Impressionnante cette vue par satellite et surtout cette retenue en forme d'oeil. Trouver le barrage n'est pas facile.Serge a écrit :Petit retour sur Manic 5...
Tout (ou presque) sur ce site :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manic_5

Modérateur : La Patrouille du Temps
Impressionnante cette vue par satellite et surtout cette retenue en forme d'oeil. Trouver le barrage n'est pas facile.Serge a écrit :Petit retour sur Manic 5...
Tout (ou presque) sur ce site :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manic_5
Le cratère de Manicouagan [...] se trouve [...] à 200 kilomètres au nord du fleuve St-Laurent. Il se classe parmi les plus grands au monde avec un diamètre d'une centaine de kilomètres. C'est un cratère complexe à anneaux multiples. L'anneau interne, d'un diamètre moyen de 70 kilomètres, est clairement visible [...]. Il forme le réservoir du barrage hydro-électrique de Manicouagan-5.
L'impact, qui s'est produit il y a 214 millions d'années, pourrait avoir été responsable d'une extinction massive comparable à celle qui s'est produite à la fin de la période géologique du Crétacé.
C'est parce que l'Orgonetz, il a quitté Manic 2, en route pour Manic 5. Y'a qu'à repérer la bétonneuse sur la route 389, direction grand nord, c'est lui qui conduit...TwinCobra a écrit :Pas réussi encore à le trouver mais j'ai repéré l'oeil. Par contre j'ai trouvé Manic 2. Absolument superbe mais on voit pas Orgonetz
Bien sûr ! Mais c'est fermé depuis des décennies. De toute manière, en fait d'esclandre, je me suis repris autrement...gamzyboy a écrit :aristide il ne t est jamais venu a l idee d aller faire des esclandres au 400?
Ben oui. Jusqu'en 1966 la Mustang était disponible avec une banquette avant dotée d'un acoudoir central relevable. Une fois relevé on pouvait s'y caser à 3 sans problème, c'était le bon temps. Il faut se souvenir combien les ricains étaient friands des banquettes avant dans leurs grosses bagnoles.Aristide Fairembart a écrit :(D'abord, y a-t-il jamais eu une Mustang construite avec autre chose que des sièges-baquets à l'avant ?).
OK — même si j'avais l'impression que ce n'était pas du tout le genre de Rose...TwinCobra a écrit :Ben oui. Jusqu'en 1966 la Mustang était disponible avec une banquette avant dotée d'un acoudoir central relevable. Une fois relevé on pouvait s'y caser à 3 sans problème, c'était le bon temps. Il faut se souvenir combien les ricains étaient friands des banquettes avant dans leurs grosses bagnoles.Aristide Fairembart a écrit :(D'abord, y a-t-il jamais eu une Mustang construite avec autre chose que des sièges-baquets à l'avant ?).
A partir de 1967 il n'y avait plus que deux sièges séparés à l'avant.
Ben oui c'est ça quand on est grand et costaud ce qui n'était pas mon cas à l'époqueAristide Fairembart a écrit :OK — même si j'avais l'impression que ce n'était pas du tout le genre de Rose...TwinCobra a écrit :Ben oui. Jusqu'en 1966 la Mustang était disponible avec une banquette avant dotée d'un acoudoir central relevable. Une fois relevé on pouvait s'y caser à 3 sans problème, c'était le bon temps. Il faut se souvenir combien les ricains étaient friands des banquettes avant dans leurs grosses bagnoles.Aristide Fairembart a écrit :(D'abord, y a-t-il jamais eu une Mustang construite avec autre chose que des sièges-baquets à l'avant ?).
A partir de 1967 il n'y avait plus que deux sièges séparés à l'avant.
Toutefois, avec les carrures de Bill et Morane, j'aurais plutôt parlé d'entassés que de calés... Faut dire que l'Écossais n'aurait été guère plus à l'aise sur le minuscule siège arrière. Et quant à y faire asseoir Morane, on oublie ça. Rose alors, et Morane au volant ? On l'a dit : pas le genre de Miss Sunday.
Alors tous les trois en avant — ce qui explique peut-être le temps que ça a pris pour atteindre la rue Sainte-Catherine : pas facile de conduire quand l'épaule d'un passager te bloque la vue, et que le genou de l'autre est coincé à travers le volant...
Aristide Fairembart
Donc, le pseudo n'est pas un hasard... (?)TwinCobra a écrit :"Cobra Jet" était une version musclée de la Mustang dotée d'un moteur de 7 litres !!!
Produite en quantité limitée elle est quasiment introuvable aujourd'hui