire plus ?
Dernière édition par SUN le 28 nov. 2006 à 12:50, édité 1 fois.

jean-yves

Message par jean-yves » 28 nov. 2006 à 12:44

génial pour toi , ça!
par contre ça sent le sapin :?
en fait qu'avait dit madame lefranc a l'AG ? pas parlé de problemes ?
ce serait cool qu'en france on est la meme surprise ...

cremers

Message par cremers » 28 nov. 2006 à 13:41

:cry: et bien Mm lefrancq a dit ananke est a remettre ! moi l'on ma parler de tout tout gros problemes de liquidite!!!!!!!!comme tu dit une fois que l'on voit des livres solde c'est pas bon vraiment grave.....
De toute facons c'est triste car voici une collection qui ne date pas de plusieurs annees et qui est deja soldée :oops:
Ma question si plus de lefrancq ou ananke qui va sortir et distrubuer des bob.............et question pourquoi avoir sortis tout bob et tout ombre jaune ainsi que roman+bd.Je trouve qu'il vaux mieux sortir des inedit et les gros integral romans,peu etre quelques inedit des dernieres editions!!dure a trouver et si demande..........
Qui va nous donner des nouvelles meilleurs d'ananke
peu etre dans le prochain reflet et nous parler des futurs sorties!!!!!!!!!!

de toute facons moi j'ai deja vendu mes romans+bd et pour l'avenir s'il y a j'acheterai plus que inedit/integral/bd pour le reste STOP
Dernière édition par cremers le 28 nov. 2006 à 15:53, édité 2 fois.

titouan45

Message par titouan45 » 28 nov. 2006 à 15:40

il ne faut pas oublier qu' a part quelques malades comme nous ceux qui ont deja les integrales lefrancq ne les achettent pas se sera vraiment grave le jour ou l'on trouvera les tirages normaux ( j'ai encore oublie les ponctuation)

Kijang

Message par Kijang » 28 nov. 2006 à 21:03

Ouaip.
Cela dit, si vous tombez sur un déstockage des cavaliers de l'apocalypse, pensez à moi :wink:

Twin

Message par Twin » 28 nov. 2006 à 21:12

C'est peut-être simplement un moyen pour l'éditeur de se débarasser de stocks d'invendus dont il sait qu'ils ne partiront pas dans le circuit traditionnel
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

cremers

Message par cremers » 28 nov. 2006 à 21:14

:cry: triste comme probleme car cela ne prevois rien de bon :cry:

René FONTAINE

Message par René FONTAINE » 29 nov. 2006 à 0:01

TwinCobra a écrit :C'est peut-être simplement un moyen pour l'éditeur de se débarasser de stocks d'invendus dont il sait qu'ils ne partiront pas dans le circuit traditionnel
Qui d'entre nous a acheté les Ombre Jaune (les 11) au moment de la sortie en librairie ?

Entre l'AG 2005 et l'AG 2006 il est sorti du stock du Club 6 exemplaires (6 pieces ! pas 6 séries !)... Cette série a été un "flop"...

Donc 3 solutions pour l'éditeur et le distributeur : 1. laisser le stock pourir sur place, 2. le pilon ou 3. le vendre ! C'est cette dernière solution qui à été choisie... Malheureusement... car cela fait désordre...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

cremers

Message par cremers » 29 nov. 2006 à 1:19

Qui d'entre nous a acheté les Ombre Jaune (les 11) au moment de la sortie en librairie ?MIMILE ET ALAIN :D

Entre l'AG 2005 et l'AG 2006 il est sorti du stock du Club 6 exemplaires (6 pieces ! pas 6 séries !)... Cette série a été un "flop"... :cry: et oui.

Donc 3 solutions pour l'éditeur et le distributeur : 1. laisser le stock pourir sur place, 2. le pilon ou 3. le vendre ! C'est cette dernière solution qui à été choisie... Malheureusement... car cela fait désordre...ET PAS UN PEU.
JAMAIS IL AURAI DU SORTIR CETTE SERIE ,IDEM AVEC ROMAN+BD et
TOUT BOB qui eux aussi font double emploie avec les integral gros volume
Merci Rene pour info

Twin

Message par Twin » 29 nov. 2006 à 7:19

Merci René de cette explication
Image

claude
Modérateur

Message par claude » 29 nov. 2006 à 14:48

Merci René. Cette info permet de ne pas s'alarmer inutilement.
Elle permet aussi de se rendre compte qu'il faut faire une étude de marché avant de lancer un produit. Nous autres sur le forum ou sur celui de Johnny ou les membres du Club aurions et auraient dû être consultés; c'était simple et peu coûteux. Maladroit cela !

Personnellement je n'achète aucun double depuis la fin des sorties Marabout. Alors si tout le monde est comme moi ...
Je me suis seulement laissé tenter par le Cycle des 3 volumes Ombre jaune parce qu'y figurait un inédit et une solide Préface analytique ,et le cycle du Temps pour la Préface.
Pour ce qui est du volume Ananké, c'est parce que je n'avais pas pu trouver les Anges d'Ananké. D'ailleurs je n'ai jamais eu la chance de le trouver chez les bouquinistes. C'est Jules la Dédicace (merci encore :D ) qui m' a permis d'en avoir un exemplaire.

Quant aux 2 volumes Ylang Ylang , je ne les ai pas alors que l'on m'a dit qu'il y avait une préface dans le 1er et pas dans le 2e si j'ai bien compris.
Jamais trouvés.

Ziggy

Message par Ziggy » 29 nov. 2006 à 15:12

On pourrait aussi être consultés sur les scénars. "On" nous proposerait une dizaine de canevas, et on voterait pour la prochaine aventure. En fait, je verrais bien une émission de télé, avec dix scénaristes enfermés dans un appartement quai Voltaire. chaque semaine, le public éliminerait celui qui n'a pas apporté suffisament de jus à son histoire, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un (Christophe Lambert, donc...).
On appellerait çà "La Bob académie", et...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

claude
Modérateur

Message par claude » 29 nov. 2006 à 15:16

Après les plaies et les bosses de Bob Morane, celles de son éditeur. :idea:
Mais des coups et des douleurs, nous ne disputerons point, comme le disait Masoch. :idea:

Jean Roger

Message par Jean Roger » 29 nov. 2006 à 17:15

claude a écrit :
Quant aux 2 volumes Ylang Ylang , je ne les ai pas alors que l'on m'a dit qu'il y avait une préface dans le 1er et pas dans le 2e si j'ai bien compris.
Jamais trouvés.
Actuellement les 2 sont sur ebay
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

claude
Modérateur

Message par claude » 29 nov. 2006 à 18:03

Merci JR. :wink:

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a une préface substantielle et différente dans chaque volume ?

Mike

Message par Mike » 29 nov. 2006 à 20:36

René FONTAINE a écrit :
TwinCobra a écrit :C'est peut-être simplement un moyen pour l'éditeur de se débarasser de stocks d'invendus dont il sait qu'ils ne partiront pas dans le circuit traditionnel
Qui d'entre nous a acheté les Ombre Jaune (les 11) au moment de la sortie en librairie ?

Entre l'AG 2005 et l'AG 2006 il est sorti du stock du Club 6 exemplaires (6 pieces ! pas 6 séries !)... Cette série a été un "flop"...

Donc 3 solutions pour l'éditeur et le distributeur : 1. laisser le stock pourir sur place, 2. le pilon ou 3. le vendre ! C'est cette dernière solution qui à été choisie... Malheureusement... car cela fait désordre...

R. F.
Mike les a achetées aussi à l'époque (au prix plein complet comme dirait mon boulanger

Flop ou pas flop celà m'aurait étonné qu'il les mette au pilon ou les laisse pourrir .. Science fiction les 2 premières solutions

c'est pas désordre que celà fait c'est perte totale de crédibilité si il en restait à perdre

Mike amicalement
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Paladin

Re: Tout l'Ombre Jaune... la fin des haricots ?

Message par Paladin » 01 déc. 2006 à 12:41

SUN a écrit :Je reviens du centre ville car je suis en congé aujourd'hui, j'ai été "faire" les bouquineries et je tombe sur le c..
La série Ananké des "Tout l'Ombre Jaune" est disponible en grosse quantité, à l'état neuf, dans les plus grosses bouquineries, à un prix défiant toute concurence...

Bonne nouvelle pour moi, pour 40 euros je suis l'heureux possesseur des 11 volumes Ananké :D
Pour ceux que ça intéresse, Bibliopolis (4,90 euros pièce) et Pêle-mêle (40 euros pour les 11) en disposent :wink:
Ca m'apprendra à ne pas lire tous les jours tous les post ......... J'ai fais l'achat des 11 volumes chez Bibliopolis après être passé chez pêle-mêle où ils doivent être bien cachés parceque chez eux je les ai pas vu si j'avais su j'aurais demandé et économisé 13,90 EUR, pour acheter d'autres Bob :wink:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 01 déc. 2006 à 17:20

Pas mon habitude de faire de la pub mais voici une annonce plus qu'honête en achat immédiat (Port gratuit pour la France...)
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... &rd=1&rd=1

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 01 déc. 2006 à 17:36

Comme je compte vendre les miens c'est une bonne indication, mais port gratuit....j'espère pour lui que contrairement à ce qui est indiqué sous le prix, les livres ne se trouvent pas à Bruxelles...parce qu'il en aura pour 26 € minimum et à mon avis le poids doit dépasser les 2 kg allègrement...donc on se dirige plutôt vers 52 €...soit plus cher que le prix de vente des bouquins...

Je serais d'ailleurs curieux de connaître les frais port pour un envoi intra muros en France ? un français pourrait-il répondre ???

Twin

Message par Twin » 01 déc. 2006 à 17:37

Pas la peine d'y aller c'est déjà vendu :?
Image

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 01 déc. 2006 à 17:39

TwinCobra a écrit :Pas la peine d'y aller c'est déjà vendu :?
Que ça ne t'empêche pas de répondre à ma question.. :D

Masque Jade

Message par Masque Jade » 01 déc. 2006 à 17:48

Voici les prix pour un envoi entre la France et la Belgique en colis éco.
:
maxi 1 kg = 14,5 euros
maxi 2 kg = 17 euros
maxi 3 kg = 20,5 euros.

Et comme disait Georges (Marchais) c'est pas vraiment la question mais c'est ma réponse... :D :D :D

Twin

Message par Twin » 01 déc. 2006 à 17:50

De 1 à 2 kg : 7 euros
de 2 à 3 kg : 8 euros

Ca c'est en interne France
Image

titouan45

Message par titouan45 » 01 déc. 2006 à 17:57

je te dirai ça quand je recevrai les livres (il doit les poster en france) j'attendais d'avoir une enchere sur le will williamson pour l'acheter
j'ai demander hier au vendeur si le port etait bien compris ce qu'il m'a comfirmé

SUN
Modérateur

Message par SUN » 01 déc. 2006 à 18:02

Comme je n'avais pas de nouvelles je pensais que tu n'étais plus intéressé, c'est pour cela que je l'ai placé ici :oops:
Enfin, heureusement c'est toi qui est passé le premier :D

titouan45

Message par titouan45 » 01 déc. 2006 à 18:10

ça n'aurai pas et grave mais j'ai trouvé cette solution pour limiter mes achats sinon on fait vite des folies

Masque Jade

Message par Masque Jade » 01 déc. 2006 à 18:30

Je viens de passer sur le site de l'Age d'Or voici ce qui est annoncé :

AVIS IMPORTANT
Suite au changement de diffuseur des Editions ANANKE, un certain nombre de séries intégrale Ombre jaune (1à11)
ont été retournées à l'éditeur. Ces livres sont comme neuf, mais ne peuvent plus être remis en librairie.
Ils vous sont proposés à prix réduit, soit 6,50 euros le volume. Offre valable jusqu'à épuisement du stock.

Et il ya aussi la liste des nouveautés prévues pour 2007. Allez-y faire un tour, ça je ne l'ai pas copiée. :D

http://WWW.bdcharleroi.com

titouan45

Message par titouan45 » 01 déc. 2006 à 18:39

en quoi un nouveau diffuseur enpeche la vente de la serie " l'ombre jaune" ?
donc il ne devrait pas avoir de n° 12 ?
j'ai du mal a comprendre la collection hors serie il vat y avoir aussi des romans en plus des nouvelles
Dernière édition par titouan45 le 01 déc. 2006 à 18:43, édité 1 fois.

Serge

Message par Serge » 01 déc. 2006 à 18:41

L'aventurier illustré - grand format illustré par René Follet - Opération atlantide...

Ca ça devrait être sympa ! :D

Twin

Message par Twin » 01 déc. 2006 à 18:45

HC10 - L'héritage du flibustier + 2 nouvelles préparatoires à ce titre parues dans Héroic album

Ca je comprends pas :(
Dernière édition par Twin le 01 déc. 2006 à 18:46, édité 1 fois.
Image

Répondre